Cassidy
Maître Azeykoh
Passionné d'infos sur les animaux de compagnie ? Vous aimez les animaux ? Rejoignez-nous : S'inscrire
Le Cavalier King Charles est un chien vif et gracieux. Il est à la fois sportif et gai. Cet adorable petit compagnon de vie est une véritable source de bonheur pour votre famille. Il sera être le joueur parfait pour vous et vos enfants. Mais il sera aussi très bien s'adapter pour des personnes âgées. Tout savoir sur la race Cavalier King Charles.
Autrefois le Cavalier king Charles était délaissé au profit du King Charles Spaniel. Mais aujourd'hui on assiste à une inversion de cette tendance. Le Cavalier King Charles est plus apprécié principalement grâce à sa résistance aux maladies. C'est une race de chien très appréciée de la royauté, elle était la préférée de Charles II. Il est même dit qu’il préférait jouer avec ses chiens plutôt que de s’occuper que des affaires d’Etat.
Le poids moyen de cette race de chien varie de 5.5 kg à 8.5kg. Et la taille moyenne de cette race de chien est comprise entre 25 et 34 cm, aussi bien pour les individus mâles ou femelles. Ces dimensions ont font un chien de petite corpulence.
Les couleurs de la robe de cette race de chien varient en fonction de la variété de l’animal. On retrouvera les couleurs noir et feu pour la variété black and tan, le rouge uni intense pour la variété ruby, ou bien une robe avec des tâches châtain sur un fond blanc pur pour la variété blenheim. Il est possible également de retrouver des robes tricolores.
Le Cavalier King Charles est un chien joyeux, heureux de vivre, d’un point de vue général il déborde d’énergie. Mais c’est aussi un chien au caractère explosif, toujours à la recherche d’un jeu, d’une activité, d’un ami qu’il pourra embêter. Mais gros avantage de cette race de chien, il sait se calmer quand son maitre n’est plus disponible pour lui. Le Cavalier King Charles est le chien de compagnie idéal, il est parfait pour la vie avec des enfants. C'est un chien qui déborde d'énergie et de bonne humeur. Le Cavalier King Charles est reconnu pour être un chien très discret qui s'adapte très facilement à son environnement
Le Cavalier King Charles est un chien très gentil, cependant il est essentiel d’enseigner une bonne éducation à votre chien dès son plus jeune âge. L’éducation de cette race de chien doit se faire progrsseivement dans la douceur, pour cela vous devez encourager votre chien et le récompenser. Privilégiez également des séances d’éducation très courtes, cela permettra à votre chien de rester plus concentré sur ce que vous lui demandez et il sera ainsi plus réceptif.
L’espérance de vie moyenne de votre Cavalier King Charles est de 12 ans.
Le Cavalier King Charles dispose de beaucoup moins de problèmes de santé que son cousin le King Charles Spaniel. C’est un chien robuste, qui vit longtemps et qui ne dispose pas de problèmes particuliers. Toutefois, cette race est connue pour être sujette à des problèmes cardiaques, et des problèmes dermatologiques (Malassezia).
La vaccination d'un Cavalier King Charles suit le calendrier des principaux vaccins pour chiens. Il s'agit généralement de faire des premiers vaccins puis des rappels annuels. Cela permet de prévenir votre Cavalier King Charles contre les principales maladies du chien. Pour plus d'informations sur les principaux vaccins pour chiens, lire notre article: les vaccins pour chien.
Le Cavalier King Charles est une race de chien qui peut très bien vivre en intérieur, cependant il a besoin de sorties régulières pour se dépenser. Cette race de chien peut aussi très bien vivre en extérieur mais à conditions qu’il passe ses nuits au chaud à vos côtés. C'est un chien qui est très attaché à ses maitres, il a besoin de contact humain régulier, c'est un chien très fidèle à sa famille qui ne doit pas être laissé seul.
Le toilettage comprenant la coupe des poils du chien n’est pas obligatoire. Elle est simplement conseillé pour les propriétaires qui souhaitent donner un nouvel aspect à leur animal. Mais d'une façon générale, il est conseillé de brosser l'animal très souvent (toutes les semaines). Cela lui permet d'éviter la formation de nœuds dans ses poils, mais aussi favoriser la repousse d'un poil soyeux. Vous pouvez baigner votre animal, à condition d’utiliser un shampooing adapté à son poil et d’utiliser également une eau tempérée.
Expérience et avis des maîtres sur le Cavalier king charles