Loading...

Un chaton complètement gelé sauvé du froid

Un chaton complètement gelé sauvé du froid

Cet hiver, les États-Unis ont connu des épisodes de grand froid et des tempêtes de neige. Dans les rues enneigées du Massachusetts, un chaton avec les oreilles gelées a été sauvé du froid. C'est l’histoire de Shireen.

 

Un chaton abandonné dans la neige

 

La petite Shireen n'avait que quelques mois lorsque quelqu'un, au milieu d'un hiver américain glacial, décida de l'abandonner dans les rues du Massachusetts.

Ce petit chat a été trouvé en errant dans la neige, confus et incapable de faire face à la situation. Ses oreilles étaient complètement gelées et le chaton était dans un état terrible. La santé de ce petit animal était en jeu.

Son seul coup de chance, dans une journée à oublier, était de retrouver sur son chemin les bénévoles de « The Odd Cat Sanctuary », une association qui s'occupe des félins en difficulté. Il a été recueilli par cette association qui l’a directement emmené chez le vétérinaire.

mauvais état chaton gelé

 

Le chaton sauvé du froid

 

Après avoir rendu visite à Shireen, un vétérinaire a partiellement rassuré les sauveteurs : les oreilles du chaton avaient été gravement affectées par le gel, mais il n'y aurait pas de problèmes d'audition futurs. Surtout la jeune chatte pourra complètement se rétablir malgré quelques séquelles physiques.

Seul problème, une agénésie de la paupière laide, une pathologie dans laquelle les paupières ne se forment pas complètement. Le fait est qu'après un mois de soins et d'attention, le bébé est complètement guéri, prêt à trouver une nouvelle maison.

chaton sauvé du froid en rétablissement

 

Shireen a trouvé une nouvelle famille malgré ses déformations physiques

 

Ses sauveteurs, cependant, avaient quelques doutes parce que l'apparence de Shireen n'était certainement pas son point fort. En effet, avec les oreilles déformées par le gel et pratiquement sans paupières, il n'aurait guère gagné personne.

Mais ils avaient tort car Shireen a vite trouvé quelqu'un qui est tombé amoureux d'elle :

J'ai rencontré Shireen parce que je suis sur Instagram Odd Cat Sanctuary - a déclaré que son nouveau propriétaire - j'ai vu ses progrès et à la suite de son étape de récupération par étape. Son histoire m'a vraiment touché et quand il était prêt à être adopté, j'ai contacté l'association. Je suis tombé amoureux d'elle dès l'instant où je l'ai retenue.
 

Découvrez la suite de l'histoire de Shireen sur son compte Instagram :


Commentaires

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter