Loading...

Un chien perdu dans la montagne retrouve ses maîtres après 9 mois de vie sauvage

Un chien perdu dans la montagne retrouve ses maîtres après 9 mois de vie sauvage

C’est un véritable miracle qui s’est produit récemment aux Etats-Unis. Cindy et Darwin Cameron ont retrouvé leur chien après 9 mois de disparition dans une montagne. C’est une histoire unique à laquelle les propriétaires de Mo n’arrivent toujours pas à croire. « Nous sommes tellement chanceux de l’avoir retrouvée » déclarent-ils. A 14 ans, ce Retriever semblait perdu à jamais. Et pourtant…

 

C’était un jour comme les autres pour Cindy, Darwin et Mo. Alors qu’ils passaient une journée à la montagne pour une petite vadrouille, Mo s’est enfui dans l’Idaho et est restée introuvable. Ce n’est pas faute de l’avoir cherchée, puisque les propriétaires de la chienne ont même déménagé dans un petit village au plus près de l’endroit pour pouvoir faire des recherches. Mais rien à faire : la femme retriever avait disparu pour de bon, et avec l’hiver et ses conditions difficiles, telles que la neige et le grand froid, les recherches devinrent impossibles.

 

actu des animaux

 

C’est Cheri Glanker, une amoureuse des animaux qui a trouvé un chien mort de faim et évanoui près de son ranch en Juin dernier. En vue de l’animal, il semblait évident que Mo avait vécu seule dans la nature pendant un certain temps, avoue la sauveuse. Elle a posté une photo sur Facebook, et le mot est très vite arrivé à Cindy et Darwin Cameron. Ils furent d’abord hésitants à y aller ; ils avaient déjà été confrontés à de nombreuses alertes qui se révélèrent toutes fausses, mais ne peuvent aujourd’hui exprimer la joie qu’ils ont d’avoir retrouvé leur chien.

 

Les retrouvailles furent étonnantes. Alors que Mo continuait à attaquer les écureuils une fois recueillie par Cheri Glanker, et cela n’avait rien d’un conte de fée. Le chien avait subi un traumatisme, et pourtant lorsque Cindy et Darwin l’ont revu pour la première fois, Mo a posé sa tête sur le ventre de Cindy, puis s’ests assis sur les pieds de Darwin, ce qu’elle faisait toujours autrefois. C’est après 1 journée à la maison qu’ils furent totalement sûrs que c’était bien elle : la chienne savait exactement où aller faire ses besoins, tout comme où était son panier.

 

histoire insolite

 

Mo a perdu l’ouïe et la moitié de son poids. Elle est entrée dans un mode de survie unique pendant 9 mois, bravant la neige et la faim. Elle a lutté pour survivre. « Qui a sauvé Mo ? Mo s’est sauvée toute seule. Même ici, quand j’allais pour la promener, elle cherchait. Elle savait ce qu’elle cherchait. Elle est incroyable » déclare Cheri Glanker. Le fait que Mo ait été habituée à la chasse toute sa vie peut lui avoir sauvé la vie. Glanker surnomme d’ailleurs Mo « La légende » en honneur à tout ce qu’elle a vécu.

 

Aujourd’hui, la priorité du couple est de faire en sorte que Mo retrouve une santé stable et rattraper le temps perdu.


Commentaires

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter