Loading...

Catio, ou patio pour chat : nouvelle tendance pour assurer le bien-être de votre félin

Catio, ou patio pour chat : nouvelle tendance pour assurer le bien-être de votre félin

Connaissez-vous le concept de CATIO ? 

Catio, c’est un mot pas trop difficile à comprendre même si vous ne saviez rien sur cette nouvelle tendance avant de lire notre article : 

« cat » + « patio »  =  un patio façon « chat », ou un patio transformé en espace pour chat, ou un patio pour les chats et leurs maîtres, - tout dépend de votre logement et votre imagination !

 

La caractéristique principale de cette construction est qu’elle assure une transition entre l’espace « intérieur » et l’espace « extérieur », tout comme le patio humain, et permet à votre chat de se promener en liberté (enfin, presque) tout en évitant les dangers de la rue

Le patio espagnol est un espace de transition avec la rue, c’est comme en cour privé, mi-clos, mi- ouvert,  et c’est ce que vous pouvez offrir à votre chat en adoptant le concept de catio. Ça sera le prolongement de votre maison, avec les avantages de la vie extérieure et la sécurité de votre domicile ! 

Ce qui est sympa avec catio, c’est que vous pouvez le concevoir comme vous voulez, à condition qu’il reste protégé de l’extérieur et que votre chat s’y sent bien.  

 

Comme vous pouvez voir sur les photos, l’idée est d’y mettre tout dont le chat peut avoir besoin pour se sentir heureux : des passages pour grimper, des griffoirs, des espaces pour se reposer, un point d’eau, pourquoi pas un arbre à chat…  Avec catio, la question «Est-ce que mon chat s’ennuie ?» ne se pose plus. 

 

Si votre catio est placé au rez-de-jardin, pourquoi pas aménager un petit coin de nature, un mini-jardin avec des plantes, une fontaine et des cachettes pour les jeux de chasse. 

 

Mais il existe aussi des catios réalisés en milieu urbain, installés sur les balcons ou même carrément suspendus.

 

 

Vous avez compris, grâce à un catio, votre chat pourra profiter du monde extérieur et savourer ses sons et odeurs  tout en sécurité.  

Mais un catio peut être bien plus qu’un espace pour chat, c’est une solution idéale pour satisfaire les envies des maîtres autant que les envies des félins ! Car vous pouvez y passez du temps vous aussi, il suffit de prévoir un fauteuil, un transat, un petit canapé, un banc …

 

Lâchez-vous et donnez libre cours à votre imagination,  un catio c’est aussi une opportunité pour explorer vos aptitudes créatives  et révéler votre talent de designer !

Vous comprenez maintenant pourquoi le concept de catio plaît autant aux propriétaires de chats du XXI siècle. Tout y est : la création, la complicité avec votre animal, le bien-être de tous les membres du foyer.

D’ailleurs, peut-être vous en avez déjà installé un chez vous – n’hésitez pas à partager avec nous les photos de votre catio et nous raconter l’histoire de sa création !

 

Crédit images : Catio SpacesSparrow's Nightmare


Commentaires

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter