Loading...

Top 10 des races de chiens les plus obéissants

Top 10 des races de chiens les plus obéissants

Le choix d’une race de chien se fait selon les critères de préférence du futur maître. Parmi eux, l’obéissance. Bien que tous les chiens aient un caractère qui leur est propre, certaines races de chien sont plus faciles à éduquer que d’autres et seront plus adaptées à des maîtres débutants.

 

Voici les 10 races de chiens les plus obéissantes.

 

Border Collie

 

Le Bordel Collie jouit d’une réputation qui le place comme le chien le plus intelligent du monde. C’est un chien ardent et très réceptif qui comprend et assimile tout ce qu’on lui dit. Toujours à l’écoute de son maître, il aime lui faire plaisir et reproduire ce qu’on lui demande. Pour preuve de sa facilité d’éducation, le Border Collie est tout d’abord la race préconisée pour le déplacement de troupeau mais aussi la plus représentée dans les activités canines. C’est un chien très polyvalent.

 

 

Berger Allemand

 

Utilisé comme chien de travail dans de nombreuses missions, le Berger Allemand est apprécié pour son obéissance. Cette race de chien très affectueuse est l’une des préférées des foyers. Le Berger Allemand est réputé pour être particulièrement facile à éduquer : il apprend vite et est dévoué à sa famille.

 

 

Caniche

 

Le Caniche est un chien très obéissant et agréable à avoir en sa compagnie. Ce petit chien vif adore apprendre des tours et les reproduire, c’est d’ailleurs une race populaire dans le milieu des spectacles avec animaux car il est très facile à éduquer ! En plus d’être intelligence, c’est un chien joyeux qui apporte beaucoup d’amour à ses maîtres.

 

 

Golden Retriever

 

Le chien de compagnie par excellence est incontestablement le Golden Retriever. Avec son tempérament doux et sa grande patience, le Golden Retriever est un chien facile à éduquer qui assimilera tout ce qu’on lui apprend. C’est la race la plus représentée en tant que chien d’assistance, en raison de son intelligence et de son calme à toute épreuve.

 

 

Labrador

 

Comme la race précédente, le Labrador est un autre chien très intelligent et polyvalent. Il est apprécié des familles avec des enfants car il fait un formidable compagnon, attentionné et surtout obéissant. Avec le Labrador, l’éducation est perçue comme un jeu et il assimile rapidement ce qu’on lui demande.

 

 

Berger des Shetlands

 

Le Berger des Shetlands est un petit chien touffu et jovial qui est réputé pour son intelligence. Il aime son maître et le prouve en étant totalement dévoué à lui ! Il apprend rapidement et comprend sa place au sein du foyer. Le Shetland est une race réceptive à la manière dont on se comporte avec lui, il prend plaisir à participer à des séances d’éducation mais c’est aussi un chien sensible qui supporte mal d’être puni.

 

 

Berger Belge Malinois

 

Le Berger Belge Malinois est un chien intelligent qui fait preuve de beaucoup d’humanité, ce n’est pas pour rien qu’il est fréquemment choisi comme chien d’intervention auprès de divers services. Il se montre motivé à apprendre et est très dévoué dans la réalisation des ordres et missions qu’on lui donne. Le Berger Belge Malinois est d’ailleurs le chien préféré des Français.

 

 

Epagneul Papillon

 

Le petit Epagneul Papillon possède une grande capacité d’apprentissage. C’est un chien polyvalent et très intelligent qui est toujours très obéissant, quoi qu’on lui demande. Comme simple chien de compagnie ou en tant que chien de spectacle ou d’activité canine, il adore apprendre et faire plaisir à son maître. 

 

 

Colley

 

Le Colley possède de nombreuses qualités qui en font un chien facile à éduquer. Calme et affectueux, il est aussi très intelligent et proche de son maître. Il ne refuse jamais une séance d’apprentissage transformé en séance de jeu.

 

 

Berger Australien

 

Autre chien de la catégorie des Bergers, le Berger Australien est une race dynamique et très proche de son maître. Il possède une grande capacité de compréhension mais aussi des facultés d’observation très développées qui en font un chien intelligent et vif d’esprit. Ce n’est pas pour rien qu’il est souvent utilisé dans les concours d’agility.

 


Commentaires

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter

Article

Par Jessica
Ajouté 21 Décembre 2018

Noter

Votre note :
Total : (0 votes)

Partager sur les réseaux sociaux

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Tags

chien les plus faciles à éduquer, quelle race de chien facile à dresser, races de chiens les plus obéissantes

Vous aimerez aussi

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand