Loading...

Huile de chanvre pour chien : bienfaits, posologies, avis

Huile de chanvre pour chien : bienfaits, posologies, avis

De l’huile de chanvre pour chien ? Eh oui ! Les bienfaits du chanvre sur l’être humain ne sont plus un secret pour personne. Mais saviez-vous que cette plante de la marijuana pouvait aussi être bénéfique pour votre animal de compagnie ? Découvrez tout ce que vous devez savoir sur l’huile de chanvre pour chien.

 

Les bienfaits de l’huile de chanvre pour chien

 

L’huile de chanvre est considérée comme un super complément alimentaire santé à ce jour. Et il est recommandé d’en donner au chien, non seulement pour lui redonner de la vitalité, mais aussi pour préserver sa santé.

 

L’huile de chanvre pour faire le plein de nutriments

Il est difficile de trouver un aliment vraiment complet pour le chien. L’huile de chanvre est un excellent produit car elle contient, à elle seule, tous les nutriments dont votre animal à besoin : vitamines, minéraux, et antioxydants. Grâce à cela, l’huile de chanvre permet :

  • De lutter contre la fatigue
  • De favoriser la digestion

 

L’huile de chanvre pour un chien plus intelligent

Donner au chien son apport quotidien d’acides gras essentiels n’est pas évident. Outre le fait qu’on a rarement le temps de concocter pour lui un plat équilibré, les nourritures que l’on propose dans le commerce n’en contiennent pas en assez grande quantité pour combler les besoins de l’animal en la matière. Résultat : la plupart du temps, le chien souffre d’une carence en acides gras essentiels.

Là encore, l’huile de chanvre offre une solution facile et à portée de main. Cette plante est en effet particulièrement riche en acides gras essentiels. Ce qui, combiné à ses capacités à favoriser la circulation sanguine, permet de booster le fonctionnement cérébrale.

 

L’huile de chanvre pour une bonne santé en général

Riche en oméga 3 et en oméga 6, l’huile de chanvre permet de booster le système immunitaire et veille sur la santé de votre chien en générale. Elle s’est avérée efficace pour prévenir, soulager et soigner :

  • Les allergies
  • Les maladies de la peau (eczéma, démangeaisons, boutons, éruptions…)
  • Les douleurs et les maladies articulaires dont l’arthrite.
  • Les maladies cardiaques
  • Les troubles visuels
  • Les maladies vénériennes et urinaires

L’huile de chanvre est également connue pour sa capacité à favoriser la régénération cellulaire. Elle est ainsi utilisée pour hydrater et protéger la peau du chien, mais aussi pour prévenir la perte de poils. Une consommation régulière de complément alimentaire à base de chanvre donnera à votre animal de compagnie un pelage hydraté et brillant de santé.

chanvre pour chien

 

Huile de chanvre pour chien : la posologie

L’huile de chanvre pour chien est souvent proposée sous la forme de complément alimentaire sur le marché. La posologie va donc dépendre du distributeur officiel, mais va aussi prendre en compte la taille de votre animal, et son poids.

 

Dosage recommandé

En règle générale, il est recommandé de donner au chien une cuillère à soupe d’huile de chanvre tous les jours ou tous les deux jours. Mais pour être sûr, il est vivement conseillé de demander l’avis d’un vétérinaire. Lui seul pourra vous prescrire le dosage adapté en fonction de l’état de santé de votre chien, sa taille et ses besoins.

 

Mode et voie d’administration

L’huile de chanvre pour chien doit être administrée par voie orale. Le meilleur moyen d’en donner à votre compagnon canin est de la mélanger avec sa nourriture. De préférence, ajoutez les gouttes dans une petite ration. Vous serez sûr ainsi que votre toutou aura tout ingurgité.

 

Huile de chanvre pour chien : en donner ou pas ?

 

Vous devez savoir avant tout que les bienfaits de l’huile de chanvre sont reconnus dans la médecine humaine. On l’utilise essentiellement pour soulager et soigner l’eczéma. Et jusqu’ici, aucun effet secondaire notable n’a été rapporté.

L’huile de chanvre est un complément alimentaire 100% naturel. Il n’y a donc aucun risque pour votre chien si vous lui en donnez. Et ce, à condition que vous respectiez bien les dosages recommandés. Si les oméga-3 et les oméga-6 sont en effet essentiels au bon fonctionnement de l’organisme, un trop plein peut également lui être néfaste. Du moment que vous respectez la posologie indiquée en conséquence, votre chien ne pourra que se porter mieux.

L’huile de chanvre est surtout recommandée pour l’animal qui souffre d’allergies ou d’eczéma. De l’avis de ceux qui l’ont essayé, l’huile de chanvre peut les soigner en quelques semaines, voire quelques jours.


Commentaires

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter

Article

Par Jessica
Ajouté 20 Avril

Noter

Votre note :
Total : (0 votes)

Partager sur les réseaux sociaux

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Vous aimerez aussi

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand