Loading...

Une pizzeria vient en aide à un refuge en mettant les photos des chiens sur ses boîtes à pizza

Une pizzeria vient en aide à un refuge en mettant les photos des chiens sur ses boîtes à pizza

Pour aider les animaux en détresse et les associations de protection animale, toutes les idées sont bonnes. Et certaines font un véritable buzz sur les réseaux sociaux permettant de mettre en avant cette cause, comme c’est le cas de l’idée originale de cette pizzeria.

Une pizzeria américaine a trouvé récemment une façon bien ingénieuse de mettre en avant l’adoption des chiens du refuge local : le commerçant colle les affiches des chiens à adopter sur les boîtes à pizza.

L’idée est tellement simple et géniale qu’elle commence déjà à être reprise partout dans le monde …

 

Des chiens à adopter et des boîtes à pizza : une idée de génie

 

À Amherst, dans l’état de New York, la franchise Just Pizza & Wing Co. et le refuge Niagara SPCA ont mis en place une collaboration qui est bénéfique à tout le monde. Et surtout aux pauvres animaux en attente de trouver de nouveaux maîtres.

Lorsque la coordinatrice évènementielle de Niagara SPCA, Kimberly LaRussa, a lancé cette idée d'afficher des dépliants pour les adoptions sur des boîtes à pizza, la propriétaire de Just Pizza and Wings, Mary Alloy, a tout de suite sauté sur l'occasion.

Amoureuse des animaux, Mary a toujours voulu faire du bénévolat pour ce refuge, mais en tant que propriétaire d'une petite entreprise, elle avait du mal à trouver le temps nécessaire pour intervenir auprès des animaux.

Elle apporte régulièrement à l’association de la nourriture et offre toute l'aide qu'elle peut. Mais cette fois-ci, elle a senti qu’il s’agissait d’un vrai projet au potentiel élevé.

Lorsque Mary a reçu cette proposition de la part de Kimberly, elle était tellement excitée qu’elle n’attendait plus qu’une chose : passer à l’action ! C’est ainsi que les clients de la pizzeria ont commencé à recevoir leurs commandes avec des photos de chiots affichées sur les boîtes à pizza.

Le résultat de l’opération était immédiat : après une seule journée pendant laquelle les livreurs ont livré les boîtes à pizza « décorées » avec des dépliants montrant les animaux du refuge à l’adoption, un chiot de 6 mois nommé Larry a été adopté. 

Les clients ont tout simplement adoré l’idée, et la campagne était lancée. Et comme souvent, les réseaux sociaux ont largement contribué à sa réussite.  Le 28 février dernier, le refuge Niagara SPCA a annoncé sur sa page Facebook la collaboration de l’association avec Just Pizza & Wing Co. « Soyez à l'affût d'un joli museau sur vos boîtes à pizza ce week-end ! », disait le message.

"Depuis que notre petite histoire est devenue virale, nous avons reçu énormément de soutien de la part de la communauté locale et au-delà ", a déclaré Kimberly  LaRussa à CNN. "Beaucoup de gens veulent commander une pizza juste pour obtenir la photo du chien du refuge, d'autres pizzerias ont proposé de mettre des dépliants sur leurs boîtes à pizza, et les gens ne cessent pas de taguer leurs amis et leur famille."

Selon Mary Alloy, les affaires de la pizzeria ont également profité de cette collaboration. Alors qu’habituellement, le restaurant vend 600 à 800 pizzas par semaine, après le lancement de l’opération, plus de 500 pizzas ont été commandées en seulement deux jours.

 

Une bonne idée qui commence à se propager  

 

Inondés d'appels et de commentaires à propos des animaux adoptables, et encouragés par le soutien de la communauté locale et des internautes, la pizzeria et le refuge comptent continuer leur campagne fructueuse. Kimberly LaRussa a laissé entendre que les clients de la pizzeria peuvent commencer à s'attendre à ce que leurs commandes arborent prochainement des affiches avec des chats adoptables.

La pizzeria poursuivra ses efforts "aussi longtemps qu'il le faudra" pour que tous les animaux du refuge soient adoptés, a déclaré Mary Alloy.

Facile à réaliser, le concept se propage rapidement dans d’autres villes des Etats-Unis. D'autres pizzerias, comme Italian Kitchen & Motocross Cafe de Papa Louie dans l'Ohio, ont déjà lancé des actions similaires et crédité Just Pizza & Wing Co pour l'idée.

Il faut dire que Mary Alloy n’est pas la première à avoir cette idée lumineuse d’utiliser les boîtes à pizza pour aider les animaux.

Ainsi, depuis quelques mois déjà, la pizzeria Angelo’s Pizza à Matawan (New Jersey) colle sur ses boîtes à pizza des annonces des animaux perdus.

En France, quelques refuges inspirés par le tandem américain commencent à rechercher un partenaire pour collaborer de la même façon, comme ce refuge situé dans les Alpes Maritimes :

Espérons que ce refuge et bien d’autres trouveront des entreprises sensibles au sort des animaux abandonnés et créeront des projets de collaboration autour des boîtes de pizza… ou d’autres idées simples mais efficaces.  Soyez créatifs et engagés, et ça marchera !


Commentaires

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter

Article

Par Dinah
Ajouté 6 Mars

Noter

Votre note :
Total : (0 votes)

Partager sur les réseaux sociaux

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Tags

affiches des chiens à adopter, chiens et boites de pizza, pizzeria et refuge

Vous aimerez aussi