Il y a quelques temps on célébrait la journée internationale du chat, mais saviez-vous que le 17 août est aussi la journée du chat ? Oui, vous avez bien lu. Une deuxième journée en l'honneur des matous...mais cette fois il s'agit de celle du chat noir. Et oui le chat noir souvent stigmatisé à cause de nombreuses superstitions a le droit à sa propre journée et c'est bien mérité. En effet, cette journée a été créée pour sensibiliser le public au sort de ces félins victimes de préjugés, hérités d'années de superstitions et de légendes, ils ont plus de chance d'être abandonné que les autres chats.
D’où viennent les superstitions liées aux chats noirs ?
Il y a bien des légendes qui rapportent que le chat noir apporte désastres et mort. Durant des siècles, il a été persécuté à cause de ces mythes. Alors pourquoi dit-on que les chats noirs portent malheur ? Et bien il faut remonter des siècles en arrière pour trouver la source de ce préjugé ridicule envers les chats noirs ou du moins l'une des sources. Au Moyen- Âge, à la période de l'Inquisition, les chats noirs étaient considérés comme l'incarnation du diable, la croyance était que les sorcières pouvaient se transformer en chat et donc en chat noir. C'est pour cela que chat noir et sorcière font la paire dans notre culture populaire.
Malheureusement, on ne pas dire que la réputation du chat noir est aujourd'hui 100% réhabilitée, la croyance populaire garde en tête qu'il porte malheur. Pour vous prouver le contraire voici nos 5 raisons d'adopter un chat noir.
5 bonnes raisons d'adopter un chat noir
1 - Les chats noirs mettent beaucoup plus de temps à se faire adopter que les autres et ont besoin de votre aide !
2 - Les chats noirs sont l'élégance personnifiée. Plus besoin d'engager un styliste pour avoir du style !
3 - Impossible de perdre un chat noir dans une tempête de neige !
4 - Les poils noirs sur vos vêtements noirs c'est ni vu ni connu, plus besoin de brosse !
5 - Le noir c'est indémodable !
Alors mettez toutes les chances de votre côté et adoptez un chat noir.
Si vous êtes aussi un adepte des chats noirs, rejoignez le groupe qui leur est dédié sur notre site
Et vous: avez vous un chat noir ? Que pensez vous de toutes ces superstitions ?