Loading...

Carlin

photo Carlin Chiens

photo Carlin Chiens photo Carlin Chiens

Ce chien de petite taille est aussi adorable que mignon, toujours joueur, plein de vie, il s'adapte parfaitement à tous les types de famille. c'est un compagnon très fidèle qui adore ses maitres. Tout savoir sur la race de chien carlin.

  • Bonne santé / robuste
  • Adapté à la vie en intérieur
  • Adapté à la vie en famille
  • Sociable avec les animaux
  • Facile à entretenir / toiletter
  • Intelligent
  • Joueur
  • Affectueux
  • Calme
  • Indépendant

Origines du Carlin

 

A l'origine c'est une race de chien qui vient de Chine. Mais on retrouve cette race dans le monde entier, des pays comme la Hollande ou l'Angleterre l'apprécie beaucoup. Ce sont ces deux derniers pays qui ont fait le plus de sélection sur cette race. Et après une longue bataille pour la reconnaissance de cette race, il a été décidé que le Carlin serait associé à la Grande Bretagne.Ce chien au visage atypique a connu des moments difficiles pendant une période, mais il est à nouveau apprécié à sa juste valeur aujourd’hui.

 

 

Caractéristiques physiques  du Carlin

 

Poids et taille

 

La taille pour une femelle varie de 29 à 36 cm, alors que pour le mal sa taille est comprise entre 30 et 40 cm. En ce qui concerne le poids moyen de cette race de chien, il varie entre 6 et 8 kg. Cela reste un chien de petite taille.

 

Robe et poil

 

Le poil de cette race de chien est assez court, mais doux et lisse. Il existe de nombreuses robes différentes, notamment l’argent, l’abricot, le fauve ou le noir. Les couleurs claires présentent toujours un masque noir bien défini qui rappelle celui de l’arlequin.

 

 

Caractère du Carlin

 

Caractère de l'animal

 

Le carlin est très doux et sociable. Il n'est pas du tout sauvage avec les nouvelles personnes qu'il rencontre. C'est au contraire pour lui une nouvelle occasion de jouer. C'est un chien fidèle à ses maitres, il adore passer du temps avec eux. Il est à la foi joueur et farceur. D'une manière générale, c'est une boule d'énergie qui ne demande qu'à jouer. Le Carlin a besoin sans cesse d’être diverti pour limiter au maximum son ennui, pour cela il est conseillé de le sortir  régulièrement, mais attention c'est un chien frileux ! Donc pensez à bien couvrir votre chien pour le protéger du froid.

 

Facilité d'éducation et d'obéissance

 

Le Carlin est un chien très facile à vivre. Et en ce qui concerne son éducation, c'est une tâche agréable à accomplir avec lui. C'est une race de chien qui se fait un plaisir de vous écouter, c'est un chien qui aime écouter son maitre. Même si son éducation est d’une façon générale quelque chose de facile. Elle reste tout de même indispensable pour votre bien-être commun.

 

 

Santé du Carlin

 

Espérance de vie 

 

L’espérance de vie moyenne d'un carlin est de 11 ans.

 

 

Problèmes de santé fréquents

 

 Le carlin n’a pas de problèmes de santé en particulier. Veillez tout de même à ses yeux, il est plus sensible que d'autres races sur ce point. Ils peuvent rougir  facilement et être le début d'infections. Pour cela, il faut les nettoyer tous les jours. C’est quelque chose d’indispensable pour votre animal. Autre point à prendre en compte avant l'acquisition de votre Carlin, sa petite taille. Elle peut être la cause de difficulté pour la femelle lors de l’accouchement. Vous devez alors vous veillez avec l'aide de votre vétérinaire au bon déroulement de la grosses de votre chien.

 

La vaccination

 

La vaccination d'un carlin suit le calendrier des principaux vaccins pour chiens. Il s'agit généralement de faire des premiers vaccins puis des rappels annuels. Cela permet de prévenir votre carlin contre les principales maladies du chien. Pour plus d'informations sur les principaux vaccins pour chiens, lire notre article: les vaccins pour chien.

 

 

Entretien du Carlin

 

Mode de vie idéal 

 

Nous avons dit que le Carlin était un chien qui s’ennuyait rapidement, mais ce n'est pas pour autant que cette race de chien a besoin d’exercice physique intense. Le Carlin s'adapte parfaitement à la vie en appartement. Le plus important pour ce chien est le contact avec sa famille. C'est un chien qui aime beaucoup le contact avec les enfants.

 

Soins et toilettages

 

Ce n’est pas un chien délicat comme on pourrait le penser, c’est un chien très robuste. C'est une race de chien qui est à la "mode" depuis quelques années, donc veiller à la qualité de l’éleveur où vous achetez le chiot. C'est très important, car si celui-ci n'est pas correct cela aura des conséquences sur le caractère et la santé de votre chien.  Pour le Carlin, le toilettage n’est pas obligatoire, comme la plupart des races à poils courts. En revanche vous pouvez brosser votre chien toutes les semaines pour l’aider à conserver un poil en bonne santé, et limiter les attaques des parasites.

Expérience et avis des maîtres sur le Carlin

Ils cherchent aussi un maître

Chiot Carlin à donner en adoption

Déposée le 16/02/2018
  • Bergerac
  • male
  • Junior
  • Haut-Rhin
  • male
  • Junior
'':
fondu
glisser
Note: