Loading...

Célébrez Halloween en adoptant un animal noir

Célébrez Halloween en adoptant un animal noir

Adopter des animaux noirs pour Halloween

 

Halloween, une fête peu célébrée en Europe pourrait servir de prétexte pour une noble cause. Faire adopter des animaux noirs. Les chats noirs mais aussi les chiens sont moins adoptés que leurs comparses. Halloween est une parfaite occasion de mettre en lumière ces animaux de l’ombre.

 

 

Les animaux noirs sont les plus délaissés

 

Les chats noirs souffrent bien évidemment de leur réputation. Un chat noir porte malheur, c’est bien connu ! Une superstition née il y a plus 1000 ans dont l’animal souffre toujours. Les chats noirs sont les plus abandonnés, dans certains pays ils sont systématiquement euthanasiés plutôt que réfugiés.

Les chiens noirs quant à eux souffrent aussi de ces stigmatisations liées à leur robe. Ils sont les moins adoptés et les premiers à être euthanasiés.  Les refuges américains appellent cela le « black dog syndrome » (en français le syndrome du chien noir). Condamnés eux aussi inconsciemment à cause de leur pelage, les gens les associent à des chiens dangereux, agressifs ou qui comme les chats noirs, porteraient malheur.  

 

En 2015 l'association Humane Society de L'Utah (USA) publié ces photos sur facebook pour faire adopter ces chiens noirs dans leurs refuges.

 

 

Des initiatives pour faire évoluer les mentalités

 

Ce malheureux constat pousse de plus en plus de refuges à créer des évènements et des projets pour mettre en avant la beauté naturelle de ces animaux au pelage ébène. C'est aujourd'hui d'ailleurs, le 27 octobre, qu'est célébré la journée des chats noirs (Black cat day) chez nos amis d'outre Manche ! Et c’est aussi pour cela que le refuge de la SPA de Châteaubourg a décidé de lancer cette grande initiative.

 

 « Nous allons faire une opération de communication sur le marché le 28 octobre avec les jeunes bénévoles qui seront déguisés », annonce la responsable. « Nous allons spécialement inviter les enfants et leurs parents à venir voir nos gentils animaux noirs au refuge. Chacun sera photographié en bonne compagnie et recevra des friandises et ce tout au long du week-end, du vendredi 28 octobre au lundi 31 octobre. »

Une mobilisation qui redonne une lueur d’espoir face au sombre destin réservé à ces animaux habituellement.


Commentaires

28 Octobre 2016
J’en profite pour partager avec vous des photos que j’ai adorée de Buffy & Spike prise par betty45s . Du grand art qui je l’espère aidera à faire évoluer les mentalités…

https://anipassion.com/photo/view/1261
https://anipassion.com/photo/view/1251
J’en profite pour partager avec vous des photos que j’ai adorée de Buffy & Spike prise par betty45s . Du grand art qui je l’espère aidera à faire évoluer les mentalités… https://anipassion.com...Voir plus
Vous devez vous connecter pour commenter

Article

Par Dinah
Ajouté 27 Octobre 2016

Noter

Votre note :
Total : (0 votes)

Partager sur les réseaux sociaux

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Tags

adoption, association, chat, chien, halloween

Vous aimerez aussi