Loading...

Sauvés de justesse, ces chatons jumeaux sont inséparables

Sauvés de justesse, ces chatons jumeaux sont inséparables

Découvrez les incroyables jumeaux Whiskey et Pippa, sauvés par les bénévoles de la  Animal Welfare League d'Arlington  (Virginie, USA) et accueillis par la suite par un couple bienveillante prêt à leur donner tout l’amour du monde.  

Inséparables depuis leur naissance, Whiskey et Pippa se ressemblent comme deux gouttes d’eau et forment un duo tellement touchant que personne ne peut résister à leur charme.

Lorsqu’ils se sont retrouvés à la Animal Welfare League, ces deux chatons appartenant à la même portée étaient tout petits et fragiles et avaient en plus quelques problèmes de santé, si bien que Lauren Strycula, une bénévole d'accueil du sauvetage, est intervenue pour les aider et les a ramenés à la maison.

Les deux boules de poils se réconfortaient mutuellement depuis leurs premiers jours. Au départ, ils étaient baptisés Jace et Jackie.  C’est surtout le petit frère qui a eu des débuts difficiles et a mis du temps à comprendre comment manger au biberon. Sa jumelle restait toujours à ses côtés, pour lui tenir compagnie. 

Grâce aux médicaments et soins minutieux, les chatons ont commencé petit à petit à se redresser et à prendre du poids. C’est quand Jace a commencé à remuer les oreilles pendant qu'il engloutissait le contenu de son biberon, que l’équipe s’est dit que tout le travail acharné et les nuits blanches passées auprès de deux bébés en valaient la peine.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Lauren ???? (@our_fostering_tails) le 3 Sept. 2020 à 6 :19 PDT

Encouragée par les exploits de son frère, Jackie à son tour est devenue plus motivée que jamais pour manger, jouer et explorer le monde. Toujours attentifs l’un à l’autre, les jumeaux ont continué à faire des progrès. Ils ont fait leurs premiers pas à l'extérieur de leur panier, ont découvert le bac à litière et ont appris à manger ensemble dans un plat, côte à côte.

Bien qu'ils aient l'air presque identique, les chatons ont des personnalités bien distinctes. Le frère est la terreur, la sœur est sa douce complice. Ensemble, ils forment un duo de choc.

Lorsque les jumeaux étaient assez grands pour déployer leurs ailes, Lauren s’est chargée de leur trouver une famille. Alexandra et Bryan qui cherchaient un petit compagnon, ont vu Jace et Jackie sur Instagram et ont été enchanté par le petit duo. C’est comme ça que les chatons, rebaptisés Whiskey et Pippa, ont commencé une nouvelle vie.

«Je me souviendrai toujours de leur joie de vivre contagieuse, de leur confiance immédiate envers tous ceux qu'ils ont rencontrés, de leurs petites frimousses idiotes et de l’amour de l’un pour l’autre», a écrit Lauren, la bénévole qui a apporté aux petits le premier secours. "Ma part dans l'histoire des jumeaux se termine peut-être, mais leur vie heureuse commence maintenant."

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Whiskey and Pippa (@whiskeyandpippa) le 11 Sept. 2020 à 7 :23 PDT

Lentement mais sûrement les chatons ont pris leur repères chez Alexandra et Bryan. 

Ils jouent ensemble sans arrêt. Si l’un des deux perd la trace de l’autre, il se met à pleurer et à chercher son compagnon. Ils dorment ensemble et mangent ensemble. Même leur bac à litière, ils l’utilisent côte à côte. Et surtout, ils partagent les mêmes bêtises, les mêmes découvertes et les mêmes petits moments de repos et de tendresse.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Whiskey and Pippa (@whiskeyandpippa) le 16 Sept. 2020 à 5 :38 PDT

Ils adorent se promener dans la maison, courir à toute vitesse ou encore sauter sur les meubles. Lorsqu’ils sont d’humeur plus calme, ils se couchent dans leur hamac près de la fenêtre pour regarder les gens passer avec leurs chiens ou pour observer les oiseaux. Et bien sûr, lorsque  « maman » et « papa » sont disponibles, ils sautent vite sur leurs genoux et se blottissent contre eux.  

« Leur amour l'un pour l'autre est vraiment trop mignon», a confié Alexandra à la rédaction de Love Meow. « Nous sommes si heureux d'avoir pu les garder ensemble, et espérons que les gens qui pensent à adopter liront leur histoire et envisageront d'adopter  les animaux par paires."

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Whiskey and Pippa (@whiskeyandpippa) le 5 Oct. 2020 à 4 :34 PDT


Commentaires

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter