Loading...

Portraits des animaux en voie d’extinction par Tim Flach

Portraits des animaux en voie d’extinction par Tim Flach

Des centaines d'espèces sont inscrits sur la liste rouge mondiale de l’UICN. Vous pouvez retrouver la liste des animaux vulnérables, en danger ou en danger critique sur ce lien. Pour mettre en avant ces animaux, dont certaines espèces s'éteindront dans les années à venir, le photographe anglais Tim Flach a décidé de leur tirer le portrait.

 

Des portraits d'animaux en voie d'extinction par Tim Flach

 

Équipé de son appareil photo, ce photographe a ainsi réalisé le portait de nombreux animaux en danger d'extinction. Vous pouvez retrouver l'ensemble des clichés pris par Tim Flach, plus de 180 photographies, sur son site web : timflach.com.

L'auteur de ces photos explique avoir voulu tirer le portrait à des espèces connues comme très peu connues :

Je voulais une diversité d’espèces en voie de disparition qui représentent plusieurs aspects, certaines connus et d’autres moins connus.

Tim Flach a mis en vente également un album regroupant les portraits magnifiques de ces 180 espèces d'animaux vulnérables, en danger ou en danger critique sur Amazon au prix de 50€ environ. Un magnifique cadeau à faire aux amoureux des animaux.

 

Photos des animaux en voie d’extinction

 

Pour vous donner un exemple du travail réalisé par le photographe Tim Flach, voici des photos époustouflantes d’animaux en voie de disparition. Ces portraits vont vous émouvoir, autant par la situation de ces espèces que par les émotions visibles dans leurs yeux.

photo singe Nasalis larvatus photo primate Rhinopithecus bieti photo hippopotame sous l'eau photo antilope Saïga photo perroquet Ara militaire photo oiseau Ara hyacinthe photo panda roux photo primate Tamarin bicolore photo primate Rhinopithèque de Roxellane photo ours blanc polaire photo oiseau Bec-en-sabot du Nil photo primate Sifaka de Tattersall

Certains portraits nous font découvrir des animaux très peu connus comme le rhinopithecus bieti par exemple. D'autres espèces sont déjà populaires et bénéficient d'une médiatisation : ours blanc polaire, le panda, le rhinocéros, les gorilles de l'Ouest, ...

Ces photos mettent en avant les conséquences de l'activité humaine sur la vie des animaux. Notre activité quotidienne met en péril l'éco-système de la Terre et ne prend aucunement en considération les animaux sauvages. Pourtant, nous partageons la même nature, les mêmes besoins, ... Ces portraits sont d'autant plus poignants que ces animaux disparaissent à cause de nous (pour la plupart).


Commentaires

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter