Loading...

Burmese Anglais

photo Burmese Anglais Chats

photo Burmese Anglais Chats photo Burmese Anglais Chats

Le Burmese Anglais est un animal facile à vivre qui trouvera sa place dans un appartement, dans une maison, aussi bien la campagne qu’en ville et qui saura jouir des possibilités que chaque environnement lui apporte.

  • Bonne santé / robuste
  • Adapté à la vie en intérieur
  • Adapté à la vie en famille
  • Sociable avec les animaux
  • Facile à entretenir / toiletter
  • Intelligent
  • Joueur
  • Affectueux
  • Calme
  • Indépendant

Origines du Burmese anglais

Les origines du Burmese anglais sont très anciennes puisqu’il est question de cette race de chat dans des poèmes datant du Royaume de Siam (actuelle Birmanie).

La légende raconte qu’en 1930, le docteur Joseph Thompson, psychiatre dans la marine américaine, serait tombé sous le charme d’une chatte Tokinoise en se promenant dans les ruelles de Rangoon, capitale de la Birmanie. Quand l’heure de son départ arriva, il ne put se résoudre à abandonner son nouvel animal de compagnie et la ramena donc avec lui à San Francisco.

Pensant qu’il ne s’agissait pas d’une nouvelle race, mais d’un siamois « raté  », il entreprit de la faire s’accoupler avec un Siamois pure race. Sur les quatre chatons qui composaient cette 1re portée, il observa que 2 d’autres eux avaient des caractéristiques similaires à leur mère, alors que les 2 autres ressemblaient à leur père. Grâce à l’aide de généticien, il mit en évidence que la femelle Tokinoise et le mâle Siamois étaient porteurs de gènes totalement différents.

En 1936, cette race fut reconnue par le Cat Fanciers » Association (CFA) au sein de la variété zibeline à robe marron. Les éleveurs britanniques continuèrent le programme d’élevage avec des siamois et c’est ainsi qu’ils mirent au point leur propre variété  : le Burmese anglais, aussi appelé Burmese européen. Cette race est encore aujourd’hui très populaire au Royaume-Uni.

 

Caractéristiques physiques

Un chat de taille moyenne, le Burmese anglais a un corps compact et bien proportionné, une tête du type large et arrondi et une fourrure brillante qui ressemble au toucher à la soie. Les chats de cette race ont une allure particulière due au fait que leurs pattes arrière sont légèrement plus longues que leurs pattes avant.  

Quelles sont les différences entre le Burmese anglais et le Burmese américain ? Combien mesure un Burmese anglais ? Quel est le poids moyen des chats de race Burmese anglais ? Quelles couleurs de robe peuvent avoir les Burmeses anglais ?

 

Apparence générale

Ce qui différencie le Burmese anglais du Burmese américain, c’est son aspect long et gracieux qui lui donne un côté très élégant.

Il s’agit d’un chat de taille moyenne, de type semi-foreign, au physique athlétique et très harmonieux. Sa petite bouille arrondie, avec de belles pommettes hautes donne un aspect triangulaire à sa tête. Ses grands yeux sont généralement de couleur jaune et ils ont la particularité d’être soulignés par une ligne supérieure oblique ainsi qu’une ligne inférieure arrondie.

Sa queue est, quant à elle, de longueur moyenne avec le bout arrondi.

 

Poids et taille

Poids : 3 à 4 kg (femelles), 5 à 6 kg (mâles) Taille : 26 à 28 cm au garrot pour les femelles, 28 à 30 cm au garrot pour les mâles, avec une tolérance de 1 cm en plus ou en moins.

 

Robe et poils

Le poil du Burmese anglais est court et fin, d'aspect satiné, très doux à toucher.

Sa robe, dont le patron validé est le sépia, varie entre du noir (seal sépia ou zibeline ou sable), au bleu, au chocolat (champagne), au lilas (platine), au roux, au crème et au tortie (appelé aussi "écaille de tortue") composé généralement du roux et du noir.

 

Caractère du Burmese anglais

 

Caractère de l’animal

Le Burmese anglais est un chat aimable et très proche de son maître, qu’il voit comme son égal. Son tempérament doux et discret, ne l’empêche pas d’être à la recherche de reconnaissance de la part de sa famille.

Très curieux de nature, il adore inspecter les moindres recoins de sa maison et apprend très vite à ouvrir les portes et les tiroirs.

Comme beaucoup de chats, son côté sociable ne l’empêche pas d’avoir des préférences en matière de compagnie. Inutile de lui demander de vous faire la conversation, le Burmese anglais ne miaule pas beaucoup.

Son intelligence fait du Burmese anglais un chat facile à éduquer qui comprendra très rapidement les règles à respecter et fera toujours son maximum pour ne pas être réprimandé. Très vif, il semble à même de comprendre les émotions des personnes qui l’entourent et se montrera peu insistant auprès de son propriétaire.

 

Santé du Burmese anglais

 

Espérance de vie

Quelle est la durée de vie d'un chat de race Burmese Anglais ? L'espérance de vie du Burmese Anglais est de 13 à 25 ans, la durée de vie moyenne est d’environ 14 ans .

 

Problèmes de santé fréquents

Le Burmese anglais est un chat robuste qui tombe rarement malade.

Sa gourmandise, par contre, a tendance à avoir raison de sa volonté et peut rapidement le faire sombrer dans l’obésité. Veillez à rationner son alimentation aussi bien pour les croquettes que pour la pâtée. En tant que véritable gourmet, il raffole également d'un bon morceau de poisson cru.

Sa dentition est malheureusement prédisposée aux tartes, il faudra en tenir compte lors de vos visites chez le vétérinaire.

 

Entretien du Burmese Anglais

 

Mode de vie

Le Burmese Anglais est un animal facile à vivre qui trouvera sa place dans un appartement, dans une maison, aussi bien la campagne qu’en ville et qui saura jouir des possibilités que chaque environnement lui apporte.

Son tempérament très joueur et ses aptitudes de chasseur nécessite d’avoir suffisamment d’espace pour pratiquer régulièrement ces deux activités préférer  : jouer et chasser. Attention, il ne s’arrêtera pas avant d’avoir gagné la partie  !

La solitude ne lui pose pas de problèmes particuliers, notamment quand il faut partir à la découverte de nouveaux horizons. Il aime se reposer dans un lieu calme et confortable, de préférence bien décoré avec des coussins et des couvertures.

 

Soins et toilettages

Son poil doux et lustré nécessite un brossage hebdomadaire pour lui éviter les boules de poil dans la gorge, mais aussi l'utilisation d'une brosse adaptée à son type de poil, à savoir une brosse douce pour chat.

Cette race de chats se caractérise par une perte de poils assez faible, néanmoins n’hésitez pas à passer la brosse plus souvent en période de mue, pour enlever les poils morts et garder le pelage de votre Burmese impeccable.   

 

 

Expérience et avis des maîtres sur le Burmese Anglais

celinedupont

Disponible de suite 5 magnifique chiots type * Le Burmese Anglais *

bonjour Disponible de suite 5 magnifique chiots type * Le Burmese Anglais * 2 gris et blanche et 3 noir et blanc non inscrit au lof mais issus de parent l o f et lignée champion de beauté. née le 18.05.2017.4 mâles dont 2 de chaque couleur 1 femelle no

celinedupont le 28/07/2017

Les Burmese Anglais inscrits sur AniPassion

'':
fondu
glisser
Note: