Loading...

Les races de chiens qui mordent le plus

Les races de chiens qui mordent le plus

Quels sont les chiens qui mordent le plus ? Quelles races de chiens mordent le plus ? Le chien est certes le meilleur ami de l'homme mais il est capable d'adopter un comportement agressif et de mordre. Les morsures de chien représentent chaque année, en France, des milliers de blessures et peuvent laisser de sérieuses séquelles. Les chiens mordeurs ne sont pas toujours très dangereux mais leurs crocs peuvent faire mal. Découvrez le classement des races de chiens qui mordent le plus.

 

Pourquoi les chiens mordent-ils ?

 

Le chien est un animal de compagnie agréable à vivre mais quand cet animal est dans l'inconfort, il peut se manifester en adoptant une attitude menaçante ou aggressive. Le chien mordeur concerne toutes les races canines, il ne faut pas croire que seules les races catégorisées dangereuses sont impliquées.

La morsure du chien est généralement liée à un une conduite aggressive. Le chien va tenter de vous menacer avant de passer à l'acte et de vous mordre. Si vous ne comprenez pas le message, il peut alors vous mordre. Les principales victimes sont les enfants car ils ont tendance à manipuler le chien et l'embêter. Attention, il faut différencier les chiens adultes qui mordent des chiots qui mordillent pendant le jeu ou l'excitation.

La morsure du chien est donc causée par une attitude aggressive de l'animal. Les morsures des chiens peuvent avoir de lourdes conséquences physiques selon la blessure. Aussi, un chien qui mord fait souvent peur à ses maîtres et peut alors penser qu'il est dominant. Que votre chien vous ait mordu pour la première fois ou vous mordille ou pince souvent, il faut corriger ce comportement.

Mais pas de panique, il est possible d'apprendre à un chien à ne pas mordre. À travers des gestes simples du quotidien, il faut faire comprendre au chien que vous êtes le dominant : manger en premier, passer en premier, ... Une attitude agressive est corrigeable à condition d'adopter le bon comportement. Découvrez le classement des chiens mordant le plus. Il s'agit des races de chiens les plus souvent responsables dans les accidents de morsure.

 

Classement des races de chiens qui mordent le plus

 

Si vous cherchez à adopter un chien ou à savoir quelle race de chien vous correspond, ce classement des chiens de races les plus mordeurs peut vous intéresser. En effet, l'agressivité du chien est un critère essentiel. Voici le top 10 des races canines étant impliquées dans des séquelles consécutives aux morsures de chien selon l'étude InVS :

 

Les 10 races de chiens qui mordent le plus

Voici les dix chiens qui mordent le plus, classés selon une une étude de l'IVS :

  1. 1er : les chiens de race Berger allemand
  2. 2ème : les chiens de race Labrador
  3. 3ème : les chiens de race Jack Russel
  4. 4ème : les chiens de race Beauceron
  5. 5ème : les chiens de race Border Collie
  6. 6ème : les chiens de race Boxer
  7. 7ème : les chiens de race Rottweiler
  8. 8ème : les chiens de race Berger belge
  9. 9ème : les chiens de race Braque Braque
  10. 10ème : les chiens de race Cocker

 

Le Berger allemand : chien qui mord le plus

Les chiens de race Berger allemand sont ceux qui mordent le plus. Impliqués dans 10% des morsures recensées dans l'étude, il s'agit pourtant d'une des races canines préférées des français. Le Berger allemand est donc le chien mordant le plus les personnes. Mais ces chiffres sont à nuancer du fait de sa popularité.

Berger allemand : chien qui mord le plus 

Le Labrador : 2ème chien qui mord le plus

Il est dur de croire que le Labrador est deuxième du classement des chiens qui mordent le plus. Pourtant, les chiens de race Labrador sont impliqués dans 9% des morsures en France. Il s'agit d'un chien calme et parfaitement adapté à la vie familliale. Sa position est également causée par sa popularité en France.

morsure Labrador 

Le Jack Russel : 3ème chien qui mord le plus

Le Jack Russell est une race de chien qui a un petit gabarit. Ce petit chien est connu pour ses talents de chasseur. Rien d'étonnant à voir les chiens de la race Jack Russel Terrier présent dans le classement des chiens qui mordent le plus. Impliqué dans 6% des morsures de chien en France, le Jack Russel peut être mordeur et avoir un comportement agressif.

 

Le Beauceron : 4ème chien qui provoque le plus de morsures

Le Beauceron est une race de chien de berger d'origine française qui est connue pour être le parfait défenseur de ses maîtres. Son gabarit imposant et son regard lui confère néanmoins une réputation de chien agressif. Les chiens de la race Beauceron provoquent chaque année 3% des morsures en France. Malgré sa quatrième place dans le classement des chiens qui mordent le plus, il reste le chien idéal pour garder et protéger sa maison et sa famille.

 

Le Border Collie : 5ème chien qui provoque le plus de morsures

Encore une race de chien de berger dans le classement des chiens les plus mordeurs avec le Border Collie. Il s'agit d'un chien très à l'écoute de ses maîtres. Malgré son caractère très souple, le Border Collie provoque environ 3% des morsures en France.

 

Le Boxer : 6ème chien qui provoque le plus de morsures

Le Boxer est une race canine appartenant à la famille des molosses. Ce chien de défense est connu pour être équilibré et avoir un excellent caractère. Très doux avec sa famille et surtout les enfants, les chiens de la race Boxer sont tout de même impliqués dans 3% des morsures.

 

Le Rottweiler : 7ème chien qui mord le plus

Le Rottweiler est un chien très musclé et imposant physiquement. La race a mauvaise réputation : dangereuse, agressive, ... Le Rottweiler est notamment fiché dans la catégorie 2 des chiens dangereux. Des chiens Rottweiler ont été cités dans des cas d'agression ou de morsure. Il faut se rappeler que le Rottweiler, comme tous les chiens, sont dangereux si leur maître les a éduqué ainsi. Chaque année, les chiens de race Rottweiler sont impliqués dans 3% des morsures. Quand on connait la machoîre puissante de ces animaux, on se dit qu'ils peuvent provoquer de très sérieuses blessures.

 

Le Berger belge : 8ème chien qui provoque le plus de morsures

Le Berger belge est 8ème du classement des chiens qui mordent le plus. Cette race est à l'origine de 3% des morsures en France.

 

Le Braque Braque : 9ème chien qui provoque le plus de morsures

Le Braque Braque de Weimar est plus connu pour son attachement à son maître que pour ses problèmes de morsures et de comportement agressif. Ce chien robuste a besoin d'espace et de se dépenser pour être à l'aise. Néanmoins, les chiens de race Braque sont 9ème du classement et sont impliqués dans 2% des morsures de chien en France.

 

Le Cocker : 10ème chien qui provoque le plus de morsures

Les chiens de la race Cocker terminent le classement des chiens les plus mordeurs. Ils sont à l'origine chaque année de 2% des morsures canines. Malgré tout, le Cocker spaniel anglais est un compagnon joyeux et joueur.


Commentaires

4 Octobre
Et si l'humain était plus respectueux envers les chien, moins agressif, plus doux, avec un comportement moins "c.." est ce que cet classification exsterait? :P
Vous devez vous connecter pour commenter

Article

Par Cédric
Ajouté 2 Décembre 2015

Noter

Votre note :
Total : (1 votes)

Partager sur les réseaux sociaux

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Tags

chien dangeureux, morsure

Vous aimerez aussi

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand