Loading...

Top 10 races de chat câlines et affectueuses

Top 10 races de chat câlines et affectueuses

Il est commun de dire que les chats sont des animaux indépendants qui n’offrent de l’affection que lorsqu’ils en ont envie… Mais tous n’ont pas le même caractère. Certaines races de chats sont de vrais pots de colle ! Si vous aimez la présence d’un animal pour vous réconforter et que vous avez de l’amour à revendre, vous vous entendriez à merveille avec un chat très affectueux. Voici notre top 10 des races de chats les plus câlines, pour vous et votre famille.

 

Le Maine Coon

 

Ce doux géant porte très bien son nom. Malgré son physique imposant, le caractère du Maine Coon est très attachant. Ce chat aussi bien joueur avec les siens qu’avec les chiens ou les humains possède un côté très affectueux. Ce grands félin domestique est aussi fougueux que pacha, il aime partir à l’aventure et escalader son arbre à chat mais ne refusera jamais une séance de caresses et n’hésitera pas à venir vous quémander de l’attention.

Chat affectueux : Maine Coon

Le Persan

 

C’est le chat d’appartement par excellence, le Persan est un doux matou à la réputation de pacha. D’un naturel très pacifique, le Persan est un chat qui se laisse vivre entre sa gamelle et les différents endroits moelleux de l’appartement. Il aime les caresses plus que quiconque et viendra se blottir sur vos genoux après une dure journée de travail. En somme, si vous cherchez un chat calme, peu envahissant est câlin, il est fait pour vous.

Le Ragdoll

 

C’est une grande race de chat mais au caractère très calme, le Ragdoll a l’étonnante capacité de devenir tout mou lorsqu’on le porte. En effet, si vous le prenez dans vos bras il va relâcher complètement ses muscles et devenir une vraie poupée de chiffon (« Ragdoll », en anglais). Malgré sa grande taille, c’est une des races les plus placides qui soit, un peu à la manière du Persan. Il adore les câlins et ronronnera au moindre signe d’attention.

races de chats câlins : le Ragdoll

Le Siamois

 

Le Siamois est une race de chat très populaire et reconnue pour vouer une loyauté hors du commun à son maître. Cette race tisse généralement des liens très étroits avec son humain et peut se montrer jalouse à l’égard des autres membres de la famille. Bien qu’il possède un fort tempérament, le Siamois est un chat dont on tombe très vite amoureux pour son côté hypersensible. De plus, si vous êtes du genre à parler à votre félin domestique, sachez que le Siamois se montre très bavard.

Le Sphynx

 

C’est une race qui ne plaît pas à tout le monde, pourtant, le Sphynx a tant à vous apporter ! Ce chat attachant mais surtout pot de colle est une dose d’amour quotidienne. Un peu chat-chien, il vous suivra partout dans la maison et se blottira contre vous la nuit. S’il n’est pas du genre à dormir sur les genoux des humains, il préfère prendre de la hauteur à se mettant sur les épaules. Une particularité qui rend ce chat spécial encore plus appréciable.

races de chat affectueuses : les sphynx

Le Somali

 

L’élégance du chat Somali vous fera forcément craquer. Il s’agit d’une variété d’Abyssin à poil long qui s’avère très affectueux et adapté pour une famille aimant les chats. C’est une race qui aime recevoir de l’attention, à tel point qu’il ne supporterait pas de devoir partager son humain avec d’autres animaux. Il choisit généralement un seul maître mais ne refusera jamais l’affection des autres membres de la famille.

© Crédit photo : Wikipedia, contenu sous licence GFDL

 

Le Bleu Russe

 

Le Bleu Russe est très apprécié pour ses yeux en forme de billes et sa bouche qui donne l’impression de sourire. De nature timide, il a tendance à se montrer froid aux premiers abords mais une fois qu’on a su gagner sa confiance, il devient un tout autre félin. Vous aurez l’occasion de voir un chat enjoué mais surtout très affectueux et docile. Il aime être proche de son maître et développe avec lui un lien très particulier. Il le suivra partout et sera se montrer réconfortant lors des mauvais moments.

races de chat câlines : le Bleur Russe

Le Tonkinois

 

Issu du croisement avec un Burmese et un Siamois, le Tonkinois possède un caractère très équilibré. Il a hérité du Siamois ce caractère proche de son maître et docile sans le côté nerveux que ce dernier peut avoir. Le Tonkinois est, en effet, un chat au tempérament calme et idéal. Il s’entend avec tout le monde et sait partager son affection entre tous les membres de la famille.

© Crédit photo : Wikipedia, CC BY-CA 3.0

 

Le Devon Rex

 

Avec son pelage particulier qui le rend hypoallergénique, le Devon Rex est un chat qui mérite le détour. C’est un chat actif qui aime courir partout mais qui dispose aussi d’un caractère proche de celui d’un chat-chien : il répond à son nom, aime rapporter la balle et n’hésite pas à venir réclamer des caresses à ses maîtres. Véritable machine à ronrons, le Devon Rex est un chat très affectueux.

chat affectueux : le Devon Rex

L’Exotic Shorthair

 

Cette race de chat atypique possède un caractère semblable au Persan. C’est un animal pacifique, qui aime vivre une vie tranquille et confortable, entouré de ses maîtres aimants. Il est toutefois plus vivace et aime jouer avec tout est n’importe quoi. Mais en dehors de ses séances de jeu, l’Exotic Shorthair aime se faire couvrir de câlins et vous le rendra.

L'Exotic Shorhair, chat câlin et affectueux

© Crédit photo : Wikipedia, CC BY-CA 3.0


Commentaires

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter

Article

Par Jessica
Ajouté 10 Mars

Noter

Votre note :
Total : (0 votes)

Partager sur les réseaux sociaux

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Tags

chat affectueux comme un chien, meilleur chat de compagnie, race de chat affectueuse, race de chat calme et calin, race de chat docile, race de chat les plus gentils

Vous aimerez aussi