Passionné d'infos sur les animaux de compagnie ? Vous aimez les animaux ? Rejoignez-nous : S'inscrire
L’association australienne de protection de koalas 1300Koalaz a reçu un appel téléphonique très inhabituel le 2 décembre 2020.Au départ, ils ont pensé que c’était une blague : une femme leur demandait de l’aider à faire descendre un koala de son arbre de Noël !
Or, la famille McCormick avait bel et bien besoin d’aide : pendant son absence, un koala a pénétré la maison par la porte d’entrée et s’est installé sur le sapin de Noël décoré.
En rentrant chez soi, la famille d’Amanda McCormick a trouvé dans le salon quelques boules de sapin tombées par terre.Quelle était la surprise lorsque Amanda et sa fille ont découvert un koala perché sur l'arbre de Noël ! L’animal est rentré de l’extérieur par la porte que la fille d’Amanda avait laissé ouverte.
Amanda a immédiatement téléphoné au refuge pour koalas, mais il lui a fallu plusieurs minutes pour convaincre ses interlocuteurs qu’elle ne plaisantait pas !
La femelle koala avait l’air d’être bien à l’aise accrochée aux branches du sapin, et les bénévoles de 1300Koalaz ont eu un peu de mal à la faire descendre de l’arbre. Elle a été déplacée en toute sécurité dans un arbre à l'extérieur de la propriété de la famille McCormick.
Un petit compte de Noël qui se termine bien !
Commentaires