Loading...

Bleu Russe

photo Bleu Russe Chats

photo Bleu Russe Chats photo Bleu Russe Chats

Les origines du chat Bleu Russe sont incertaines. Ce chat proviendrait soit de Russie ou du bassin méditerranéen. Le Bleu Russe est un chat gracieux et longiligne à l'allure élégante. Il est caractérisé par un poil gris avec de beaux yeux couleur émeraude.

C'est un chat un peu craintif qui a besoin d'un temps d'adaptation pour se sentir à l'aise chez son maitre. Une fois ses marques faites, le Bleu Russe sera un compagnon idéal.

  • Bonne santé / robuste
  • Adapté à la vie en intérieur
  • Adapté à la vie en famille
  • Sociable avec les animaux
  • Facile à entretenir / toiletter
  • Intelligent
  • Joueur
  • Affectueux
  • Calme
  • Indépendant

Origines du Bleu Russe

 

L’origine du Bleu Russe est assez mystérieuse. En effet, deux hypothèses sont recensées. Il se pourrait que le Bleu russe soit d’origine Russe puisque on retrouve beaucoup de similitudes avec les chats Russes. D’autres personnes au contraire pensent que le Bleu Russe ne trouverait pas son origine en Russie mais plutôt en Angleterre et qu’il serait arrivé en Amérique dans les années 90. Le nom «  Bleu russe » est moderne, autrefois cette race de chat s’appelait « Espagnol » ou bien « chat de Malte ». Il peut également être appelé chat «  Arkhangelsk » (ville située en Russie).

 

Caractéristiques physiques  du Bleu Russe

 

Poids et taille

Le bleu Russe est un chat ayant une taille moyenne d’environ 30 centimètres pour un individu adulte. En ce qui concerne le poids, il peut varier de 2 à 4kg pour les mâles et les femelles.

 

Robe et poil

On peut dire que la couleur du poil du Bleu Russe est assez atypique et originale. Comme son nom l’indique «  bleu russe », dispose d’une robe d’un bleu continu et fort avec une nuance particulière. Son poil est court et dense. La robe du Bleu Russe peut également être détournée en noir et en blanc.
 

 

Caractère du Bleu Russe 

 

Chat domestique par excellence, le chat Bleu Russe est d’une nature calme. C’est un chat capable de s’adapter à pratiquement n’importe quels environnements. Il faut également savoir que contrairement à d’autres races de chat, le mâle Bleu Russe est très fidèle à sa famille, même pendant la saison des amours le chat restera proche de ses maitres. Doté d’un grand courage, il est toujours attentif et à l’affut de son environnement.

Il est reconnu pour ses qualités inconditionnelles de chasseur, il est imprévisible et imperturbable quand il s’agit de jouer ou de chasser. C’est un chat particulièrement intelligent, qui entretient un rapport particulier avec l’Homme. Il aime qu’on lui fasse des caresses et qu’on s’occupe de lui. C’est un très bon chat de compagnie qui a besoin de reconnaissance de la part de l’homme.

Il faut également savoir que c’est un chat qui miaule souvent pour communiquer ou pour faire savoir qu’il a besoin de quelque chose. Il se montre amical et clément qu’avec les gens qu’il connaît. En présence d’étranger il peut se montrer plus agressif et en retrait.

 

Santé du Bleu Russe

 

Espérance de vie 

L’espérance de vie du Bleu russe varie entre 15 et 20 ans.

 

Problèmes de santés fréquents

Il se peut que les chats soient exposés à de vers pouvant causer de nombreux problèmes sur leurs organismes et leurs défenses immunitaires. En effet, c’est un problème commun et récurrent qui peut encourager une prise de poids, ainsi que le développement de puces chez votre animal. Il est possible de se rendre compte d’une potentielle contamination ou d’une maladie, par la présence de taches blanches dans les selles.

Le Bleu Russe est un chat que l’on peut qualifier de «rustique». Grâce à sa robustesse le Bleu Russe n’est pas sujet à des problèmes de santé fréquents ni à des maladies en particulier. C’est également une race de chat non sujette à des allergies diverses.

 

Entretien du Bleu Russe 

 

 

Mode de vie idéal 

Le Bleu Russe  est un animal indépendant, calme et amical. Il a besoin de sentir de la chaleur humaine pour se sentir dans son élément. Il aime le calme, il est très bien adapté à la vie en appartement où il va pouvoir se reposer tranquillement. C’est un chat qui aime durant les soirées d’hiver passer son temps devant un feu de cheminée.

Le Bleu Russe est un chat qui a un grand appétit, il aime manger équilibré et notamment dévorer des plats « fait maison ». Des plats à base de poisson ou de viande sont idéals pour lui. 

Ce n’est pas un type de chat adapté à un environnement bruyant, par exemple une famille avec des enfants qui chahuteraient sans cesse. Il est idéal pour les personnes d’un certain âge débordant d’amour. 

 

Soins et toilettages

Le chat Bleu Russe n’est pas un chat qui a besoin de soins particuliers. Grâce à sa double et épaisse fourrure, son entretient est simple et rapide. Il faut cependant le brosser de manière récurrente, afin de lui enlever ses poils morts.

 

Expérience et avis des maîtres sur le Bleu Russe

Marie c'estmoi

Pour adoption chatons Bleu Russe

Bonjour à tous, nous sommes à la recherche d'une famille qui aime les animaux, a qui nous pourrons confier l'adoption de nos adorables chatons Bleu Russe tres adorable, mâles et femelles ils sont née le 22/04/2017 contre bon soin. Ils sont puces,v

Marie c'estmoi le 05/08/2017

celinedupont

bonjour Disponible de suite 5 magnifique chiots type * Le Bleu Russe *

bonjour Disponible de suite 5 magnifique chiots type * Le Bleu Russe * 2 gris et blanche et 3 noir et blanc non inscrit au lof mais issus de parent l o f et lignée champion de beauté. née le 18.05.2017.4 mâles dont 2 de chaque couleur 1 femelle noir et

celinedupont le 28/07/2017

Les Bleu Russe inscrits sur AniPassion

Les éleveurs du Bleu Russe

DE CORNETTO'S

  • GONI Maria Del Mar
  • IRUN
  • +3600048943

DE FONTANALBE

  • ALFONSI Marie Louise
  • NICE
  • +33610252074
'':
fondu
glisser
Note: