Loading...

Meilleures races de chien pour les familles avec enfants

Meilleures races de chien pour les familles avec enfants

Vous avez des enfants ? Vous voulez adopter un chien ? Il est vrai que les enfants adorent les animaux de compagnie, et particulièrement les chiens. Mais notez quand même que l’inverse n’est pas toujours valable. Certaines races de canidé ne conviennent pas et ne peuvent pas cohabiter avec des enfants pour plusieurs raisons : parce qu’elles sont trop grandes, trop énergiques, trop agressives ou tout simplement, parce qu’elles nécessitent autant de soins qu’eux.

Est-ce que ça veut dire que vous ne devez pas adopter un chien avant que vos enfants ne grandissent ? Non, rassurez-vous ! Vous devez juste prendre un animal dont la taille, le caractère et le tempérament sont plus adaptés pour que vos enfants soient, en tout temps, en sécurité. En gros, il ne doit pas être trop grand, et il doit avoir un caractère affable, doux et sociable.

Vous voulez adopter un chien ? Nous avons sélectionné pour vous les 5 meilleures races de chien pour les familles avec enfants.

 

Le Golden Retriever

Meilleurs chien pour les enfants : Golden Retriever

De toutes les races de chien adaptées aux familles ayant des enfants, le Golden Retriever est toujours recommandé.

C’est un chien de taille moyenne qui brille par sa joie de vivre et son intelligence. S’il n’a pas vraiment un tempérament calme, il n’est cependant pas dangereux. Il compense largement ce caractère par sa sociabilité, sa patience, sa sensibilité et sa grande douceur. Il fait, en réalité, partie des chiens ayant une grande capacité d’empathie. Il aime jouer avec les enfants, témoigne une grande loyauté envers ceux qu’il aime et s’avère très facile à éduquer.

Et pour couronner le tout, ce chien ,’a pas une santé fragile. Il en faut peu pour le rendre heureux et pour le garder en forme.

 

Le labrador

Meilleures races de chien pour les familles avec les enfants : Labrador

Le Labrador est également un très bon compagnon pour les enfants. Voilà pourquoi, on le conseille souvent.

Ce chien a une très bonne personnalité : il est social, communicatif, très patient, très facile à éduquer et joueur. Il aime donc jouer, mais il a aussi cette capacité de s’adapter à n’importe quelle circonstance. Il peut se montrer enjoué, mais aussi prévenant quand cela s’avère nécessaire. Son plus ? Il est si gentil qu’il accepte même sans aucune agressivité la présence d’autres animaux.

Le labrador est, ajouté à tout cela, un animal robuste.

Labrador, race de chien adaptée pour les enfants

 

Le Cavalier King Charles

Meilleurs chiens pour les enfants : Cavalier King Charles

Le Cavalier King Charles est un véritable animal de compagnie.

Cet adorable petit chien convient non seulement aux adultes, mais également aux enfants. Et pour cause ? Il n’est pas doux qu’en apparence, c’est un animal d’une grande gentillesse, très attentionné, qui sait preuve d’empathie et qui est dotée d’une grande sensibilité . Il est aussi très tactile. S’attachant facilement et rapidement à son maître, il aime par-dessus tout jouer et câliner.

Le Cavalier King Charles est intelligent. Il apprend très vite, mais attention, vous devez commencer son éducation assez tôt, car boudeur, il peut se montrer capricieux. Il est aussi petit, mais il est doté d’une santé de fer.

 

Le Setter Irlandais

Adopter le Setter Irlandais pour un enfant

Le Setter Irlandais a une particularité : il déteste la solitude et apprécie énormément la compagnie des gens. Pour lui, plus on est de fou, plus on rit !

Vous l’aurez compris, c’est un animal extraverti, enjoué et dynamique. D'humeur égale, ce qu’il aime par-dessus tout, c’est communiquer sa joie de vivre aux autres. Voilà pourquoi, dépourvu de toute agressivité, il aime jouer, et particulièrement avec les enfants. Il ne verra aucun inconvénient non plus à vivre avec d’autres animaux.

Débordant d’énergie, il a donc besoin de beaucoup d’activités physiques. Il a aussi besoin d’un espace considérable pour se dépenser correctement. Si ces conditions sont réunies, vous n’aurez pas à vous inquiéter de sa santé. C’est un chien très résistant qui, contrairement aux autres chiens, n’est pas prédisposé à la plupart des maladies les plus courantes chez les canidés.

 

Le Terre-Neuve

Meilleurs chiens pour votre enfant : le Terre-neuve

Le Terre-Neuve est un chien de taille assez conséquente, mais il est également adapté aux enfants.

Sa taille imposante peut être perçue comme une menace potentielle, surtout pour les enfants. Mais en réalité, elle est en contraste avec son tempérament. Ce chien est aussi doux qu’un agneau. Il est aussi gentil et aussi inoffensif que le laisse penser son imposant pelage. Appréciant beaucoup les câlins, la majorité des enfants le considère même comme un gros nounours.

Le Terre-Neuve est un animal assez actif, ce qui n’est guère étonnant pour un chien de cette taille. Mais rassurez-vous, il est très calme et il est très facile à éduquer. Il est aussi très résistant.

.


Commentaires

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter

Article

Par Jessica
Ajouté 9 Janvier

Noter

Votre note :
Total : (0 votes)

Partager sur les réseaux sociaux

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Vous aimerez aussi

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit