Loading...

cavalier king charles

photo cavalier king charles Chiens

photo cavalier king charles Chiens photo cavalier king charles Chiens

Le Cavalier King Charles est un chien vif et gracieux. Il est à la fois sportif et gai. Cet adorable petit compagnon de vie est une véritable source de bonheur pour votre famille. Il sera être le joueur parfait pour vous et vos enfants. Mais il sera aussi très bien s'adapter pour des personnes âgées. Tout savoir sur la race Cavalier King Charles.

  • Bonne santé / robuste
  • Adapté à la vie en intérieur
  • Adapté à la vie en famille
  • Sociable avec les animaux
  • Facile à entretenir / toiletter
  • Intelligent
  • Joueur
  • Affectueux
  • Calme
  • Indépendant

Origines du Cavalier King Charles

 

Autrefois le Cavalier king Charles était délaissé au profit du King Charles Spaniel. Mais aujourd'hui on assiste à une inversion de cette tendance. Le Cavalier King Charles est plus apprécié principalement grâce à sa résistance aux maladies. C'est une race de chien très appréciée de la royauté, elle était la préférée de Charles II. Il est même dit qu’il préférait  jouer avec ses chiens plutôt que de s’occuper que des affaires d’Etat.

 

 

Caractéristiques physiques du Cavalier King Charles

 

Poids et taille

 

Le poids moyen de cette race de chien varie de 5.5 kg à 8.5kg.  Et la taille moyenne de cette race de chien est comprise entre 25 et 34 cm, aussi bien pour les individus mâles ou femelles.  Ces dimensions ont font un chien de petite corpulence.

 

Robe et poil

 

Les couleurs de la robe de cette race de chien varient en fonction de la variété de l’animal. On retrouvera les couleurs noir et feu pour la variété black and tan, le rouge uni intense pour la variété ruby, ou bien une robe avec des tâches châtain sur un fond blanc pur pour la variété blenheim. Il est possible également de retrouver des robes tricolores.

 

 

Caractère du Cavalier King Charles

 

Caractère de l'animal

 

Le Cavalier King Charles est un chien joyeux, heureux de vivre, d’un point de vue général il déborde d’énergie. Mais c’est aussi un chien au caractère explosif, toujours à la recherche d’un jeu, d’une activité, d’un ami qu’il pourra embêter.  Mais gros avantage de cette race de chien, il sait se calmer quand son maitre n’est plus disponible pour lui. Le Cavalier King Charles est le chien de compagnie idéal, il est parfait pour la vie avec des enfants. C'est un chien qui déborde d'énergie et de bonne humeur. Le Cavalier King Charles est reconnu pour être un chien très discret qui s'adapte très facilement à son environnement

 

Facilité d'éducation et d'obéissance

 

Le Cavalier King Charles est un chien très gentil, cependant il est essentiel d’enseigner une bonne éducation à votre chien dès son plus jeune âge. L’éducation de cette race de chien doit se faire progrsseivement dans la douceur, pour cela vous devez encourager votre chien et le récompenser. Privilégiez également des séances d’éducation très courtes, cela permettra à votre chien de rester plus concentré sur ce que vous lui demandez et il sera ainsi plus réceptif.

 

 

Santé du Cavalier King Charles

 

Espérance de vie 

 

L’espérance de vie moyenne de votre Cavalier King Charles est de 12 ans.

 

Problèmes de santé fréquents 

 

Le Cavalier King Charles dispose de beaucoup moins de problèmes de santé que son cousin le King Charles Spaniel. C’est un chien robuste, qui vit longtemps et qui ne dispose pas de problèmes particuliers. Toutefois, cette race est connue pour être sujette à des problèmes cardiaques, et des problèmes dermatologiques (Malassezia).

 

La vaccination

 

La vaccination d'un Cavalier King Charles  suit le calendrier des principaux vaccins pour chiens. Il s'agit généralement de faire des premiers vaccins puis des rappels annuels. Cela permet de prévenir votre Cavalier King Charles contre les principales maladies du chien. Pour plus d'informations sur les principaux vaccins pour chiens, lire notre article: les vaccins pour chien.

 

 

Entretien du Cavalier King Charles

 

 

Mode de vie idéal 

 

Le Cavalier King Charles est une race de chien qui peut très bien vivre en intérieur, cependant il a besoin de sorties régulières pour se dépenser. Cette race de chien peut aussi très bien vivre en extérieur mais à conditions qu’il passe ses nuits au chaud à vos côtés. C'est un chien qui est très attaché à ses maitres, il a besoin de contact humain régulier, c'est un chien très fidèle à sa famille qui ne doit pas être laissé seul.

 

Soins et toilettages

 

Le toilettage comprenant la coupe des poils du chien n’est pas obligatoire. Elle est simplement conseillé pour les propriétaires qui souhaitent donner un nouvel aspect à leur animal. Mais d'une façon générale, il est conseillé de brosser l'animal très souvent (toutes les semaines). Cela lui permet d'éviter la formation de nœuds dans ses poils, mais aussi favoriser la repousse d'un poil soyeux. Vous pouvez baigner votre animal, à condition d’utiliser un shampooing adapté à son poil et d’utiliser également une eau tempérée.

Expérience et avis des maîtres sur le cavalier king charles

'':
fondu
glisser
Note: