Loading...

DIY : idées de jeux pour lapin à fabriquer vous-même

DIY : idées de jeux pour lapin à fabriquer vous-même

Les lapins sont des animaux dynamiques et plutôt joueurs. Pour ne pas que le lapin s’ennuie facilement et finisse par en souffrir, il est important d’enrichir son environnement. Il est facile de divertir un lapin car un rien les amuse, inutile de dépenser beaucoup d’argent dans des objets sophistiqués, vous avez sûrement chez vous de quoi l’occuper pendant des heures !

 

Retrouvez nos meilleures idées de jouets pour lapin à fabriquer facilement.

 

Un carton de jeu

 

Les lapins adorent fouiller un peu partout et renverser ce qui se trouve sur leur passage. Pour les satisfaire, vous pouvez lui offrir un carton rempli de divers objets dans lequel il pourra venir fouiner et s’amuser à le vider. Un carton d’emballage de colis fera largement l’affaire, ne vous inquiétez pas s’il le ronge, cela est sans danger pour lui, veillez simplement à retirer les parties avec de l’encre. Remplissez ce carton de rouleaux de papiers toilettes vides, de copeaux de cartons, de pommes de pin et cachez-y quelques-unes de ses friandises préférées. Il ne faudra pas longtemps avant qu’il parte à la recherche de son repas et renverse toute la boîte.

Cette boîte de jeu aura une grande durée de vie, votre lapin s’amusera à sortir des rouleaux ou à grignoter les pommes de pin pendant des heures et cela ne vous aura rien couté !

DIY :boite de jeu pour lapin

 

Un rouleau de papier toilette pour distraire votre lapin

 

Un objet qu’on a tous chez soi et qui fait le bonheur de nos lapins : les rouleaux de papier toilette ou d’essuie-tout vides. Sans danger pour leur santé, on peut aisément fabriquer plusieurs styles de jouets avec un peu d’imagination. Vous pouvez lui proposer l’objet brut, il s’amusera à le faire rouler et à le prendre entre ses dents pour le secouer. N’hésitez pas à glisser une grosse poignée de foin à l’intérieur pour voir votre lapin s’amuser à grignoter toutes les brindilles.

En refermant l’extrémité du rouleau et en effectuant des trous sur toute la surface du tube, vous pourrez y mettre des friandises et l’observer s’acharner dessous pour faire sortir sa récompense. Un moyen idéal de faire faire de l’exercice à votre animal tout en le récompensant en même temps.

DIY pour lapin : rouleau de papier de toilette

 

Un jeu d’intelligence pour lapin à fabriquer soi-même

 

Pour stimuler le mental de votre lapin, les jeux d’intelligence sont le meilleur moyen ! Plutôt que d’en acheter un dont vous ne serez pas sûr qu’il joue avec, optez plutôt pour des gobelets en carton tels que ceux des machines à café. Cachez des friandises en dessous, votre lapin s’amusera à essayer de les retourner pour venir manger sa gourmandise. Vous serez surpris de voir à quel point il peut faire preuve d’intelligence et de ruse pour réussir à parvenir à ses fins !

 

Construisez un château en carton pour votre lapin

 

Pour les lapins aventuriers, un château en carton deviendra vite leur terrain de jeu favori ! Réunissez plusieurs cartons de la même taille dans lesquels vous ferez des ouvertures puis collez-les ensemble pour former des labyrinthes dans lesquels votre lapin s’amusera et se reposera. Avec un peu d’imagination et de patience, vous pourrez aussi lui bâtir un véritable palais de plusieurs étages ! Veillez toutefois à sécuriser le tout pour ne pas qu’il tombe par une ouverture et se blesse.

DIY : château en carton pour lapin

 

Des friandises suspendues à attraper

 

Toujours dans l’optique de travailler l’intelligence de votre lapin tout en lui faisant faire un peu d’exercice, vous pouvez accrocher un peu en hauteur des friandises et bouts de légumes préférés de votre compagnon ! Il sera attiré par la délicieuse odeur qui en émane et cherchera à tout prix à les atteindre en se mettant sur ses pattes arrière.

 

Il existe de nombreuses solutions pour divertir son lapin de façon peu coûteuse avec des objets qu’on a à la maison. Nous vous avons donné une sélection des meilleurs jeux à fabriquer soi-même. Vous avez confectionné un jouet fabuleux pour votre lapin ? Partagez avec nous vos meilleures fabrications pour vos lapins sur notre forum sur les lapins !


Commentaires

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter

Article

Par Jessica
Ajouté 12 Janvier

Noter

Votre note :
Total : (0 votes)

Partager sur les réseaux sociaux

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Tags

diy jouet pour lapin, fabriquer un jour pour lapin, jouets pas chers pour lapins

Vous aimerez aussi