Loading...

Comment trouver une location de vacances avec animaux acceptés ?

Comment trouver une location de vacances avec animaux acceptés ?

L’été et les vacances approchent à grand pas et vous avez décidé d’emmener votre animal de compagnie avec vous en voyage ? Partir avec son animal demande une grande organisation au préalable et peut même tourner au calvaire quand il s’agit de trouver une location de vacances qui accepte les animaux.

 

Comment partir en vacances avec son chat ou son chien ? Quelles structures d’hébergement de vacances acceptent les animaux ? Comment choisir une location de vacances qui accepte les animaux ? Voici tous nos conseils pour trouver une location de vacances avec animaux acceptés.

 

Logements saisonniers et animaux de compagnie : avantages et inconvénients

 

Hôtels, campings, gîtes, auberges, location saisonnière… Il existe de nombreux moyens de se loger quand on part en vacances. Si l’emplacement, les services inclus et le prix sont des critères de choix, la question de l’animal de compagnie entre aussi en compte. Certains logements sont plus adaptés que d’autres aux animaux, voyons lesquels.

Lorsque l’on part avec un petit chien ou un chat il est généralement plus facile qu’il soit admis plutôt qu’un gros chien. On pourra facilement laisser un animal seul en journée dans sa chambre d’hôtel, location saisonnière ou dans le gîte. Le principal inconvénient est qu’on ne peut pas prévoir à l’avance si l’animal décide de faire des dégâts dans l’habitat en l’absence de ses maîtres. C’est un risque à prendre en amenant son animal, avec la possibilité d’engendrer desfrais supplémentaires pour dégâts des lieux.

 

Amener son animal en camping est cependant plus complexe. La présence d’autres animaux pourrait le stresser mais il est également plus difficile d’empêcher l’animal de gambader dans le camping. Il faudra constamment avoir l’animal sous surveillance pour sa sécurité. La meilleure solution est de l’attacher avec une laisse suffisamment grande pour lui permettre de se balader quand même sur l’emplacement de camping mais cela reste délicat quand il s’agit d’un chat.

On peut alors opter pour un enclos portable assez grand pour lui laisser de l’espace. Mais lors des absences des maîtres en journée ou au moment de dormir il est plus délicat de laisser l’animal. Le laisser seul attaché ou dans un enclos n’est peut-être pas une bonne idée. Ainsi il conviendra mieux d’opter pourune caravane ou un bungalow plutôt qu’une tente dans laquelle il est difficile d’accueillir un animal.

 

Comment trouver une location de vacances avec animaux acceptés ?

 

Si vous tenez tout de même à emmener votre animal avec vous ou que vous n’en avez pas le choix, voici comment trouver un logement saisonnier avec animaux admis.

 

Les sites de recherche d’hébergements temporaires

Le moyen le plus simple pour trouver un hébergement de vacances qui accepte les animaux est de passer par des sites de recherche dans lesquels on peut sélectionner ses critères. Que vous choisissiez de passer par Booking.com, TripAdvisor ou bien Airbnb, vous pourrezfiltrer votre recherche en choisissant d’afficher uniquement leslogements dans lesquels les animaux sont admis. Vous aurez ainsi la possibilité de lire les commentaires d’anciens clients afin de faire votre choix.

 

Contactez la compagnie d’hébergement

Que ce soit pour un hôtel, une maison d’hôte, un camping ou encore un logement de particulier, il est généralement indiqué si les animaux sont admis ou non. Dans tous les cas, n’hésitez pas à contacter le personnel de l’établissement ou le locataire dans le cadre d’un particulier afin d’avoir des informations quant à l’admission de votre animal de compagnie. Un supplément pourra être demandé au propriétaire accompagné de son animal mais parfois l’hébergement de l’animal est même gratuit.

Certains hôtels ont des chenils qui permettent d’accueillir chat ou chien en journée, c’est notamment le cas pour les établissements rattachés aux parcs d’attractions : Disneyland, Parc Astérix, Futuroscope, PortAventura…  Les tarifs de gardiennages sont à la journée et varient selon le parc. Il est recommandé de téléphoner au personnel avant de réserver pour s’assurer que votre animal pourra bien être admis.

 

Qu’apporter avec soi lorsqu’on voyage avec son animal ?

 

Voyager avec son animal demande d’avoir sur soi tout le nécessaire pour s’en occuper sur place. Il va s’agir de gamelles de nourriture et d’eau, de ses croquettes, d’une laisse et d’un harnais et d’un couchage portant son odeur pour ne pas l’angoisser dans ce nouvel environnement temporaire. Bien sûr un enclos portable peut être envisageable dans le cadre d’un camping ou d’une maison d’hôte avec terrain partagé.

Un carnet de santé à jour est obligatoire pour voyager, surtout à l’étranger. Il est impératif de veiller à l’avoir toujours sur soi lors des déplacements avec l’animal.

 

Donnez votre avis !

 

Avez-vous déjà voyagé avec votre animal de compagnie ? Vous voulez partager avec nous votre expérience ? N’hésitez pas à vous exprimer dans l’espace commentaires en dessous, sur le forum ou encore sur notre page Facebook !


Commentaires

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter

Article

Par Jessica
Ajouté 23 Juin 2017

Noter

Votre note :
Total : (0 votes)

Partager sur les réseaux sociaux

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Tags

hôtel avec animaux acceptés, location de vacances animaux acceptés, logement vacances chats accepts, logement vacances chiens acceptés, partir en vacances avec chien

Vous aimerez aussi