Loading...

Nouvelle carte "J'ai un animal seul chez moi"

Nouvelle carte

La Ville de Montpellier a créé et mis à disposition des tous citoyens français une nouvelle carte « Je protège mon animal ». Ce dispositif a pour objectif d’éviter qu’un animal de compagnie se retrouve seul si son propriétaire rencontre un problème.

carte Je protège mon animal

La carte signale à tous les intervenants, en cas d’accident, la présence de l’animal de compagnie chez vous, dans une maison ou dans un appartement. Au dos de la carte, vous pouvez indiquer jusqu’à 3 numéros de personnes de confiance à informer pour s’occuper de vos animaux. Pensez à l’avoir toujours sur vous, dans votre portefeuille à côté de votre carte vitale.

A Montpellier, tous les services concernés  (les pompiers, les cliniques et les hôpitaux) sont déjà au courant de ce dispositif. Le document est disponible à la Mairie et dans d’autres établissements municipaux de l’agglomération de Montpellier, mais nous pouvons vous rassurer,  l’initiative touche tous les français. Vous pouvez dès à présent télécharger gratuitement cette nouvelle carte « J’ai un animal seul chez moi » sur le site de la Ville de Montpellier

 


Commentaires

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter

Article

Par Dinah
Ajouté 23 Septembre

Noter

Votre note :
Total : (0 votes)

Partager sur les réseaux sociaux

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Tags

animal seul chez moi, carte animal montpellier, je protège mon animal

Vous aimerez aussi