Passionné d'infos sur les animaux de compagnie ? Vous aimez les animaux ? Rejoignez-nous : S'inscrire
Un sauvetage peu ordinaire s’est produit dans le nord de la Sardaigne, dans un restaurant chic situé sur la côte de l’île, au village de pêcheurs Golfo Aranci.
Une touriste suisse, accompagnée de son mari, a commandé un homard à 200€, et avant qu’il puisse être cuisiné, l’a relâché dans la mer en laissant tomber à travers une balustrade métallique du restaurant.
Au lieu de finir dans l'eau bouillante, l’animal a pu partir sain et sauf dans les eaux de la baie à proximité de la Côte d’Émeraude.
Selon les témoins de la scène, le geste de cette femme généreuse a été complètement spontané.
Comme tous les restaurants haut de gamme, le célèbre restaurant touristique « Gente di Mare" a son aquarium à homard où les homards vivants sont exposés avant d’être cuits pour assurer la clientèle de leur fraîcheur. L’établissement propose notamment la spécialité « Homard à la catalane » avec une sauce spéciale pour accompagner d'abondantes linguine al dente.
Le couple en vacances est déjà attablé sur la jolie terrasse du restaurant, lorsque la dame remarque le grand homard exposé dans l’aquarium - prêt à être choisi par un invité gourmand, pesé et cuit. C’est alors qu’elle décide de l’acheter pour relâcher immédiatement.
"Au début, je pensais qu'elle plaisantait puis j'ai réalisé que la dame était sérieuse et voulait faire un bon geste" a déclaré M. Antonio Fasolino, l’un de deux frères propriétaires du restaurant, aux journalistes le l’agence de presse italienne ANSA.
Marché conclu, le restaurateur pèse l’animal pour définir son prix – 200 euros environ pour un homard de près de 2 kg, - puis l’apporte dans un seau transparent à la table de la dame.
Avant passer à l’action, la femme s’est rassurée auprès du personnel et des convives présents dans la salle que l’animal ne risquait pas de se blesser en tombant dans l’eau de cette hauteur. Puis elle a posé le seau sur la terrasse surplombant la mer, pris le homard dans ses mains avec douceur et l’a laissé glisser dans l’eau.
Dès que l’animal libéré a touché l’eau, il s’est éloigné à la nage du restaurant.
La généreuse dame a préféré rester anonyme, mais la scène a été filmée par plusieurs personnes.
"Voir sa joie et son émotion m'a rendu ému aussi », – a raconté Antonio Fasolino à ANSA. « Elle était très heureuse et enthousiaste d'avoir pu réaliser ce souhait, et nous l’étions avec elle".
Commentaires