Loading...

Une statue ou un vrai chien ? Histoire de Pipper, chien nu mexicain

Une statue ou un vrai chien ? Histoire de Pipper, chien nu mexicain

Est-ce un vrai chien ou une statue ?

 

 

Il est facile en regardant cette photo de tomber dans le piège et de penser qu’il s’agit d’une jolie statue.

Pourtant ce chien est bien vivant et, qui plus est, a un caractère vif et joyeux, très sociable et toujours prêt pour un câlin !  Il s’appelle Piper et possède son propre compte Instagram, ce qui l’a rendu d’ailleurs célèbre grâce à cette photo virale de la « statue ».  

Piper est un Chien nu mexicain, ou Xoloitzcuintle dans la langue aztèque.

Pourquoi en photo ce toutou ressemble autant à une statue ? Cet effet est dû au fait que les chiens de cette race – très rare par ailleurs –  sont nus,  sans poils, et ont par conséquent la peau très lisse.

Il faut dire qu’il est déjà arrivé à la maîtresse de Piper, Sandra Pineda, de rencontrer des personnes qui prenaient de loin son chien pour une statue en pierre !  

Cette race reconnue par la Fédération cynologique internationale est très ancienne et a une belle histoire. C’était le chien sacré des Aztèques : son nom fait référence à  Xólotl, le dieu mexicain de la vie et de la mort.  

Tandis que sa race est âgée de plus de trois mille ans, Piper est encore tout jeune, il a à peine 1 an. Sa maîtresse l’a trouvé aux Philippines et ramené aux Etats-Unis lorsqu’il avait 2 mois.

 

Découvrez la vidéo pour voir comment la statue inanimée se transforme en chien Piper bien vivant !


Commentaires

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter