Loading...

Un dauphin meurt sous l'emprise des touristes

Un dauphin meurt sous l'emprise des touristes

Scandaleux ! C’est au sud-est de l’Espagne, sur la plage de Mojacar qu’a eu lieu le drame : un bébé dauphin, stressé par des touristes voulant prendre un selfie avec l’animal et le tirant sur la plage, est décédé d’une crise cardiaque.

 

Le dauphin s’était malencontreusement éloigné de sa mère, une première cause de stress pour le petit animal qui a trouvé la mort. Mais plutôt que d’essayer de l’aider, les touristes présents à ce moment se sont rués sur le mammifère pour pouvoir prendre des photos avec lui. Le résultat fut que le petit dauphin, entouré d’une centaine de touristes excités et voulant prendre des photos et le toucher,  a fait un arrêt cardio-respiratoire. De plus, il semblerait que les touristes, en voulant caresser l’animal, aient bouché la voie respiratoire du dauphin de façon non-intentionnelle. Les cétacés sont des animaux très sensibles au stress, et le résultat n’en est que plus dramatique.

 

Une tragique fin que le maître-nageur de la plage n’a pas su maîtriser, les touristes étant bien trop nombreux pour pouvoir être contrôlés ; ce sont les autorités qui ont finalement alerté une association spécialisée dans la prise en charge des animaux marins.

 

 

C’est l’ONG Equinac qui a dénoncé cette mort déplorable, bien qu’ils ne soient pas sûrs d’avoir pu sauver le petit mammifère à temps s’ils l’avaient trouvé. Le bébé dauphin, une femelle, «  s’est échouée parce qu’elle était malade ou a perdu sa mère, sans laquelle elle ne peut survivre », ont-ils admis ; aussi son destin était-il peut-être déjà scellé. Cependant, ils déclarent volontiers que « Si elle ne l’a pas provoquée, l’attitude des baigneurs a accéléré sa mort ».

 

Il faut savoir qu’en méditerranée, les dauphins sont de plus en plus stressés par les touristes et ne se nourriraient plus correctement. En effet, de nombreuses excursions sont organisées pour que les touristes puissent rencontrer les cétacés joueurs.


Commentaires

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter

Article

Par Jessica
Ajouté 18 Août 2017

Noter

Votre note :
Total : (0 votes)

Partager sur les réseaux sociaux

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Tags

actu, actu des animaux, animal, animaux, cétacé, danger des cétacés, dauphin, dauphin meurt en espagne, equinac, mort, protection des animaux, scandale

Vous aimerez aussi