Loading...

8 races de chiens qui supportent bien le froid

8 races de chiens qui supportent bien le froid

En hiver, il y a des chiens qui se sentent à leur aise. Que ce soit le fruit de croisements génétiques ou en raison de leur région d’origine, certains chiens supportent bien le froid et même la neige. Bien sûr, ce n’est pas le cas de tous, on vous avait déjà présenté les races de chiens sensibles au froid.

 

Mais quelles sont ces races de chien qui supportent le froid ? Voici une sélection de 8 chiens qui ne craignent pas le froid.

 

Bouvier Bernois

 

Chien de montagne d’origine Suisse, le Bouvier Bernois aurait comme ancêtre le Dogue du Tibet à qui il doit sa résistance au froid. Utilisé principalement comme chien de troupeau dans les alpages et en tant que chien de recherche en montagne, il est naturellement habitué à évoluer dans des milieux froids et enneigés. Aimant la compagnie de ses maîtres, il sera très heureux dans une famille pratiquant les sports d’hiver.

Races de chien qui aiment le froid : Bouvier Bernois

 

Saint Bernard

 

Égérie du film Beethoven, le Saint Bernard est un chien typique des montagnes. Quand on pense à lui, l’image d’un gros chien avec un tonnelet autour du cou nous vient tout de suite à l’esprit. Et pour cause, c’est une race utilisée depuis très longtemps dans la recherche de victimes d’avalanche, ce tonnelet rempli de Schnaps servait à revigorer les victimes. Grâce à un pelage très fourni, il ne craint pas les basses températures et ne souffrira pas en cas d’hiver froid.

Saint Bernard, race qui supporte bien le froid

 

Husky Sibérien

 

Sûrement celui qui représente le mieux la catégorie des chiens d’hiver, le Husky sibérien est réputé pour sa fonction de chien de traineau dans les régions les plus froides du globe. Habitué depuis près de 2000 ans avant J.C à évoluer dans les régions glacées de la Russie, c’est un chien qui n’a pas froid aux yeux et sera le plus heureux du monde dès l’approche de l’hiver. Avec lui, c’est plutôt l’été qui est à craindre ! Le Husky est la race de chien idéale quand on aime passer l’hiver à la montagne, il vous suivra avec joie dans vos randonnées hivernales.

Races de chien, Husky Sibérien

 

Malamute de l’Alaska

 

D’un gabarit un peu plus gros, le Malamute de l’Alaska est lui aussi un chien habitué depuis la nuit des temps à vivre dans des zones aux températures très rudes. Il accompagnait les Inuits de l’ouest de l’Alaska et était apprécié par sa bravoure et sa force capable de tirer les traineaux du peuple. Au même titre que le Husky, c’est une race de choix si on cherche un chien à son aise en hiver.

Races de chien qui supportent bien le froid

 

Terre Neuve

 

Le Terre Neuve, race de chien reconnue pour son long poil noir, est originaire de l’île canadienne du même nom. Une région où les hivers sont particulièrement froids et qui a forgé cette race à être si résistante. Excellent nageur, le Terre Neuve était surtout utilisé pour les sauvetages en mer, c’est son pelage imperméable et doublé d’un sous-poil épais qui le protégeait du froid glacial de l’eau de l’Atlantique.

De plus, le Terre Neuve est un véritable nounours, très doux avec les enfants, il n’y a aucune crainte à avoir si on possède une famille.

Terre-Neuve, race résistante au froid

 

Samoyède

 

Avec sa fourrure blanche comme neige, le Samoyède passerait presque inaperçu ! Ce spitz de taille moyenne né en Russie est parfaitement à l’aise dans les régions les plus froides. Son poil long est très épais, il est garni d’un sous-poil tout aussi épais qui le maintien au chaud. Un pelage qui en fait un chien qui n’a pas peur du froid.

Ce qui rend cette race si particulière, et qui en fait craquer plus d’un, c’est notamment son sourire naturel qui semble lui donner l’impression d’être toujours très enjoué.

Races de chien résistantes au froid : Samoyède

 

Spitz Loup

 

Dans la catégorie des petits chiens résistants au froid, voici le Spitz Loup. Parfait si vous vivez en appartement et que vous souhaitez tout de même profiter de la compagnie d’un chien. Cette race tire ses origines des régions arctiques. Sa robe épaisse et grise ressemble très fortement à celle d’un loup gris sauvage, d’où son nom, mais on l’appelle également Keeshond. Excellent compagnon mais aussi sportif, le Spitz Loup se sent comme chez lui dès qu’il évolue dans la neige.

Spitz Loup, race résistante aux températures basses

 

Akita Inu

 

L’Akita Inu est une grande race de chien originaire du Japon, et plus précisent de la préfecture d’Akita situé au Nord du pays où l’hiver a tendance à être froid et la neige n’est pas rare. Ce chien robuste a été successivement été utilisé comme chien de chasse à l’ours ou au cerf et chien de combat. La race séduit de nombreux de foyers par son aspect, et surtout son expression faciale qui ne laisse pas indifférente.

Akita Inu, race de chien résistante au froid


Commentaires

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter

Article

Par Jessica
Ajouté 28 Février

Noter

Votre note :
Total : (0 votes)

Partager sur les réseaux sociaux

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Tags

chien de traineau, chien pour la montagne, chien qui aime la neige, race de chien de neige, race de chien nordique, race de chien qui supporte le froid

Vous aimerez aussi

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand