Loading...

6 races de chats blancs

6 races de chats blancs

Les races de chats blancs sont très appréciées. Symbole de pureté et de sérénité, les chats blancs sont même considérés comme divins dans certains pays. Et dans d’autres, on dit qu’ils sont porteurs de chance, en particulier dans le monde des affaires.

Notez cependant qu’il n’existe pas, en réalité, de race de chats blancs. C’est une couleur comme une autre, et vous pourrez donc en trouver quelle que soit la race.

Vous cherchez à adopter un chat blanc ? Vous préférez les chats blancs à poils longs ou à poils courts ? Voici une petite sélection des races de chats blancs les plus appréciées.

 

Les races de chats blancs à poils courts

 

Eh oui ! Si vous avez une préférence pour les chats à poils courts, vous serez servis. Plusieurs races de chats blancs arborent un magnifique pelage court.

Race de chat blanc à poils courts : le Khao Manee

Vous reconnaîtrez facilement le Khao Manee. Arborant un pelage blanc particulièrement court, il ressemble de très près aux siamois, à ceci près qu’il a des yeux saisissants. En contraste avec la blancheur de sa robe en effet, les yeux de ce chat sont souvent de couleurs différents : jaunes, bleus ou vairons. C’est ce qui explique d’ailleurs son nom qui signifie en réalité “pierres précieuses”.

Le Khao Manee est un animal originaire du Thaïlande. Ses particularités ont toujours fasciné, si bien que du temps du roi Rama V, il fut élevé au rang de divinité. C’est un chat affectueux, très social et qui s’attache facilement.

 

Le chat blanc à poils courts Balinais

Dans la catégorie des chats blancs au physique peu commun, on retrouve également le Balinais. Originaire des Etats-Unis, il s’agit d’une version à poils mi-longs du siamois. Il en a les caractéristiques, la prestance et l’élégance.

Le Balinais est ainsi un chat très sociable. Comme le Siamois, c’est un miauleur et un bavard invétéré. Il aime communiquer, interagir et jouer avec son maître. Attention cependant, il s’attache aussi très facilement et peut devenir très possessif. Il est capable de suivre son maître partout et faire preuve d’agressivité envers d’autres animaux s’il sent sa place menacée.

 

Le chat blanc Burmilla

Le Burmilla est un chat du groupe “asians”. D’origine anglaise, il est le fruit du croisement d’une femelle Burmese Lilas et d’un mâle persan Chinchilla. Découvert en Angleterre, il n’a vu le jour qu’aux débuts des années 80.

Le Burmilla est un chat dynamique, vif et très joueur. C’est l’animal de compagnie idéale si vous avez des enfants, car il a de l’énergie à revendre. Il est d’ailleurs toujours conseillé à ceux qui l’adoptent de prévoir des jouets, et même un arbre à chat. Car le Burmilla est très actif. Il a besoin de bouger.

 

Les races de chats blancs aux poils longs

 

Les chats aux poils longs sont très appréciés. Et heureusement, on peut trouver plusieurs races de chats blancs ayant un pelage long.

L’Angora Turc

L’angora Turc figure parmi les races de chats blancs populaires. Originaire de Turquie comme son nom l’indique, il appartient à une race très ancienne. Son existence remonte à plus de 200 ans. Et c’est de lui qu’ont pu voir le jour la majorité des chats à poils longs et mi-longs qu’on connaît à ce jour.

Arborant un pelage blanc mi-court, l’Angora Turc est un animal de caractère. Très sociable et très communicatif, il n’aime pas être seul. Il est donc déconseillé de le laisser enfermé seul dans la maison trop longtemps. Il aime la compagnie, et il aime par-dessus-tout jouer avec les autres. Vous seriez aussi étonné d’apprendre que ce chat n’a pas une peur bleue de l’eau.

 

Le Kurilian Shorthair

Le Kurilian Shorthair nous vient des îles Kuriles. Comme son nom l’indique, il se caractérise généralement par un pelage court, mais en réalité, il existe également des variétés de poils longs.

Le Kurilian Shorthair est un chat aux physiques peu communes. Il arbore un corps assez robuste, des pattes un peu courtes et sa queue est incurvée. Il a également une autre particularité physique : tout comme le Khao Manee, il peut présenter une hétérochromie . En d’autres termes, il peut avoir des yeux de couleurs différentes, ce qui ajoute à son charme.

 

Le chat blanc Persan Chinchilla

Avec son air de peluche adorable, le Persan Chinchilla est sans doute le favori de ceux qui recherchent un chat blanc. Entouré de sa fourrure blanche, longue et particulièrement douce, c’est un animal qui appelle naturellement les câlins et les caresses.

Le Persan Chinchilla est aussi doux et adorable que son pelage. C’est un chat assez calme, qui aime être tranquille, et qui ne dérangera personne. Notez cependant qu’il vous faudra du temps pour entretenir ses poils. Ils sont effectivement trop longs, pour que sa toilette suffise à les nettoyer entièrement.


Commentaires

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter

Article

Par Jessica
Ajouté 4 Décembre 2019

Noter

Votre note :
Total : (0 votes)

Partager sur les réseaux sociaux

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Vous aimerez aussi

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit