Loading...

10 Signes qui prouvent que vous êtes le meilleur maître du monde...

10 Signes qui prouvent que vous êtes le meilleur maître du monde...

65 Millions d'animaux de compagnie font partie de notre vie en France, soit plus d'un foyer sur deux qui en possède un. Comment être un bon maître ? Que faire pour être un maître exemplaire ? Nous éduquons tous nos animaux de façon différente, mais il y a des choses auxquelles nous ne pouvons pas échapper... Voici les 10 facteurs qui prouvent que vous êtes un maître tout à fait exceptionnel, même si un peu fou et déjanté ! Et tant pis si le voisin vous regarde de travers, ce qui compte, c'est votre boule de poils !

 

1. Vous parlez à votre animal comme si c’était un bébé, et vous vous considérez comme sa maman ou son papa

Bon, les voisins et vos amis vous prennent certainement pour un fou, mais on est persuadé que votre animal lui, se sent heureux d’avoir votre attention même s’il n’est peut-être pas sûr de tout comprendre…

 

etre un bon maitre

 

2. Vous vous excusez quand vous devez partir au travail ou à l’école

Quand il vous fait ces petits yeux si tristes et pourtant, vous n’avez pas le choix… Mais pas de panique ! Vous lui expliquez que vous revenez, histoire de le rassurer et parce que bien entendu, il comprend tout ce que vous dites.

 

éduquer son animal

 

3. Persuadé que votre animal est plus intelligent que la moyenne, vous essayez de lui apprendre des mots, des gestes et des expressions uniques…

Il faut avouer qu’un chien qui va chercher le courrier ou vous renvoie directement la balle, c’est quand même plutôt sympa. Sans parler d'un chat qui fait le test de confiance.

 

animaux de compagnie

 

4. Vous avez plus de photos de votre animal dans votre téléphone que de photos de vos amis ou votre famille

Ce n’est pas de votre faute si votre meilleur ami est plus photogénique que les humains. Après tout, lui fait tous les jours des choses très intéressantes et surtout, un peu étranges et rigolotes à photographier.

 

chien heureux

 

5. Vous avez fait un skype avec votre animal alors que vous étiez en voyage

…Ou avez tenté de lui parler au téléphone en espérant qu’il vous reconnaisse, mais en vain… Oui, à ce moment là il vous en voulait déjà de l'avoir laissé chez mamie ou tonton, avec toutes cette bonne nourriture et ces bonbons à manger. Être maître, ce n’est pas toujours facile.

 

amour des animaux

 

6. Vous lui pardonnez tout, même le fait qu’il ait détruit vos rideaux, votre canapé, la maison et qu’il prenne toute la place dans le lit et en fait, dans votre vie

Parce qu’au final c’est pour ça que vous l’aimez et qu’il est irremplaçable ! Il pourrait bien casser votre tout nouveau téléphone portable ou manger votre dernière fiche de paie, jamais vous ne pourrez lui en vouloir pour être ce qu’il est et si vous haussez la voix, ses yeux finiront par vous faire craquer.

 

chat heureux

 

7. Vous avez des conversations très sérieuses avec votre animal

Bien sûr que votre animal vous parle, et mieux, vous comprenez ce qu’il vous dit ! C’est ça que d’être un maître exemplaire : vous connaissez chacune de ses expressions et de ses manies, et vous lui répondez de façon tout à fait naturelle. Même si d’un point de vue extérieur, ça peut paraitre bizarre, ce n’est pas grave. Être un bon maître, c’est savoir comprendre aussi votre animal et le considérer comme un membre de la famille.

 

maitre de chien

 

8. Votre animal est le plus beau du monde et rien ni personne ne vous fera dire le contraire

Parce que ses yeux sont uniques et son pelage est doux et soyeux, qu’il aime jouer ou dormir, qu’il est calme ou hyperactif, votre animal est le meilleur du monde quoi qu’on en pense et gare à celui qui ne pense pas la même chose !

 

drole article

 

9. Vous avez déjà annulé un rendez-vous pour ne pas laisser votre animal seul

 En tant que meilleur maître du monde, vous ne pouvez pas toujours laisser votre animal tout seul et votre ordre de priorité est évident : votre animal de compagnie avant le reste ! Alors évidemment, parfois vos amis se disent que vous êtes un peu bizarre, mais les autres meilleurs maîtres du monde vous comprennent parfaitement.

 

maitre de chat

 

10. Vous lui achetez un jouet pour son anniversaire ou mieux, vous le fêtez !

Toutes les excuses sont bonnes pour passer une journée en famille, et quoi de mieux que de fêter l’anniversaire de votre animal à ses côtés et ceux de vos proches ! Sinon, vous lui achetez un jouet, ou un bonbon particulier, ou quelque chose qu’il aime mais dans tous les cas, vous marquez le coup car ce n’est pas un jour comme un autre.

 

éducation animaliere

 

Mais peu importe votre façon de faire, la seule véritable clé pour être un maître exemplaire, c'est de donner à votre animal tout l'amour qu'il mérite et de le rendre heureux.


Commentaires

22 Juin 2017
Tellement vrai tout ça ! alors je suis une super Maman ;o) et comblée <3
Vous devez vous connecter pour commenter

Article

Par Jessica
Ajouté 21 Juin 2017

Noter

Votre note :
Total : (1 votes)

Partager sur les réseaux sociaux

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Tags

animaux, chats, chiens, education des animaux, maître, rongeurs

Vous aimerez aussi