Loading...

10 meilleures races de chats pour un foyer avec un chien

10 meilleures races de chats pour un foyer avec un chien

Peut-on adopter un chat quand on a un chien ? Quelles races de chat quand on a un chien ?

 

Vous aimeriez adopter un chat mais vous avez déjà un chien ? Ils ne sont pas réputés pour s’entendre, mais cette généralité est plutôt fausse, les chats et les chiens peuvent très bien vivre ensemble avec un peu d’adaptation. Une amitié exceptionnelle pourrait même naître entre eux !

Sachez que certaines races de chats s’entendent mieux avec les chiens que d’autres, découvrez tout de suite notre top 10 des races de chats à adopter quand on a un chien.

 

L’Abyssin

 

L’Abyssin est une race de chat exceptionnelle de par son tempérament amical et sa splendeur ressemblant à un puma miniature. C’est un chat vivace, agile, très joueur mais qui a également besoin de beaucoup d’attention et d’affection. En somme, un caractère proche de celui du chien. Ce chat très social s’entendra très bien avec un chien, vous le verrez même finir par s’amuser avec !

L'Abyssin : race de chat pour vivre avec un chien

L’American Shorthair

 

Aventureux, vif mais aussi pacha, l’American Shorthair possède un caractère qui en fait une bonne race pour vivre dans un foyer avec un chien. Très patient et capable de rester calme dans toutes les situations, il pourra supporter toutes les approches d’un chien qui tente de jouer avec lui.

L'Américan Shorthair : race de chat qui s'entend bien avec des chiens

Le Sacré de Birmanie

 

Le Sacré de Birmanie est un véritable chat-chien. Il est collant, fidèle à son maître qu’il suit partout, aime s’adonner à des moments de jeux intensifs et est toujours en demande d’attention. Votre chien ne sera pas le seul à courir après la balle, les chats de cette race sont très doués pour cette activité ! Si vous êtes à la recherche du futur meilleur ami de votre chien, ne cherchez plus !

races de chat qui s'entendent bien avec les chiens

Le Bombay

 

Aussi appelé panthère miniature, le Bombay est une race qui s’accommode rapidement aux chiens. En plus d’être d’excellente compagnie, il est très sociable et s’entendra bien avec le toutou du foyer après un petit temps d’adaptation. C’est surtout grâce à sa grande patience qu’il pourra supporter l’enthousiasme d’un chien qui cherche à jouer.

Le Bombay : race de chat qui s'entend bien avec des chiens

Le Maine Coon

 

Plus grand chat domestique du monde, le Maine Coon n’a pas peur de se frotter aux chiens ! Son imposant gabarit fait qu’il peut parfaitement s’entendre avec un chien qui le jugera en tant qu’égal. De plus, il est réputé pour être lui aussi un chat-chien qui vous suivra partout, jouera à rapporter la balle et se liera avec votre chien pour faire les 400 coups.

Races de chat pour un foyer avec un chien : Maine Coon

Le Norvégien

 

L’imposant physique du chat Norvégien le rend capable de trouver sa place au sein d’un foyer avec chien. Il ne se laissera pas faire face à un chien un peu trop foufou et se fera rapidement accepter. Son côté indépendant fait qu’il ne deviendra peut-être pas le meilleur ami de votre chien, mais tous deux se toléreront sans problème.

Le Norvégien : race de chat pour vivre avec un chien

L’Angora Turc

 

Derrière l’allure délicate de l’Angora Turc se cache un chat vif, joueur et énergique qui saura maîtriser tous les chiens de la maison. Très malin, il ne se laissera pas avoir par Médor et il se pourrait bien que ce soit lui qui fasse la loi. Mais pas d’inquiétude, cette race de chat amicale et joueuse taquinera sans violence votre compagnon canin.

races de chat pour vivre avec un chien : Angora Turc

Le Ragdoll

 

Le Ragdoll est sans aucun doute le chat le plus gentil et amical de tous ! Malgré son grand gabarit, il est dénué d’agressivité et se montre pacifique avec tout le monde. Il supportera très bien la cohabitation avec un chien et cherchera à tout prix à avoir une relation amicale avec lui.

Races de chat : Ragdoll

Le Sibérien

 

Comme toutes les grandes races de chat, le Sibérien est un bon choix quand on a déjà un chien à la maison. Sa capacité à s’adapter à toutes les situations fait qu’il s’entend aussi bien avec d’autres chats qu’avec des chiens, à condition que ceux-ci se montrent tout aussi amicaux. C’est un excellent compagnon qui fera régner la bonne entente au sein de la famille.

races de chat pour vivre avec un chien : le Sibérien

Le Tonkinois

 

Grâce à ses origines, le Tonkinois a hérité de ses ancêtres un caractère très équilibré. Son côté énergique et joueur est contrasté par un tempérament doux, calme, affectueux et amical. Un mélange qui se marie bien avec n’importe quelle race de chien.

races de chat quand on a déjà un chien


Commentaires

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter

Article

Par Jessica
Ajouté 23 Janvier

Noter

Votre note :
Total : (0 votes)

Partager sur les réseaux sociaux

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Tags

adopter un chat quand on a un chien, quelle race de chat quand on a un chien, race de chat qui s'entend avec les chiens

Vous aimerez aussi