Loading...

Assurance pour lapin

Assurance pour lapin

Une assurance pour lapin permet une prise en charge des frais vétérinaires. C’est une option intéressante lorsque le lapin souffre de problèmes de santé lui valant des visites chez le vétérinaire fréquentes. Mais n’attendez pas le premier incident pour souscrire : l’assurance pour lapin est à prendre dès l’arrivée de l’animal à la maison !

Pourquoi prendre une assurance pour lapin ? Quelle mutuelle pour mon lapin ? On vous donne les pistes à suivre dans cet article !

 

L’intérêt d’une assurance pour lapin

 

Nous ne sommes pas à l’abri des problèmes de santé de nos animaux et des imprévus peuvent très vite arriver. Rhume, écoulement des yeux, plaie, malocclusion dentaire… Tant de risques sont présents et peuvent affecter la santé de votre animal. Adopter un lapin demande un certain engagement et des responsabilités à assumer quant à sa santé et son bien-être.

 

L’assurance pour lapin prend en charge une partie des frais de vétérinaire parmi les plus basiques telles que la stérilisation ou la vaccination mais également tout éventuel accident et problème de santé qui pourrait survenir. Tous les frais de santé seront ainsi couverts selon un certain seuil par la mutuelle de votre animal. C’est un réel gage d’économie, surtout quand l’animal commence à devenir âgé et devient plus susceptible de tomber malade.

Néanmoins, contrairement aux assurances santé ou habitation, les assurances pour lapin (et pour les animaux en général) sont soumises à des limites de garantie. Ainsi, il est important de bien étudier les forfaits proposés et ne pas hésiter à faire un devis pour s’assurer que certains frais soient pris en charge.

 

Faire un devis assurance pour lapin

 

Quelle assurance pour lapin

 

Choisir une assurance pour lapin n’est pas aisé, de plus en plus de compagnies proposent des forfaits adaptés aux lapins et aux autres NAC qui sont de plus en plus nombreux à être adoptés. Les forfaits et options diffèrent selon les différentes assurances et les prix vont avec. Il est important de choisir une bonne assurance adaptée au profil de l’animal mais également d’anticiper de futurs frais possibles.

Le meilleur moyen est donc d’utiliser un comparateur d’assurance afin d’avoir une vue d’ensemble de toutes les assurances pour NAC existantes. Ces outils sont gratuits et vous permettrons une première sélection d’assurances intéressantes.

N’hésitez pas à demander des devis aux assurances que vous trouvez attrayantes. En indiquant des informations sur votre lapin telles que sa race, son âge et son état de santé vous pourrez ainsi connaître le coût réel de l’assurance et savoir si elle correspond à vos attentes.

Assurance pour lapin

Quels frais sont couverts par les assurances ?

 

La hauteur du remboursement des frais dépend d’une part de leur nature : soins de prévention tels que les vaccins, les frais liés à une maladie, les accidents, les soins courants. D’autre part, cela dépend de la formule et des options.

De manière générale, les types de frais pris en charge sont :

  • Frais de consultation
  • Médicaments sous ordonnance
  • Analyses (radiographie, prise de sang,…)
  • Vaccin, vermifuge
  • Stérilisation, sous certaines conditions
  • Bilan de santé

D’autres options peuvent venir compléter, à choisir selon les différents prestataires.

 

Le prix des assurances pour lapin

 

Combien coûte la souscription à une assurance pour lapin ? Comme dit précédemment, les prix varient selon les options choisies dans le forfait.

Comme pour les mutuelles pour nous les humains, les prix sont très variables d’un prestataire à un autre. Vous pourrez trouver des assurances pour lapin dès 7€ par mois. Mais de manière générale, les tarifs n’excédant pas les 25€.

Enfin, sachez qu’il n’est pas obligatoire d’opter pour une assurance pour son lapin, ou tout autre animal. Il ne s’agit que d’une aide financière aux frais de vétérinaire que vous pouvez ou non choisir.

 

 

Et vous, votre lapin est-il couvert par une assurance ? Que pensez-vous de ce choix ? Le recommanderiez-vous à d’autres maîtres ?


Commentaires

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter

Article

Par Jessica
Ajouté 17 Avril 2017

Noter

Votre note :
Total : (0 votes)

Partager sur les réseaux sociaux

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Tags

assurance lapin, assurance nac, assurance pour animaux, mutuelle lapin, mutuelle nac, vétérinaire nac

Vous aimerez aussi