Loading...

Des échelles pour les chats d’appartement

Des échelles pour les chats d’appartement

Les chats aiment la liberté et se balader à l’extérieur de la maison. Mais quand on a un chat et qu’on vit en appartement à l’étage, il est souvent impossible de laisser son chat sortir. C’est encore pire quand un chat avait l’habitude de sortir et se retrouve enfermé à l’intérieur d’un appartement sans pouvoir sortir. C’est le cas lors d’un déménagement ou quand on adopte un chat qui a vécu dehors par exemple.

Cette situation peut entraîner une dépression du félin. En effet, les félins ont du mal à rester enfermé, surtout quand ils ont déjà connu les joies des balades à l’extérieur.

Pour le bien-être de l’animal, nos voisins suisses installent des échelles sur la façade des immeubles qui sont conçues spécialement pour les chats qui vivent en appartement. Ainsi, les chats qui sont habituellement enfermés dans les étages élevés peuvent sortir de l’appartement et aller se promener à l’extérieur. Le second rôle de ces échelles est de réduire les risques de voir son chat escalader l'immeuble et de chuter.

En effet, les propriétaires suisses sont particulièrement inquiets du bien-être de leurs animaux de compagnie et n'hésitent pas à mettre en place des solutions innovantes comme ce type d'escalier pour animaux.

On peut apercevoir ces échelles pour les chats à Berne notamment.  Certains maîtres de Berne ont pris l'habitude d'installer ces échelles pour laisser sortir leur chat d'appartement et éviter qu'il soit malheureux. Des immeubles abordent ces étranges échelles qui permettent aux félins d’aller et venir à leur convenance.

Voici des photos de ces fameuses échelles pour chats prises par la photographe Brigitte Schuster :

escaliers pour chats d'appartement

escaliers pour laisser sortir chats

escaliers pour chats en Suisse

escaliers pour chats à Berne

photo échelle pour chats

photo escaliers pour chats

En France, il serait certainement compliqué de faire installer ces échelles pour chats. Il faudrait obtenir l'accord de la ville et de la copropriété en charge de votre immeuble. De plus, l'intervention d'un charpentier est nécessaire pour poser cette construction. Même si les chats sont de véritables acrobates, ces échelles doivent être correctement fixées afin de permettre au chat de passer en toute sécurité.

Si vous aussi, vous êtes soucieux du bien-être de votre animal de compagnie, comparez le prix des mutuelles pour animaux. Pour 10€ par mois environ, les frais vétérinaires vous seront remboursés. C'est la solution pour protéger son chat et assurer sa bonne santé à moindres coûts. Pour avoir une estimation du prix d'une mutuelle santé pour animaux et obtenir un devis gratuit :

Commentaires

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter