Loading...

Top 10 des races de chien les plus calmes et faciles à vivre

Top 10 des races de chien les plus calmes et faciles à vivre

Connaître la personnalité d’une race de chien avant son adoption est essentiel pour savoir si elle est compatible avec votre mode de vie. Que vous vivez en appartement, que vous soyez parents ou pour n’importe quelle autre raison il se peut que vous préféreriez adopter une race de chien calme et facile à vivre.

 

Pour vous guider dans votre choix, voici notre top 10 des meilleures races de chiens les plus calmes.

 

Le Dogue Allemand

 

Cette première proposition risque de vous étonner, mais malgré son imposante taille le Dogue Allemand est un chien adorable et très facile à vivre. Compagnon affectueux et attachant, il est très docile dans sa manière d’être avec les humains et saura se montrer particulièrement doux avec les enfants. Le Dogue Allemand est adapté à la vie en appartement, ce n’est pas un chien qui a besoin de beaucoup d’espace et qui n’est pas envahissant pour un sou, sa principale préoccupation est d’avoir des maîtres aimants.

Le Dog allemand : race de chien calme et facile

 

Le Cavalier King Charles

 

Difficile de résister au minois du Cavalier King Charles. Cet élégant petit chien incarne la joie de vivre et s’avère être un compagnon très facile à vivre pour tous. Amical et affectueux, il apportera du réconfort à une personne âgée seule ou deviendra le meilleur ami des enfants. Le Cavalier King Charles est davantage un chien d’intérieur qui ne requiert pas énormément d’exercice, du moment que ses maîtres lui apportent beaucoup d’affection.

Races de chien calmes : Cavalier King Charles

 

Le Bouledogue Français

 

Véritable boule d’amour, le Bouledogue Français sera le compagnon idéal pour un couple avec enfant qui souhaite un chien docile et calme. D’un tempérament toujours joyeux, c’est un chien obéissant et dévoué à son maître. Le Bouledogue Français s’adapte parfaitement à la vie en appartement, c’est le citadin par excellence. De plus, il aboie que très peu, ce qui s’avère être un atout pour ne pas déranger le voisinage.

Le Bouledogue Français : race de chien facile à vivre

 

Le Bulldog Anglais

 

Il ne faut pas avoir peur de la force du Bulldog Anglais, c’est un chien qui s’avère être très affectueux et docile. Cette race très sociable est particulièrement à l’aise lorsqu’il est entouré de sa famille d’humains, faisant de lui un chien idéal pour un foyer avec des enfants. Méfiant avec les inconnus, il saura protéger la maison des étrangers. Le Bulldog anglais est un chien plutôt sédentaire qui préfère profiter de son foyer plutôt qu’être engagé dans de longues balades. Il est donc parfaitement adapté à la vie en appartement.

Le Bulldog Anglais : chien docile et sédentaire

 

Le Saint-Bernard

 

Le Saint-Bernard est la douceur incarnée. Ce grand chien des montagnes est un véritable nounours vivant qui ne demande qu’à recevoir de l’affection. Totalement pacifique, il est réputé pour être un compagnon idéal quand on a des enfants. Bien qu’il ne soit pas fait pour vivre en appartement, il aimera couler des jours heureux dans une maison avec jardin. C’est un chien qui a un tempérament calme mais qui ne refusera jamais un moment de jeu.

Le Saint-Bernard : race de chien calme et pacifique

 

Le Carlin

 

Petit citadin qui séduit toujours autant, le Carlin est fait pour la vie en appartement. De nature calme et joviale, il est souvent conseillé aux jeunes parents qui cherchent un chien dénué d’agressivité. C’est également un très bon compagnon pour les personnes âgées. Le Carlin est très facile à vivre, c’est un petit clown amusant lorsqu’il se met à ronfler et faire des bruits de ronronnements mais qui sait s’arrêter et se faire invisible quand il le faut.

Le Carlin : race de chien pour vivre en appartement

 

Le Basenji

 

Si vous êtes à la recherche d’un chien calme et de taille moyenne, le Basenji est fait pour vous. Originaire du Congo, ce n’est pas une race très populaire mais qui a pourtant tant à apporter. Très affectueux, le Basenji est un compagnon docile et idéal pour une personne seule. Il a la particularité de ne pas aboyer, ce qui en fait un chien plutôt silencieux bien qu’il émette de petits cris très particuliers. Ce n’est cependant pas le chien idéal avec des enfants.

Races de chien calmes : le Basenji

 

Le Barzoï

 

Très élégant et doté d’une grande sensibilité, le Barzoï est une race de lévrier agréable à vivre qui ravira toute la famille. C’est un chien au tempérament équilibré et calme qui sait se faire très discret. Il n’est pas du genre excité et sait canaliser son énergie mais aura tout de même besoin de profiter de grands espaces pour se dépenser, comme tous les chiens.

Races de chien calmes et faciles à vivre : Le Barzoï

 

Le Golden-Retriever

 

Le Golden-Retriever est incontestablement l’une des races préférées des familles. Son comportement amical et débordant d’affection en fait le compagnon idéal pour les jeunes enfants. On ne compte plus ses qualités, c’est un chien doux, calme, docile et très loyal en plus d’être joueur. Il a un besoin indispensable de vivre proche de ses maîtres et pourra s’accommoder de la vie en appartement du moment qu’on lui apporte l’affection dont il a besoin.

Le Golden-Retriever : race de chien facile à vivre

 

Le Shar-Pei

 

Le Shar-Pei est une race qui suscite toujours l’intérêt entre ses plis caractéristiques et sa langue bleue. C’est surtout un chien dont le tempérament est très calme et facile à vivre, rempli de douceur et de sympathie. Avec les enfants il se montrera en camarade exemplaire, gentil et attentionné. Son instinct protecteur est un autre de ses nombreux atouts. Il aime la vie en intérieur et sera capable de rester seul durant la journée sans causer de dégât, c’est un chien très agréable.

Le Shar-Pei, race de chien calme et agréable à vivre


Commentaires

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter

Article

Par Jessica
Ajouté 26 Juin

Noter

Votre note :
Total : (0 votes)

Partager sur les réseaux sociaux

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Tags

les chiens les plus faciles à vivre, meilleures races de chien, race de chien calme, race de chien facile à vivre

Vous aimerez aussi

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand