Loading...

Un chien avale 4000 dollars, ses maîtres inspectent chaque crotte pour récupérer les billets !

Un chien avale 4000 dollars, ses maîtres inspectent chaque crotte pour récupérer les billets !

Quelques minutes d’inattention ont coûté cher à Clayton et Carrie Law, un couple d’Américains habitant à Pittsburgh en Pennsylvanie.Leur adorable chien Cécil, un goldendoodle de 7 ans, a avalé une enveloppe laissée par ses maîtres sur la table de cuisine. Petit détail :l’enveloppe contenait 4 000 dollars en coupures de 50 et 100 dollars.

Clayton et sa femme Carrie avaient préparé cet argent pour payer en liquide l’installation d’une clôture dans leur jardin. Une demi-heure après avoir déposé l’enveloppe dans la cuisine, Clayton a découvert son chien Cécil en train de mâcher les dernières coupures.

Plus tard, Carrie a confié à hebdomadaire local Pittsburgh City Paper qu’elle a failli avoir une crise cardiaque en entendant son mari crier : « Cécil est en train de manger les 4000 dollars ! »

Décrit par ses propriétaires comme un chien sage et sans histoires, plutôt bien discipliné, le goldendoodle Cécile n’a pas raté son coup cette fois-ci : avant que le couple puisse intervenir, il a avalé l’intégrité de liasses, n’en laissant que quelques bouts de papier éparpillés sur le sol.

« Un bon gars », mais très spécial, - voici le portrait du malheureux Cécil donné par sa maîtresse.

« Vous pouvez laisser un steak sur la table, il n'y touchera pas car la nourriture ne l’intéresse pas plus que ça. Tandis que l’argent, apparemment, si. », ironise Carrie dans son interview à Washington Post.

La première préoccupation des maîtres de Cécil était de vérifier si y avait un danger pour sa santé. Ils ont immédiatement appelé le vétérinaire qui les a aussitôt rassurés en disant que compte tenu du grand poids du chien (45 kg), il ne risquait pas grand-chose.

Le couple a également contacté leur banque pour demander si l’argent était récupérable. Le conseiller de la banque leur a promis de reprendre les billets dont le numéro de série serait encore visible.

Encouragés par cette éventualité, Carrie et Clayton se sont mis à la tâche :passer au crible toutes les selles du chien, récupérer les bouts de papier, les trier et passer à la javel, pour recoller les morceaux et restituer les billets.

C’est ainsi que sur les 4 000 dollars, 3 500 ont été récupérés et échangés à la banque contre des billets neufs.

Le couple a raconté sur Instagram ses exploits pour rafistoler les billets, ce qui a provoqué tout une série de blagues sur le vrai sens de l’expression «blanchiment d’argent».

 


Commentaires

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter
Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit