Loading...

Astuces de toilettage pour chat Siamois

Astuces de toilettage pour chat Siamois

Comment prendre soin de son chat Siamois ? Comment toiletter un Siamois ? Comment s’y prendre pour laver son chat Siamois ?  

Ce beau chat à la forte personnalité est une des races préférées des foyers français. Un joli poil court, fin et soyeux accompagne l'allure élégante de ce chat aux nobles origines. Bien que son poil ras ne nécessite pas un entretien très poussé, quelques conseils sont à connaître pour assurer son bien-être quotidien. Découvrez nos astuces de toilettage pour un chat Siamois.

 

Le brossage du chat Siamois

 

Et oui, même si ce beau chat sait très bien s’occuper de son hygiène, en se brossant régulièrement avec sa langue rugueuse, un bon brossage, surtout en période de mue, lui sera d’une grande aide.

En effet, il n’est jamais bon pour un chat d’ingérer une trop grande quantité de poils, car cela favorise la formation des boules de poils, qu’il n’est jamais agréable pour lui de régurgiter et pour vous de ramasser.

En plus, cela peut causer des problèmes intestinaux chez votre félin.

Nos conseils : munissez-vous vous d’une brosse Ergolance Pur Sanglier et d’une Lotion Nutri’Liss Chat pour offrir à votre Siamois une agréable séance de brossage.

En effet, la brosse Ergolance Pur Sanglier l'aidera à débarrasser son pelage ras des poils morts et la lotion Nutri’Liss nourrira son poil, pour un beau pelage tout doux.

En période de mue, optez plutôt pour le spray Algo Activ, qui, grâce à ses propriétés stimulantes et régénérantes, permet d’accélérer le processus naturel de mue, et ce tout en favorisant la repousse d’un poil sain et fortifié.

Notre astuce : si votre chat souffre de problèmes liés aux boules de poils, le complément alimentaire naturel Phytomalt pourra l’aider à éliminer les poils ingérés et à réguler sa flore intestinale.

 

toilettage du chat siamois

 

Comment laver un chat Siamois ?

 

Vous pourrez être amené un jour à devoir baigner votre chat, que ce soit pour dégraisser son pelage ou encore pour venir à bout de salissures tenaces.

Pour que le bain ne soit pas un moment trop désagréable pour vous et votre Siamois, il est préférable d’habituer votre félin à l’eau dès son plus jeune âge et surtout d'y aller étape par étape. Les chats n’aiment pas vraiment l’eau, alors insister ou vouloir aller trop vite ne ferait que rendre votre compagnon plus hostile face au bain.

Nos conseils : pour l'habituer, vous pouvez commencer par humecter le pelage de votre chat avec un gant de toilette mouillé, tout en le caressant et en lui parlant doucement pour le rassurer. Une fois que la sensation de l'eau est totalement acceptée par votre félin, vous pouvez passez à la seconde étape.

Remplissez une bassine d’eau tiède et commencez à y tremper votre compagnon en le rassurant comme précédemment.

Continuez à utiliser un gant de toilette mouillé plutôt qu’un pommeau de douche, afin de ne pas effrayer votre chat et d’éviter de mouiller ses yeux, l’intérieur de ses oreilles ou encore son museau. Utilisez ensuite un shampooing pour chat, adapté à son type de pelage, et c'est parti.

Quand le shampouinage est terminé, rincez votre chat, en veillant à ne pas laisser de traces de shampooing.

Enveloppez-le dans une serviette et séchez-le bien afin qu’il ne prenne pas froid.

Notre astuce : en période de froid, ou s’il s’agit simplement de petites salissures, n’hésitez pas à utiliser des shampooings secs et produits sans rinçage pour assurer la bonne hygiène de votre Siamois même sans bain.

 

entretien du chat siamois

 

Nettoyer les zones sensibles : les yeux et les oreilles du Siamois

 

Les yeux de votre Siamois peuvent être sujets à des écoulements, qui, en plus tâcher le contour de ses beaux yeux, favorisent l’accumulation de petites salissures et impuretés. De même, des dépôts de corps gras et de cérumen peuvent également s’entreposer dans le pavillon de son oreille. Ainsi, veillez à bien nettoyer régulièrement, et en douceur, le contour de ses yeux, ainsi que la paroi externe du conduit auditif avec des soins adaptés.

www.biogance.com

 

Découvrez également :


Commentaires

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter

Article

Par Dinah
Ajouté 23 Mars 2017

Noter

Votre note :
Total : (0 votes)

Partager sur les réseaux sociaux

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Tags

brosse pour chat, brosse siamois, brosser chat siamois, brosser son chat, complément naturel chat, entretien chat siamois, laver chat siamois, laver son chat, shampooing pour chat, toilettage chat siamois

Vous aimerez aussi