Loading...

Les furets sont-ils câlins et affectueux ?

Les furets sont-ils câlins et affectueux ?

Les furets sont des animaux de compagnie, « NAC », de plus en plus populaires. Ils sont appréciés pour leur intelligence et leur comportement à la foi joueur et très sociable. Si vous hésitez encore à adopter un furet car vous ne savez pas si ce sont des animaux affectueux, voici un article qui devrait vous aider à vous décider.

 

Furet câlin ou non ? Tout dépend de son caractère

 

Le furet est un NAC qui a besoin de beaucoup d’attention. Son maître doit pouvoir lui consacrer plusieurs heures par jour pour bien s’en occuper, cela inclus les repas, le nettoyage de la cage ainsi que les moments de jeux et de câlins.

Mais il faut garder à l’esprit que chaque furet est différent et tous n’ont pas le même rapport au contact humain. Ce sont des individus à part entière, tout comme nous, cela implique qu’ils ont un caractère qui leur est propre.

Certains furets vont déborder d’affection et passer beaucoup de temps avec leur maître en le suivant partout et en ne ratant aucune occasion de venir dormir sur ses genoux. D’autres vont avoir un caractère plus indépendant et avoir besoin de peu de contact humain. Tous les propriétaires de cet adorable mammifère vous le diront, il y a des furets qui sont très affectueux et d’autres qui le sont moins.

 

Il est donc difficile d’affirmer si un furet est câlin car cela dépend essentiellement de son caractère.

furet est-il un animal affectueux ?

 

Mon furet n’est pas câlin, pourquoi et que faire ?

 

Il est tout à fait normal de se demander pourquoi son furet n’est pas affectueux quand on voit d’autres personnes tisser des relations fortes avec leur furet.  Comme nous l’avons précisé, les furets sont êtres uniques qui possèdent leur propre caractère, certains sont plus câlins que d’autres.

Parfois, il arrive qu’un furet ne soit pas câlin car il manque de confiance en vous, c’est généralement le cas lorsque vous venez de l’adopter. Pour rendre un furet affectueux il n’y a pas de solution miracle, vous devez gagner sa confiance ! Passer du temps avec votre furet permettra d’améliorer votre relation et de tisser des liens.

 

Il faut habituer le furet au contact humain en le laissant venir de lui-même et non en le prenant de force. Une astuce simple consiste à s’asseoir sur le sol et à l’observer s’amuser et se balader, sa curiosité le poussera rapidement à s’approcher. En le stimulant avec une petite friandise il ne devrait pas tarder à venir et, au moment où il l’attrape, vous pouvez tenter un petit contact.

En faisant cela petit à petit il devrait vite s’habituer à vous et se montrer plus réceptif.

 

Ne soyez pas triste que votre furet ne soit pas très affectueux, cela ne veut pas dire qu’il ne vous aime pas mais simplement que cela ne fait pas partie de son tempérament. Essayez d’apprécier l’individualité de votre furet plutôt que de chercher à forcer le contact avec lui, rappelez-vous qu’un animal n’est pas une peluche. Passer du temps avec lui en l’observant ou en vous amusant est une forme d’affection que vous avez tout intérêt à cultiver pour renforcer vos liens.


Commentaires

3 Novembre 2018
ma petite furette bijou était super affectueuse, elle me faisait des bisous et en faisait aussi à Uman mon épagneul breton. Ils ne sont plus de ce monde malheureusement.
21 Novembre 2018
la mm chose !
Vous devez vous connecter pour commenter

Article

Par Jessica
Ajouté 31 Octobre 2018

Noter

Votre note :
Total : (1 votes)

Partager sur les réseaux sociaux

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Tags

comment rendre son furet plus affectueux, le furet est-il câlin

Vous aimerez aussi