Passionné d'infos sur les animaux de compagnie ? Vous aimez les animaux ? Rejoignez-nous : S'inscrire
Une amitié inédite et tout récente entre un cochon de compagnie et un chaton attire depuis quelque temps l’attention des internautes. En effet, l’histoire de Wilbur et Billy a tout pour toucher nos cœurs : les boules mignonnes, l’affection incroyable qu’ils partagent l’un vis-à-vis de l’autre et la surprise de voir ensemble deux êtres si différents.
Pour couronner le tout, les deux copains vivent au Canada, en Alberta, dans une mini-ferme créée l’année derrière par une femme qui aime les animaux et qui a eu envie de vivre à la campagne. Un contexte qui, malgré ses modestes apparences, fait rêver beaucoup d’entre nous. En effet, c’est à ce mode de vie que les citadins amoureux d’animaux commencent à songer de plus en plus.
Jody Fraser a déménagé à la campagne l'année dernière avec ses deux chats, un chien et une tortue. Et comme elle avait désormais un peu plus de place, elle a également décidé de se procurer de quelques poules.
C’est comme ça que la ferme de Jody (connue comme GypsyGiraffePets sur les réseaux sociaux) est née : un « pâturage heureux », où les poules aiment courir dans l’herbe tous les jours et où les œufs frais ne coûtent que $5 la douzaine.
La création de cette mini-ferme a été le début pour Jody de la vraie passion pour les animaux. Quelque temps après, elle a introduit dans le foyer un cochon baptisé Wilbur. "J'ai toujours adoré les cochons. C'est assez drôle que maintenant j'ai le mien.", a confié Jody Fraser à CBC News.
Wilbur a maintenant 5 mois et nécessite très peu d’entretien : il est très propre et éduqué à utiliser pour ses besoins une petite piscine pour enfants. Et en plus, à croire sa maîtresse, c’est « juste le plus beau petit cochon de tous les temps ». À vous de juger si Jody arrive à rester objective !
Lorsque la sœur de Jody lui a récemment téléphoné en proposant un chaton, Jody n’a pas pu dire non. A sa grande surprise, Billy, qui a seulement 12 semaines, et Wilbur sont devenus les meilleurs amis quelques jours seulement après avoir fait connaissance. Wilbur s’entendait très bien avec tous les animaux du foyer, mais avec Billy c’est différent.
Les deux créatures sont inséparables et prennent soin l’un de l’autre avec tellement d’affection et de tendresse que ça fait fondre le cœur de leur maîtresse. « Ils s’aime tout simplement », a déclaré Jody aux journalistes. «Je ne sais pas d'où ça vient.»
Non seulement les deux animaux dorment ensemble, mais ils s'assurent également que l'autre est propre. Wilbur le cochon fait à Billy sa toilette, et Billy nettoie de temps en temps les oreilles du cochon.
Lorsque Billy a eu une infection aux yeux, Wilbur préférait garder la situation sous son contrôle. Sur cette photo, il vérifie si le collyre administré à Billy par leur maîtresse n’est pas dangereux !
Jody Fraser ne quitte jamais son appareil photo et publie sur les réseaux tous les jours plusieurs photos de deux amis. Chaque jour, ils font quelque chose de drôle, et ainsi, Jody documente l’amitié naissante qui suscite beaucoup d’émotion chez les internautes.
Les pages sociales de la ferme de Jody présentent tous les animaux de la maison, mais Wilbur et Billy semblent être les coqueluches des abonnés, de sorte que le couple pourrait bientôt avoir son propre compte. Pour le moment, vous pouvez les suivre sur les comptes de la ferme GypsyGiraffePets : FB, Instagram et Tik-tok.
Quoi qu’il en soit, tous les animaux vivent ici sous le même toit - à l'exception des poules - ce qui en fait des amis assez proches. Wilbur s’entend très bien avec tous les animaux de Jody, pas seulement avec le chaton.
Et quand il ne fait pas de câlins avec Billy, le cochon joue dehors avec les poules ou fait des promenades avec sa maîtresse.
Bien qu’il passe suffisamment de temps à l’extérieur, jusqu’à maintenant Wilbur a été élevé à la maison. «J'allais le garder à la maison seulement parce qu'il est encore très petit, mais je devais le mettre dehors au printemps», a expliqué Jody.
Seulement, à cause de la proximité de deux animaux, elle ne sait plus très bien quoi faire une fois le cochon devient plus gros. « Il fait maintenant partie de la famille », confesse la propriétaire qui avoue qu’elle ne se voit pas maintenant à « chasser » l’animal dehors.
Wilbur et Billy sont devenus célèbres en peu de temps et leur succès médiatique a même induit la rédaction d’un magazine en ligne canadien à publier quelques rappels pour ceux qui aimeraient adopter un cochon comme animal de compagnie. Nous avons jugé pertinent de partager ces conseils avec nos lecteurs français.
Commentaires