Loading...

Top 10 des races de chiens qui aiment l'eau

Top 10 des races de chiens qui aiment l'eau

Certains chiens vouent une passion à l’eau, ils ne résistent pas à la vue d’une rivière ou d’un lac et sont même d’excellents nageurs. Les races de chiens qui aiment l’eau sont excellentes pour les passionnés de la mer et des sports nautiques, quoi de mieux que d’aller profiter d’une baignade avec son meilleur compagnon ?

 

Pour vous, nous avons sélectionné 10 races de chiens qui aiment l’eau et savent très bien nager.

 

Le Terre-Neuve

 

Au vu de ses origines, le Terre-Neuve est le chien d’eau par excellence. Il a, pendant très longtemps, été utilisé pour accompagner les hommes lors des sauvetages en mer. C’est un excellent nageur grâce à une particularité qui lui est propre, des pattes palmées lui permettant de nager dans des eaux aussi bien calmes qu’agitées. Il possède également une fourrure imperméable à l’eau. Bref, parmi les races de chien qui aiment l’eau, le Terre-Neuve remporte la première place !

 

Le Border-Collie

 

Réputé pour être un chien de berger, le Border-Collie est une race qui a besoin de se dépenser pour être en forme. Toujours partant pour sortir en balade ou participer à des sports canins, le Border-Collie est aussi très friand de l’eau. Que ce soit en rivière, à la mère ou dans un lac, il ne résistera jamais très longtemps à son envie de se baigner. C’est aussi un très bon nageur.

 

Le Labrador

 

Toujours joyeux, le Labrador est un chien très polyvalent, ce n’est pas pour rien que c’est la race préférée des Français ! Il vous accompagnera avec gaieté lors de vos sorties à la mer et aimera vous suivre dans des sports aquatiques. Le Labrador est une race de chien qui adore l’eau, et encore plus lorsqu’il s’agit de se baigner avec ses maîtres.

 

Le Golden Retriever

 

Le Golden Retriever est de ceux qui aiment l’eau. Il faut dire qu’avec son tempérament joueur, il ne refuse jamais un moment d’amusement, surtout pour se rafraichir dans l’eau en plein été. Vous pourrez donc partir avec votre compagnon à quatre pattes en vacances à la mer sans vous inquiéter de savoir s’il ne va pas être effrayé par l’eau. Le Golden Retriever est une race qui aime l’eau et qui profitera de toutes les étendues qui s’offrent à lui.

 

Le Setter Irlandais

 

Cette race de chien de chasse n’est pas seulement faite pour attraper des gibiers, le Setter Irlandais est un chien qui aime l’eau et qui aimera vous montrer ses talents de nageur. Ce chien très actif ne réfléchira pas à deux fois avant d’aller récupérer un bâton ou une balle dans l’eau, vous le verrez même sauter vigoureusement dans la mère ou même dans votre piscine.

 

Le Setter Anglais

 

Très ancienne race de chien d’arrêt, le Setter Anglais est un chien qui a un besoin accru en activité qui s’avère être un bon nageur. Que ce soit en eau peu profonde, à la mer ou dans l’océan, le Setter Anglais semble se sentir pleinement dans son élément ! Invitez-le dans votre piscine et vous le verrez nager comme un poisson dans l’eau.

 

Retriever de la baie de Chesapeake

 

Ce chien qui nous vient des Etats-Unis a comme ancêtre le célèbre Terre-Neuve. C’est donc tout naturellement que le Retriever de la baie de Chesapeake est une race de chien d’eau et qui possède un talent inné pour la nage, cela fait partie de ses gênes. Baladez-vous au bord d’une rivière avec lui et vous le verrez rapidement profiter de l’eau fraiche !

 

Le Jack Russel

 

Dans la catégorie des petits chiens, le Jack Russel, petit filou toujours actif, est un chien qui s’amusera pleinement dans l’eau. Sa nature de chien sportif et téméraire ne l’empêchera jamais de sauter dans un point d’eau, au contraire, jetez un bâton dans l’eau et vous verrez qu’il s’y jettera pour aller le récupérer. Il faudra tout de même le surveiller lorsque l’eau est fortement agitée.

 

Le chien d’eau portugais

 

Sans grande surprise, le chien d’eau portugais est une race qui aime l’eau. Autrefois, on le trouvait sur les bateaux de pêche et dans les ports à aider les pêcheurs à tirer les filets de pêche. Il est aussi parfois utilisé en tant que chien de sauvetage en mer. En bref, cette race de chien adore l’eau et nage aussi bien qu’un poisson.

Le caniche

 

Malgré sa petite taille et l’image de chien de canapé que l’on a de lui, le Caniche est un chien robuste et courageux. Lorsqu’il est habitué à mener une vie de chien d’extérieur, il n’a peur de rien et adore se dépenser. Il s’avère même être un bon chien d’eau.


Commentaires

7 Août
je rajoute l'épagneul breton, le mien adorait l'eau ainsi que la chienne de mon père, les deux ne sont plus de ce monde;
Vous devez vous connecter pour commenter

Article

Par Jessica
Ajouté 3 Août

Noter

Votre note :
Total : (0 votes)

Partager sur les réseaux sociaux

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Tags

race de chien nageur, races de chien qui aiment l'eau, races de chiens d'eau, races de chiens qui sait bien nager

Vous aimerez aussi

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand