Loading...

Découvrez pourquoi ces chiens sauvages sont devenus… bleus !

Découvrez pourquoi ces chiens sauvages sont devenus… bleus !

Les habitants étaient d’abord sous le choc en voyant ces nombreux chiens bleus se balader dans la ville de Mumbai, en Inde. Inquiets pour les chiens de peur que la coloration dont ils étaient victimes soit dangereuse pour leur santé, ils se sont emparés des réseaux sociaux pour en parler. L’affaire est devenue virale : pourquoi ces chiens sauvages sont bleus ?

 

L’affaire a vite connu une réponse : il s’agissait de déchets industriels envoyés dans la rivière de Kasadi à Tajola, et dans laquelle les animaux s'était baignés qui avaient affecté leur fourrure. La MPCB (Maharashtra Pollution Control Board) a porté plainte contre la compagnie qui envoyait ses teintures dans l’eau et nuisait non seulement aux animaux, mais également aux humains qui la buvaient. L’entreprise a été menacée de fermeture s’ils ne stoppaient pas leur pollution dans les 15 prochains jours. En effet, le colorant bleu était utilisé pour les détergeant qu'elle fabriquait, de quoi inquiéter la population Indienne.

 

 

Les chiens allant souvent dans la rivière pour chercher de la nourriture, se sont retrouvés avec une fourrure bleue. D’après le hindustantimes, les chiens ont été traités par la Thane Society for the Prevention of Cruelty to Animals (SPCA). La plupart des chiens étaient déjà nettoyés grâce à la pluie, cependant, l’un des chiens qu’ils ont réussi à récupérer est devenu aveugle. « Nous devons maintenant faire des tests sanguins afin de comprendre comment les produits chimiques ont pu l’affecter », a dit le Dr Sanjay Jadhav, un membre de la SPCA.

 

La plupart des chiens ont été traités, et les vétérinaires espèrent que ceux qui leur ont échappé seront lavés grâce à la pluie. Il semblerait que des corbeaux et surement d’autres animaux aient été touchés par les colorants également. De quoi inquiéter les habitants de Mumbai qui buvaient eux-mêmes cette eau…  

 

animaux en danger

Source Photo : Arati Chauhan


Commentaires

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter