Loading...

Les plus belles races de chats noirs

Les plus belles races de chats noirs

Les races de chats noirs font l'objet de superstition souvent ridicule. On dit souvent qu'elles portent malheur, voilà pourquoi, on hésite beaucoup à les adopter dans les refuges.

Les chats noirs sont pourtant de très bons compagnons, au même titre que les autres. Et certaines races arborent un pelage noir qui les rend encore plus adorables. Vous voulez adopter un chat noir ? Découvrez les plus belles races de chats noirs.

 

Le Bombay

 

Si vous recherchez un chat totalement noir, sans aucune tache de blanc, choisissez le Bombay. Cette race arbore un superbe pelage noir uniforme et brillant, mis en valeur par des yeux cuivrés ou dorés, et un corps athlétique. Voilà pourquoi, on le surnomme également "la panthère miniature";

Et bien qu'il ait l'air d'un animal sauvage et prédateur, le Bombay est un chat très doux et très sociable. Doté d'un esprit vif et intelligent, il aime jouer avec son maître, interagir avec les autres et s'attache facilement.

Races de chat : Bombay noir

 

L'European Shorthair

 

L'European Shorthair, également surnommé "Européen" n'a été reconnu comme une race que récemment. Plus connu sous l’appellation chat de goutière, greffier ou chat domestique, c'est une race de chat populaire dont le plus connu est l'Européen noir. Vous l'avez certainement déjà vu dans des films, dans des dessins animés ou dans des BD de sorcières. C'est ce chat noir qui apparaît soudainement et qui provoque un malheur chaque fois qu'il passe. C'est d'ailleurs ce cliché qui a fait sa renommée.

Mais malgré sa mauvaise réputation, l'Européen noir est loin d'être l'acolyte du diable. Rassurez-vous, il ne porte pas du tout malheur. Bien au contraire, c'est un chat affectueux et sociable, qui s'attache facilement aux humains. Vivant et dynamique, il est aussi très joueur et comme tous les chats de gouttière, il est robuste et très résistant.

Races de chat : European Shorthair noir

 

L'American Shorthair

 

Originaire d'Europe, l'American Shorthair se décline en de multiples coloris. Mais si vous avez une préférence pour les races de chats noirs, vous ne serez pas déçus. L'American Shorthair noir est totalement sombre : son pelage, son nez et ses coussinets sont noirs.

L'American Shorthair est un compagnon très attachant. C’est un animal docile, et très sociable, qui aimera jouer avec vos enfants et qui n’aura aucun mal à vivre avec d’autres animaux. Il a aussi gardé son caractère de chasseur – qu'il a hérité de ses ancêtres. Vous pouvez donc en être sûr : tant qu’il sera là, il n’y aura pas de souris dans les parages.

 

Le Maine Coon

 

Le Maine Coon est considéré comme le plus grand chat du monde. Pouvant peser jusqu’à plus de 10 kilos, et mesurer jusqu’à 1 mètre de longueur, il figure aussi parmi les plus belles races de chats noirs. Bien sûr, il existe en différentes couleurs. Mais celui qui est noir arbore un magnifique pelage sombre rendu encore plus impressionnant par la taille du chat.

Coté caractère, vous n’avez rien à craindre. Il a beau être gros, le Maine Coon est un animal très doux et très câlin. C’est aussi l’un des chats les plus loyaux qui soient. Voilà pourquoi, on le surnomme également le “chien-chat”.

Maine coon noir

 

Le Persan

 

Le Persan figure parmi les races de chats les plus appréciées dans le monde. Il séduit surtout par la générosité de sa fourrure, qui lui fait ressembler à une véritable boule de poils. Et il est encore plus adorable lorsque son pelage est de couleur noire.

Le Persan n’est toutefois pas un très bon compagnon de jeu. C’est un animal paresseux, qui aime surtout se prélasser. Il préfèrera sans doute sa solitude à la compagnie des autres. Mais c’est un chat tranquille, calme et très discret. Si vous recherchez un animal indépendant de surcroît, c’est celui qu’il vous faut.

Persan noir


Commentaires

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter