Loading...

Husky Siberien

photo Husky Siberien Chiens

photo Husky Siberien Chiens photo Husky Siberien Chiens

Le Husky Sibérien est une véritable boule de poil, parfait compagnon de jeux pour les enfants. C'est un chien très robuste, vif d'esprit et fidèle à ses maitres. Le Husky Sibérien est un chien aux lignes gracieuses et athlétiques. Tout savoir sur cette race de chien.

  • Bonne santé / robuste
  • Adapté à la vie en intérieur
  • Adapté à la vie en famille
  • Sociable avec les animaux
  • Facile à entretenir / toiletter
  • Intelligent
  • Joueur
  • Affectueux
  • Calme
  • Indépendant

Origines du Husky Sibérien

 

Élevé par la tribu esquimau les Choukchis, le Husky Sibérien est un chien nordique utilisé initialement pour tirer les traîneaux. Les caractéristiques du Kusky sibérien qu'on connait aujourd'hui est le résultat d'un élevage sélectif très fort aux Etats-Unis. Cette race de chien a été soutenue par l’ambassadrice Eva « Short » Seeley, on la considère comme la « mère » de cette race.

 

Caractéristiques physiques du Husky Sibérien

 

Rappelant le loup par son allure rapide et gracieuse, le Husky Sibérien est un chien au physique séduisant. C’est un chien de taille moyenne, avec un corps compact et bien proportionné et une musculature développée.

Ce chien est caractérisé par un regard très expressif, et ses yeux en forme d’amande, parfois d’une couleur bleu intense, font de lui un chien très « photogénique ». La couleur bleue n’est pas une obligation de standard, les yeux du Husky peuvent être aussi marron, vairons ou hétérochromes.

Combien mesure un Husky Sibérien ? Quel est le poids moyen d'un Husky Sibérien ? Quelles robes sont admises par le standard de la race ? Tout savoir sur le physique des chiens de race Husky Sibérie.

 

Poids et taille du Husky Sibérien

Le poids moyen de cette race de chien est compris de 20 à 28 kg pour les mâles, et de 15 à 23 kg pour les femelles. La taille moyenne d’un Husky Siberien est de 54 à 60 cm pour les mâles et de 50 à 56 cm pour les femelles. Ces dimensions en font un chien de moyenne taille.

 

Robe et poil des chiens de race Husky Sibérien

La robe de cette race de chien est composée d’un poil assez dense, avec une longueur moyenne, son poil est droit. Cet ensemble donne l’impression d’une fourrure épaisse et dense, mais aussi très douce.

Toutes les couleurs de la robe sont admises : noire, grise, blanche, sable, café …

 

Caractère du Husky Sibérien

 

Comportement et caractère du Husky Sibérien

Cette race de chien est très joyeuse et très joviale avec son environnement. Le husky sibérien est un membre actif de votre famille. Très affectueux avec ses maîtres, il adore jouer avec les enfants, mais pas trop jeunes sinon il aura tendance à les ignorer.

Le husky sibérien n’est pas du tout un chien agressif, même si c'est une race très proche du loup. C'est un animal qui ne pose pas de problèmes particuliers, c'est un véritable ami de l'Homme. Il dispose tout de même d'un soupçon d'indépendance, ce qui peut avoir une influence sur la facilité de son éducation.

 

Facilité d'éducation et d'obéissance

Le Husky Sibérien est une race de chien dont l’éducation doit s’effectuer dès son plus jeune âge. Plus l’éducation sera faite tôt plus les résultats seront importants.

La sociabilisation est l'une des premières étapes importantes, dans l'éducation de votre chien. Elle passe par le contact avec les êtres humains mais aussi avec les autres animaux. Une bonne éducation ferme vous permettra de lier une relation sereine et de confiance avec votre animal. De plus, l’éducation doit être basée sur la récompense et non sur la punition.

Autre petit conseil, le Husky Sibérien est une race de chien indépendante,donc attention aux premières sorties. Tenez fermement votre chien en laisse pour ne pas qu'il prenne l'envie d'aller voir ailleurs sans vous.

 

Santé du Husky Sibérien

Le Husky Sibérien est un chien robuste doté d’une santé et d’une force de vie exemplaires.

Originaire de Sibérie, où les températures ne sont pas toujours au-dessous du zéro comme certains s’imaginent et peuvent monter en été jusqu’à +40°C, ce chien s’acclimate très bien partout et peut vivre dans les pays chauds. Grâce à son poil isolant il supporte la chaleur beaucoup mieux que d’autres races de chien.

 

Espérance de vie des chiens de race Husky Sibérien

L’espérance de vie moyenne pour la race de chien Husky Sibérien est de 13 ans.

 

Problèmes de santé fréquents 

Le Husky Sibérien dispose d’une très bonne santé, cependant il est assez fragile au niveau de l’estomac car il ne supporte pas tous les aliments. Donc veillez à ne pas lui donner d'autres aliments que son alimentation canine spéciale.

Les chiens de cette race peuvent également être affectés par des maladies oculaires, à savoir la cataracte juvénile, le glaucome, la dystrophie cornéenne et l’atrophie progressive de la rétine. Même si ces problèmes oculaires ne sont pas trop fréquents, ils font partie des défauts génétiques de la race, et il est conseillé de surveiller régulièrement les yeux de votre Husky.   

 

Vaccination du Husky Sibérien

La vaccination d'un Husky Sibérien suit le calendrier des principaux vaccins pour chiens. Il s'agit généralement de faire des premiers vaccins puis des rappels annuels. Cela permet de prévenir votre Husky Siberien contre les principales maladies du chien.

Pour plus d'informations sur les principaux vaccins pour chiens, lire notre article : les vaccins pour chien.

 

Entretien du Husky Sibérien

 

Mode de vie idéal pour un Husky Sibérien

Le Husky Sibérien est une espèce de chien qui vit principalement en extérieur. D'une façon générale, elle a besoin d’extérioriser son énergie, pour cela elle adore les enfants avec qui elle peut jouer de longs moments.

C'est une race de chien très dynamique et vive d’esprit. Mais son besoin d'exercice est réel, il est à prendre en considération lorsque vous décidez d'acheter un chien de cette race.

 

Soins et toilettages des chiens de race Husky Sibérien

L’une des particularités du Husky Sibérien est qu’il perd ses poils deux fois par an en grande quantité. Il faut donc prévoir un brossage régulier de votre animal qui lui permettra de conserver un poil de bonne qualité, et cela permettra aussi de limiter les parasites.

Il faut surveiller ses griffes, voire même les couper dans certains cas, mais pour cela vous pouvez faire appel à votre vétérinaire. Comme c'est un chien qui aime le sport, et qui supporte très bien les basses températures, c'est un chien qui peut être amené facilement à la montagne. Pensez à protéger ses coussinets avec des chaussons.

Expérience et avis des maîtres sur le Husky Siberien

marine vvvv

trop cool comme chien

marine vvvv le 18/11/2017

Marianempe

Magnifique chiot husky sibérien

Magnifique husky sibérien de pur race , né le 18 avril 2017. Il est identifié, pucé, vermifugé est inscrit au livre des origines française (lof), Né en France. Il est élevé en famille avec d'autre chiens, très sociable et joueur. Il vous fera craquer

Marianempe le 29/07/2017

Ils cherchent aussi un maître

  • ajaccio
  • female
  • Junior
  • anglet
  • female
  • Junior
  • Colmar
  • male
  • Junior

Chiot husky à vendre

Déposée le 09/02/2018
  • Paris
  • male
  • Junior
  • 600

chiot husky sibérien en don

Déposée le 15/10/2017
  • bastia
  • female
  • Junior
  • 300
'':
fondu
glisser
Note: