Loading...

Les plus belles races de chats gris

Les plus belles races de chats gris

Les amoureux de chat ont certainement tous leurs préférences quand il s’agit de la couleur de robe d’un chat. Sur Anipassion, nous aimons toutes les couleurs de chat, mais nous pouvons convenir que les chats gris sont incontestablement magnifiques et que leur robe « bleue » les rend uniques.

En effet, il existe de très nombreuses nuances de gris, certains ont un pelage très pâle tandis que d’autres arborent un gris sombre élégant, mais une chose est sûre : le gris fait divinement ressortir les yeux jaunes et verts de nos félins adorés.

 

Voici le top 6 des plus belles races de chats gris.

 

British Shorthair

 

Race originaire de Grande-Bretagne et vieille de plus de 100 ans, le British Shorthair est un chat élégant facilement identifiable à sa morphologie massive et à sa tête ronde et large. C’est une race dont le standard accepte toutes les couleurs, mais le British Blue est la couleur la plus demandée. Les British Shorthair gris jouissent d’une grande popularité en raison de leur pelage qui leur confère une élégance indéniable.

Du côté de son caractère, le British Shorthair est un chat équilibré et qui mène un train de vie tranquille. C’est une race polyvalente qui se plaît autant en intérieur que dans des grands espaces. Famille avec ou sans enfant, personne âgée ou jeune actif, le British Shorthair convient pour tous les modes de vie. Il est capable de rester seul et supporte la solitude, si tant est qu’on lui offre de quoi s’occuper.

Races de chats gris : British Shorthair

 

Bleu Russe

 

Le Bleu Russe est un chat populaire plutôt mystérieux, nul ne connait vraiment ses origines et seules des hypothèses ont été émises. C’est un chat au physique élancé, sa morphologie longiligne le rend très gracieux et il est difficile de ne pas remarquer sa présence tant il est plein de prestance. Comme son nom l’indique, le Bleu Russe possède un pelage original puisque la tonalité de son poil est d’un gris intense avec des reflets argentés, lui conférant une magnifique robe.

De nature timide et tranquille, le Bleu Russe est tout indiqué pour la vie domestique. C’est un chat très attaché à son foyer et qui reste fidèle à son maître toute sa vie. Ce n’est pas un chat très téméraire, mais il se positionne en très bon chasseur et se fera une joie d’attraper toutes les proies à sa portée.

Races de chats gris : Bleu russe

 

Chartreux

 

Le Chartreux est une race originaire de France et fait partie des plus anciennes races de chat que l’on connait. Il est souvent confondu avec le Bleu Russe, mais son physique est bien différent. Le Chartreux est un chat à la corpulence massive et large, il est court sur pattes et possède une tête large. Il possède une petite particularité qui fait craquer tout le monde, c’est la forme de sa face qui lui donne l’impression de sourire et lui confère une expression unique. Sa robe est caractérisée par un poil bleu-gris qui peut être clair ou foncé.

C’est un chat au caractère plutôt pantouflard et réservé. Ce qui en fait un compagnon pas du tout envahissant qui connait sa place dans le foyer, il peut très bien supporter la solitude tant qu’on lui apporte assez d’affection le reste du temps. Le Chartreux est plutôt timide, il ne manifeste pas beaucoup l’affection qu’il porte à ses maîtres mais dès que cela arrive, il s’agit d’une vraie preuve d’amour !

Races de chats gris : Chartreux

 

Persan

 

Dans la catégorie des chats à poil long, le Persan est un chat dont le gris est une couleur admise. Chez cette race, le gris lui donne une expression unique et très majestueuse avec une petite part de mystère.

Cette race est populaire pour être le chat de canapé par excellence, bien loin des caractéristiques du félin sauvage. Il est calme et placide mais, bien qu’il jouisse d’une réputation de chat fainéant, le Persan a ses petits quarts d’heure de folie et sait être très joueur.

Races de chats gris : Persan

 

Nebelung

 

Le Nebelung est une race peu connue au pelage dense gris-bleu avec des yeux vert vif. Sa fourrure est semi-longue et accentuée par des poils de garde à bout argenté. Il est aussi gracieux et musclé.

C'est un chat au tempérament doux, affectueux et enjoué et qui possède un miaulement très doux. Ce chat est un compagnon dévoué et loyal, mais il n'interviendra pas dans tous les aspects de la vie de sa famille car il aime aussi avoir sa petite vie. Il est timide avec les étrangers et ne s’aventure pas trop en terre inconnue.

Races de chats gris : Nebelung

 

Korat

 

Le Korat est une des races les plus anciennes et les plus préservées. Originaire de Thaïlande, c’est une autre race de chat qui porte très bien le gris. Il est d’une taille plutôt moyenne et possède un physique athlétique et musclé.

Le Korat est un chat social qui cherche à attirer l'attention. Il aime faire des câlins, jouer et tisser des liens avec sa famille. Il s'entend généralement bien avec les autres animaux, mais peut devenir jaloux si un autre animal reçoit trop d'attention. Il est aussi très joueur et curieux, c’est un petit aventurier très observateur du monde qui l’entoure.

Races de chats gris : Korat


Commentaires

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter

Article

Par Jessica
Ajouté 18 Décembre 2018

Noter

Votre note :
Total : (0 votes)

Partager sur les réseaux sociaux

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Tags

chats à la robe grise, chats aux poils gris, races de chat gris, races de chats bleus

Vous aimerez aussi