Loading...

Elle pense recueillir un chaton errant au bord de la route mais il s'agit d'un tout autre animal

Elle pense recueillir un chaton errant au bord de la route mais il s'agit d'un tout autre animal

Alors qu'elle était au volant de sa voiture pour rentrer chez elle, cette automobiliste aperçu un chaton errant seul au bord de la route. Elle s'arrêta alors pour recueillir le jeune animal et le mettre en sécurité. Mais une fois l'animal à sa portée, elle a très vite compris qu'il ne s'agissait pas d'un chaton mais d'un tout autre animal sauvage.

Après un dîner avec des amis en septembre 2019, Jill Hicks pris le volant de sa voiture pour rentrer chez elle. Lors du trajet, elle aperçu un petit félin errant le long de la route. Prise de panique par l'idée que ce petit animal se fasse écraser, elle décida de se garer sur le bas-côté afin de sauver l'animal.

Allumant les feux de détresse pour alerter les autres automobilistes, elle sortit de sa voiture et s'approcha doucement de ce qu'elle pensait être un chaton errant. Ce dernier, la voyant arriver, ne s'est pas échappé et elle a pu l'attraper. Son premier réflexe fut alors de placer l'animal errant dans son pull et de le tenir contre elle pour le rassurer et le réchauffer.

Pensant toujours qu'il s'agissait d'un chaton qui s'était un peu trop éloigné de sa mère et des autres chatons de la portée, Jill Hicks appela "chaton, chaton, chaton" en espérant voir apparaître une chatte mais rien ne se passa. Elle décida alors de prendre le félin errant pour le ramener chez elle.

Elle déclara alors qu'une fois dans la voiture, l'animal remué beaucoup : il est monté sur ses genoux, a sauté sur les sièges arrières puis s'est finalement posé sur le siège passager avant de s'enrouler de lui-même dans le pull qu'elle avait utilisé plus tôt. Elle le caressa alors pour le rassurer.

Une fois le félin secouru chez elle, Jill Hicks publia un message sur Facebook avec une photo de l'animal. L'objectif était de lui trouver une nouvelle famille d'adoption rapidement car elle-même avait déjà plusieurs animaux chez elle. Ensuite, elle alla s'occuper de ce petit et beau chaton en le prenant avec elle dans son lit.

Mais en consultant son téléphone avant de s'endormir pour voir si une personne s'était proposée à adopter le félin, elle eu un gros choc ! De nombreux commentaires lui indiqua qu'il ne s'agissait pas d'un chaton mais d'un lynx roux.

Elle analysa alors plus en détails ce jeune félin et constata que tous les indices indiquaient qu'il s'agissait bien d'un bébé lynx roux. Notamment le fait que le félin avait une queue courte et tronquée. Mais en y faisant plus attention, l'apparence globale du félin était différente de celle d'un chaton.

Jill Hicks changea alors ses plans et fit dormir l'animal dans le garage mais elle resta avec lui pour le rassurer et s'occuper de lui. Notamment pour lui donner à boire et tenter de le nourrir avec de la viande et du thon.

Le lendemain, Jill Hicks contacta directeur du refuge For Fox Sake Wildlife Rescue, spécialisé dans le sauvetage d'animaux sauvages. Le lendemain, Jill Hicks a emmené le jeune lynx roux au refuge et lui a fait ses adieux. En effet, il est interdit de prolonger les contacts humains avec un animal sauvage au risque de compromettre sa remise en liberté dans la nature.

Le refuge a alors entrepris de remettre en bonne santé le félin sauvage et de l'aider à apprendre à se débrouiller seul, n'ayant pas de mère pour lui enseigner. Ensuite, le refuge l'a relâché quelques mois plus tard dans une zone sauvage protégée et adaptée à son mode de vie.


Commentaires

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter