Idylle
Maître HeliadeKat (8 ans)
L’Angora turc est une très ancienne race de chats à poil mi-long, fin et soyeux, originaire de Turquie et ancêtre de toutes les races de chats à poil long et mi-long de l’Europe et de l’Amérique.
Le chat de la cour des rois de France, autrefois très prisé par les nobles européens, l’Angora turc est à l’origine des races de l’aspect superbe et majestueux telles que Persan, Norvégien ou Maine Coon, très populaires aujourd’hui. C’est un chat extrêmement affectueux, joueur et nécessitant très peu d’entretien.
Chat d’une extrême beauté, avec sa belle robe blanche et ses yeux verts, cette race nous vient tout droit de la Turquie. L’Angora Turc est d’origine très ancienne. D’après les spécialistes, on peut même penser qu’elle peut avoir un lien direct avec les chats Égyptiens. Son nom « Angora » provient de la célèbre ville d’Ankara en Turquie.
C’est grâce à l’importation réalisée par le navigateur italien Pietro Della Valle que l’Angora Turc fût le tout premier chat à longs poils arrivé en Europe.
L’ Angora Turc est un chat avec une taille équivalente à 30cm. Le poids peut varier de 2 à 5 kg en fonction du sexe. Le mâle étant plus lourd généralement que la femelle.
L’Angora dispose d’une robe qui se décline dans de nombreux coloris. Cependant, certaines couleurs de robes ne sont pas acceptées, notamment les couleurs faon, lilas, chocolat, ainsi que cinnamome.
Le poil de l’Angora Turc est de nature mi-long, son poil est plutôt agréable à caresser, car il est doux, soyeux et éclatant.
L’Angora Turc est un chat sociable qui s’habitue facilement à la cohabitation avec d’autres animaux, il vit très bien en compagnie des chiens par exemple.
De nature curieuse, l’Angora Turc aime se balader et découvrir son environnement. C’est un chat qui s’adapte très facilement à l’environnement de sa famille. Et, assez surprenant que cela soit t-il, il aime se baigner et s’amuser avec de l’eau, ce qui n’est pas le cas pour tous les chats.
C’est un chat très dynamique qui a besoin d’espace pour se défouler. C’est aussi un très bon partenaire de jeu pour les enfants. Cependant, il sait aussi être calme et reposant.
C’est un chat toujours très demandeur de tendresse, et de caresse. Il est de nature affectueuse et douce, doté d’une très bonne intelligence. Il adore vous jouer des tours. Il n’est pas de nature solitaire, il aime davantage se sentir entouré.
Cependant il faut veiller à lui inculquer une bonne éducation. Cette race de chat se dresse facilement, on peut même dire que c’est l’une des races les plus simples à apprivoiser.
L’Angora Turc à une espérance de vie qui varie entre 12 et 15 ans.
Toutes les races de chat sont exposées à des nombreuses bactéries, comme des vers par exemple. Il est possible que cela engendre des complications de santé importantes, comme une prise de poids ou bien la prolifération de puces. Pour identifier cela, vous pouvez apercevoir de la présence de taches blanches dans ses selles. Ou bien vous rendez chez votre vétérinaire qui saura vous apporter des conseils.
Cependant, cette race de chat est très robuste, il ne devrait pas avoir d’autres problèmes majeurs de santé.
L’Angora Turc s’adapte vite dans tous les environnements, il peut très bien vivre en appartement tout comme à la campagne. C’est un chat qui a besoin d’amour et de sentir qu’on est là pour lui.
C’est une race de chat qui a besoin d’un maitre joueur; en effet, l’Angora Turc a besoin de beaucoup se dépenser.
C’est plutôt le style de chat qui est parfaitement adapté aux personnes âgées, qui sont de nature très affectueuse et souvent présentes et disponibles pour leur chat. Mais ce chat peut convenir à tous types de personnes, voire même à des enfants.
L’avantage avec ce chat c’est qu’il n’a pas besoin de beaucoup de soins comme ça aurait été le cas avec des chats à poil plus long. Puisqu’il possède des poils mi-longs, il n’a pas de boules de poils qui se forment sur sa robe et cela facilite grandement le brossage.
Cette longueur de poil permet aussi à votre animal d’éviter tous risques de vomissements à cause des boules de poils.
Cependant, il est toujours nécessaire de le brosser tous les mois en hiver, et toutes les 2 semaines en été afin de permettre à sa robe de garder un poil doux et éclatant. En période de mue, il est préférable de le brosser quotidiennement.
Expérience et avis des maîtres sur le Angora turc
Bonjour à tous, nous sommes à la recherche d'une famille qui aime les animaux, a qui nous pourrons confier l'adoption de nos adorables chatons Angora turc tres adorable, mâles et femelles ils sont née le 22/04/2017 contre bon soin. Ils sont puces,
Marie c'estmoi le 05/08/2017
bonjour Disponible de suite 5 magnifique chiots type * Angora turc * 2 gris et blanche et 3 noir et blanc non inscrit au lof mais issus de parent l o f et lignée champion de beauté. née le 18.05.2017.4 mâles dont 2 de chaque couleur 1 femelle noir et b
celinedupont le 28/07/2017