Passionné d'infos sur les animaux de compagnie ? Vous aimez les animaux ? Rejoignez-nous : S'inscrire
Saviez-vous que les chats noirs ont plus de mal à trouver des adoptants que les autres ? En raison de mauvaises croyances et superstitions à leur égard, ces mini panthères sont délaissées et leur nombre s’accroit en refuge.
Pourtant, contrairement aux croyances les chats noirs ne portent pas malheur. Et ce vendredi 13 est une bonne occasion de vous donner 13 raisons d’adopter un chat noir.
Les chats noirs sont très affectueux, ils adorent les câlins et le contact avec leur maître. Loin du préjugé de chat solitaire qu’on leur donne.
Votre chat noir ne risque pas de jurer avec votre décoration, vos autres chats ou vos vêtements !
Vous n’avez jamais rêvé d’avoir un de ces beaux fauves à la maison ? Avec un chat noir, vous pourrez avoir une véritable panthère de salon… en modèle réduit !
N’avez-vous jamais observé un chat noir au soleil ? Vous y verrez des reflets marron, roux ou encore auburn : et oui, en vérité un chat noir est un mix de couleurs foncées
Vous pouvez dire que votre chat fait partie intégrante de votre déguisement de sorcière à Halloween : effet garanti !
Salem, le chat noir de Sabrina l’apprentie sorcière, Sylvestre, le chat dans Titi et Grosminet ou encore Félix la mascotte de la nourriture pour chat…
Contrairement aux poils clairs, les poils noirs sont moins visibles sur les vêtements. Plus besoin de passer 3h avec votre rouleau adhésif à retirer les innombrables poils de chats.
Adopter un chat noir est un bon moyen de faire taire les préjugés en montrant que non, votre chat ne vous porte pas malheur.
Dans certaines parties du monde le chat noir est signe de chance et de prospérité. C’est le cas au Royaume-Unis, en Asie ou encore en Italie.
Tristement, ce sont les plus délaissés en refuge. Et, par conséquent, ceux qui sont le plus euthanasiés, faute de trouver une famille. Voilà une seule bonne raison d’adopter un de ces félins.
Commentaires