Loading...

Les acteurs de Game of Thrones demandent à leurs fans d’adopter les animaux

Les acteurs de Game of Thrones demandent à leurs fans d’adopter les animaux

Même si l’on n’a jamais vu un épisode, personne n’a échappé à la réputation de la célèbre série « Game of Thrones » et de la grande influence qu’elle exerce sur la population. Au centre des conversations, la série semble exercer un pouvoir sur ses fans, mais pas que dans le bon sens… En effet, cela semble porter aux animaux (heureusement, pas encore aux dragons).  

 

N’importe qui qui regarde Game of Thrones connait les « loups-garous » (ou plutôt devrions nous dire les ‘’direwolves’’) de la série. Représentant des très grands loups fidèles et majestueux, ils sont joués par des chiens inuit du nord, une race reliée aux Huskies Sibériens. Hélas, la série n’a pas été fortement bénéfique pour cette dernière race qui ressemble à ces « direwolves » : en effet, depuis 2011 (le début de la série), la demande de huskies a considérablement augmenté, et le nombre d’abandons de ces derniers également.

 

Comment savoir si le phénomène Game of Thrones en est vraiment la cause ? D’après les refuges, il semblerait que la plupart de ces animaux aient des noms tout droits tirés de la série : Ice, Stark, Sansa, Fantôme… Et cela inquiète la présidente de la Northern California Sled Dog Recue, qui affirme que l’année dernière et cette année, il y a eu une augmentation d’abandons qui a doublé par rapport à ce qu’ils voyaient avant.

 

 

La plupart des huskies abandonnés ont entre 18 mois et deux ans. En effet, le problème est principalement que les gens ne font pas de recherche avant d’adopter ou d’acheter ces chiens, pensant juste à avoirles loups de Game of Thrones. Les huskies sont des animaux très actifs qui ont besoin de toujours être occupés, et qui prennent du temps : ils ne conviennent pas à tout monde. Notons que ce phénomène a déjà été relevé suite à la sortie des 101 Dalmatiens, de Beethoven, Men in Black, Beverly Hills Chihuahua, Harry Potter

 

Ainsi, l’acteur Peter Dinklage (Tyrion Lanister dans la série) a déclaré à PETA un traité pour inciter les fans à ne plus acheter de Huskys. « S’il vous plait, à tous les merveilleux fans de Game of Thrones, nous comprenons votre attirance pour les ‘’direwolves’’. Mais en plus de nuire à tous les chiens sans abris qui en méritent un et qui attendent la chance d’être dans un refuge, les refuges disent que beaucoup de huskies sont abandonnés – comme souvent lorsque les chiens sont achetés sous une impulsion. » déclare-t-il.« S’il vous plait, s’il vous plait, si vous voulez avoir un chien dans votre famille, soyez sur que vous êtes préparés à une telle responsabilité et souvenez-vous de toujours, TOUJOURS, adopter dans un refuge. »

 

Ce n’est pas le seul acteur de la série à être impliqué dans la protection des animaux. Maisie Williams (Arya Stark dans la série) a adopté il y a un an Sonny, un petit chien dans un refuge et est également une fervente supportrice de l’association #AdoptDontShop.


Commentaires

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter

Article

Par Jessica
Ajouté 18 Août 2017

Noter

Votre note :
Total : (1 votes)

Partager sur les réseaux sociaux

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Tags

actu, animaux, chiens de got, chiens ressemblant aux loups, huskies, loups de game of thrones, protection des animaux

Vous aimerez aussi