Loading...

San Francisco interdit la vente de chats et chiens en animalerie

San Francisco interdit la vente de chats et chiens en animalerie

Voilà une nouvelle qui ravira les défenseurs de la cause animale. A San Francisco, Californie, la vente de chiens et chats est désormais bannie des animaleries.

Les élus de San Francisco ont récemment voté une loi visant à interdire la vente de chiens et chats non issus de refuges. Ce faisant, ils espèrent mettre un terme aux usines à chiots et à chatons, ces industries de reproduction à la chaîne où les bébés sont destinés à être vendus en animalerie et connaissent fréquemment des problèmes de santé dû au manque de soins apportés.

L’intérêt est de favoriser l’adoption des milliers animaux attendant dans les refuges. S’ajoute à cela, l’interdiction de vendre un animal en dessous de 8 semaines, à savoir l’âge moyen du sevrage. Afin de veiller à la bonne application de cette nouvelle loi, chaque animalerie se devra de tenir un registre de provenance des animaux.

Crédit photo : Katy Tang

 

Pour Katy Tang, responsable du 4ème District de la ville, cette action est une grande avancée qui donne espoir de voir cette loi appliquée dans toute la Californie et dans le monde entier.    
« Nous croyons sincèrement que cela va envoyer un message positif, pas seulement à San Francisco mais à travers la Californie, le pays et, espérons-le, dans le monde ».

A noter que Katy Tang précise dans un communiqué que les éleveurs agréés ne seront pas affectés par cette loi qui vise en priorité à arrêter « ces pratiques inhumaines et mensongères d’élevages à grande échelle qui fournissent des animaux aux animaleries et clients en ligne ».  

Les refuges regorgent d’animaux qui n’attendent que de trouver une famille aimante à qui apporter de la joie. Ils sont des milliers chaque année à se retrouver sans famille et le manque de place pousse à l’euthanasie de ces pauvres bêtes. 

Si vous souhaitez adopter un animal, pensez à consulter la liste des refuges et association de votre région. Pourquoi ne pas en profiter pour adopter un chat noir, ces panthères miniatures bien souvent délaissées.

Crédit photo en entête: ©John Hwang


Commentaires

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter

Article

Par Dinah
Ajouté 20 Février 2017

Noter

Votre note :
Total : (0 votes)

Partager sur les réseaux sociaux

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Tags

achat chat, achat chien, acheter un chat, animalerie, prix chat animalerie, refuge

Vous aimerez aussi