Loading...

Meilleurs jouets pour lapin

Meilleurs jouets pour lapin

Si jouer à rapporter la balle n’intéresse pas le lapin, il n’en demeure pas moins que le jeu est important pour son épanouissement et sa santé aussi bien physique que mentale. Afin de ne pas combler son ennui en mangeant, au risque de grossir voire de devenir obèse, le lapin doit faire de l’exercice et se divertir. Le laisser gambader en dehors de sa cage au maximum est un moyen de lui permettre de se défouler, mais le lapin peut aussi se montrer très joueur c’est pourquoi quelques jouets l’aideront à son éveil.

Comment faire jouer mon lapin ? Quel sont les meilleurs jouets pour mon lapin ? Quel est le prix des jouets pour lapin ? On vous dit tout ce qu’il y a à savoir sur les jouets pour lapin dans cet article.

Acheter un jouet pour mon lapin

Accessoire pour lapin

 

Jouets pour lapin à lancer ou à faire rouler

 

Les lapins aiment avoir un objet à  pousser du bout du museau, faire rouler, jeter en l’air en les prenant dans la gueule ou tout simplement à les trimbalant à travers la maison.

Ces jouets se présentent sous divers formes et matières : balles, cubes ou cylindres de bois ou de plastique, certains sont même équipés de grelots qui vont stimuler davantage l’animal. Votre lapin adorera s’amuser avec une petite balle en bois avec clochette. Il pourra, en plus de jouer avec, la grignoter et user ses dents. 

Pour les gourmands, des balles à friandises sont une excellente solution pour faire jouer son lapin tout en lui octroyant une petite gourmandise. En faisant rouler la balle, les friandises ou petits morceaux de fruits et légumes s’échappent de l’ouverture et donne à l’animal sa récompense. Vous apprécierez voir votre lapin courir après son jouet avec l’enthousiasme de déguster le contenu de sa balle ! Bien sûr, remplir la balle reste occasionnel pour éviter de le rendre obèse !

 

Les jouets en foin ou en osier

 

Dans la même veine que ceux présentés ci-dessus, les jouets en foin ou en osier présentent l’avantage de d’offrir à votre lapin un moyen de s’user les dents et de grignoter. C’est notamment un bon moyen d’occuper un lapin qui a tendance à ronger vos meubles et tout ce qu’il trouvera à se mettre sous la dent dans votre maison. Avec une petite carotte en osier, son attention sera détournée et vos meubles sauvés.

 

L’arbre à chat pour lapin

 

Qui a dit que l’arbre à chat était exclusivement réservé aux félins ? Le lapin aussi aime pouvoir se percher et faire la sieste dans un endroit douillet. Il ne va évidemment pas s’agir d’offrir à votre lapin un arbre excessivement haut et sophistiqué. Un arbre de moins d’un mètre de hauteur avec deux plateformes faciles d’accès et une maisonnette en base ravira votre lapin !

jouet pour lapin nain

 

Les tunnels et ponts

 

Les tunnels et ponts sont de super accessoires pour lapin. Multitâches, ils sont à la fois une aire de jeu, de repos, de cachette mais aussi peuvent servir pour le grignotage lorsqu’ils sont en bois ou en foin. Attention cependant à en choisir un adapté à la morphologie de votre lapin : si c’est un grand gabarit, mieux vaut éviter ce type d’accessoire car il risquerait de s’y désintéresser faute de pouvoir y être à l’aise à l’intérieur.

 

Les jeux d’intelligence

 

Un jouet idéal  pour éveiller l’intelligence de votre lapin. Les jeux d’intelligence lui permettront de le stimuler, le divertir et lui faire atteindre une friandise bien méritée.

Il existe toutes sortes de jeux d’intelligence qui vont demander à l’animal de faire glisser ou soulever des pièces qui cachent des friandises. Cela peut-être par exemple sous la forme d’un boulier, la récompense sera dissimulée derrière une boule à faire glisser, ou encore des plateformes en bois ou en plastique dans lesquelles ils va s’agir de soulever une trappe, déplacer ou pousser un cache renfermant la surprise.

 

Les jouets faits main

 

Bien sûr, il n’est pas nécessaire de dépenser de l’argent pour occuper votre lapin. Ce sont des animaux très curieux, un rien les amuse. Prenez un rouleau de papier toilette ou d’essuie tout, vide bien sûr, remplissez-le de foin ou enfoncez-y des granulés, et voilà un jouet qui n’engendre aucune dépense et qui ravira votre lapin !

Autre solution : détourner un objet de décoration pour en faire un jouet pour son lapin. En effet, les tapis en jonc de mer et les boules en bois ou en osier qu’on retrouve dans les magasins de décoration font très bien l’affaire. De même, les petits jouets en plastique pour bébé de force ronde ou cylindrique avec des grelots, les hochets ou autres sont d’excellents moyens d’occuper un lapin.

Crédit photo: © comportementdulapin.com

 

Prix d’un jouet pour lapin

 

Les jouets pour lapin ne sont pas chers. Les prix commencent dans les alentours de 2-3€ pour les petits jouets à lancer, les balles et autre objet en osier. Les jeux d’intelligence et de réflexion sont dans une tranche de prix entre 7€ et une quinzaine d’euros.

 

Acheter un jouet pour mon lapin

 

Proposer des jouets à son lapin est donc important pour son épanouissement. Il existe différents modèles de jeux pour éviter à son lapin de s’ennuyer. Certains préfèrent un type de jouet à un autre, comme pour nous les humains, tous les lapins n’ont pas les mêmes goûts ! Testez-en des différents afin de voir ce qui l’amuse le plus.

 


Commentaires

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter

Article

Par Dinah
Ajouté 25 Janvier 2017

Noter

Votre note :
Total : (0 votes)

Partager sur les réseaux sociaux

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Tags

accessoires pour lapin, divertir lapin, jouet pour lapin

Vous aimerez aussi