Loading...

5 races de chats frisés

5 races de chats frisés

Nous sommes habitués aux chats aux poils lisses. Mais saviez-vous qu’il existait également des chats frisés ? Eh oui ! On en répertorie 5 races plus exactement, et on les reconnaît facilement parce que leurs noms se terminent presque tous par « Rex ».

Découvrez la liste des 5 races de chats aux poils frisés.

 

Le chat frisé Devon Rex

Le Devon Rex est un chat un peu particulier qui se démarque aussi bien par son pelage que par son physique atypique. Ce félin est effectivement frisé jusqu’aux moustaches. Et non content d’arborer des boucles épaisses à la manière des moutons, il étonne également par sa mine qui – avec un visage au forme triangulaire et des oreilles à la taille impressionnante – fait étrangement penser à un sphinx.

Chats frisés : Devon Rex

Le Devon Rex n’est pas le chat le plus mignon. Mais même s’il n’en a pas vraiment l’air, c’est un animal d’une grande gentillesse. Très sensible et affectueux, il est d’une grande loyauté envers ses maîtres et aurait beaucoup d’affection pour le genre humain. Il fera un excellent animal de compagnie pour vos enfants.

 

Le chat frisé Cornish Rex

Le Cornish Rex arbore un physique qui avoisine de très près celui du Devon Rex. Il arbore un petit visage triangulaire surmonté de deux grandes oreilles. Il se caractérise également par son pelage frisé, à la différence près que si les poils du Devon Rex peuvent être longs et bouclés, ceux du Cornish Rex sont très courts et ressemblent à des frisottis.

Chat frisés : Cornish Rex

Les deux races de chat ont également le même caractère. Le Cornish Rex est aussi affectueux et adore la compagnie des Hommes. Très friand de poisson, c’est également un animal facile à vivre. Attention cependant à son environnement, car ne disposant pas de sous-poil, il est très sensible au froid. De préférence, il faut donc l’élever dans de petits ou moyens espaces, bien à l’abri des courants d’airs. Il trouvera son bonheur dans les appartements.

 

Le chat frisé Selkirk Rex

Vous reconnaîtrez facilement le Selkirk Rex. Il ressemble de très près à un chat persan, version frisé. Cette race de chat se caractérise en effet par un pelage doux, épais, et bien sûr frisé. Et on ne parle pas seulement de ses poils. Ses moustaches comme ses sourcils, et même les poils de son nez sont également frisés.

Chats frisés : Selkirk Rex

Le Selkirk Rex a un très bon caractère. Tout comme le chat persan, c’est un félin calme, serein et affectueux qui fera aussi bien le bonheur des enfants que des grands.

 

Le chat frisé LaPerm

Le LaPerm tire son nom du mot « permanente » qui fait référence à son pelage un peu particulier : il arbore en effet un frisage qu’on aurait dit tout droit sorti d’une coiffure. Ses poils sont épais et bouclés, et il les porte aussi bien longs que courts.

Chats frisés : LaPerm

Le LaPerm est un excellent compagnon. Vif et dynamique, il se démarque également pour sa grande curiosité. Elle fait de lui un félin joueur, qui apprécie aussi bien les câlins que les jeux en extérieur. Vous ne vous ennuierez pas avec lui !

 

Le chat frisé American Wirehair

Parmi les chats frisés, l’American Wirehair est le plus atypique : c’est le seul qui possède un pelage qui n’est pas doux au toucher. Ce petit félin rondelet arbore en sus des poils ondulés qui se recourbent à leurs extrémités.

L’American Wirehair est un chat assez indépendant. N’ayant pas peur de la solitude, il est néanmoins sociable et aime passer du temps avec son maître. C’est également un grand joueur aussi, si vous avez un jardin, n’hésitez pas à l’amener dehors pour qu’il puisse en profiter.


Commentaires

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter

Article

Par Jessica
Ajouté 25 Juin

Noter

Votre note :
Total : (0 votes)

Partager sur les réseaux sociaux

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Vous aimerez aussi