Loading...

Les chiens sont plus propres que les hommes barbus, et c'est prouvé !

Les chiens sont plus propres que les hommes barbus, et c'est prouvé !

Quand bien même cela est choquant, sachez dès aujourd’hui que la barbe d’un homme contient plus de bactéries que le pelage d’un chien.

L’information a été relayée par Daily Mail. Les plus grandes loges des bactéries ne sont pas les pelages de vos chiens. Mais plutôt votre barbe ou celle de vos hommes. Les résultats d’une étude menée par des scientifiques suisses ont pu le montrer.

Cette étude a comparé la charge bactérienne des microbes pathogènes de 18 hommes barbus de 18 à 76 ans, à celle de 30 chiens. Les chercheurs ont prélevé des échantillons et ont fait passer des IRM aux sujets d’étude.

Andreas Gutzeit, qui a dirigé cette étude à la clinique suisse de Hirslanden à Zurich, a conclu que la barbe d’homme contenait davantage de bactéries, dont la moitié dangereuse, que les chiens.

Des bactéries dangereuses pour la santé

Aspect non négligeable, les bactéries qui trouvent demeure dans les barbes sont nocives à la santé. En effet, sept d’entre les 18 hommes sur lesquels le test a été fait étaient porteurs de bactéries dangereuses pour la santé. En revanche, seuls 23 des 30 chiens avaient un nombre élevé de microbes.

« Sur la base de ces résultats, les chiens peuvent être considérés comme plus propres que les hommes barbus », a finalement déduit le Dr Gutzeit. Autant comprendre que mieux vaut côtoyer les chiens que les hommes barbus.

 

Si vous aussi, vous êtes soucieux du bien-être de votre animal de compagnie, comparez le prix des mutuelles pour animaux. Pour 10€ par mois environ, les frais vétérinaires vous seront remboursés. C'est la solution pour protéger son chien et assurer sa bonne santé à moindres coûts. Pour avoir une estimation du prix d'une mutuelle santé pour animaux et obtenir un devis gratuit :


Commentaires

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter