Loading...

Rencontrez Eclipse, le labrador qui prend le bus tout seul !

Rencontrez Eclipse, le labrador qui prend le bus tout seul !

Eclipse est un chien connu à Seattle, et pour cause ! Ce labrador de quatre ans maintenant a pour habitude de prendre le bus… sans son maître ! Et ce jusqu’au parc à chiens du quartier. La carte de bus accrochée au collier, Eclipse n’hésite plus à grimper dans le véhicule pour se rendre à sa sortie journalière. Son maître, M. Young, dit qu’il a un jour loupé le bus alors qu’il fumait une cigarette, et avant même qu’il ne le sache le labrador avait grimpé dans le véhicule.

 

actu animaux

 

De quoi surprendre les passagers qui, lors de la première fois, n’en reviennent pas. « Elle est sorti à l’arrêt du parc pour chiens. J’ai juste regardé à la fenêtre et je me suis dit ‘’est-ce que cela vient réellement d’arriver ?’’ ». En effet, voilà une pratique très peu commune. Mais rassurez-vous, M. Young est pour la plupart du temps avec elle. Et si jamais elle prend le bus sans lui, il la rattrape au parc de chiens qui n’est qu’à trois ou quatre arrêts du leur.

 

Eclipse bus

 

D’après les chauffeurs de bus, Eclipe regarde par la fenêtre pour être sûre qu’elle ne loupe pas son arrêt, bien que maintenant ces derniers s’arrêtent automatiquement pour la déposer. La chienne grimpe sur un siège à côté d’un étranger et le rend heureux. Bien entendu, il est souvent arrivé que M. Young reçoive quelques appels inquiets. « Salut ! J’ai votre chien Eclipse au croisement de la 3ème avenue et Bell. » Mais c’est devenu comme une habitude que de simplement dire « Merci, ne vous inquiétez pas. Elle sait ce qu’elle fait. » Le duo vit juste devant un arrêt de bus et celui du parc de chiens est très proche.

 

« Tous les chauffeurs de bus la connaissent. Elle s’assoit là comme une personne le ferait. Elle rend tout le monde heureux ! Comment pourriez-vous ne pas aimer cette chose. » déclare la chauffeuse de bus Tiona Rainwater. Les chauffeurs habituels adorent le fait qu’Eclipse prenne le bus, mais ils reconnaissent qu’elle serait plus en sécurité avec son maître et tenue en laisse.

 

De nombreux articles et reportages ont été faits à Seattle, de quoi faire d’Eclipse une véritable star !

 

Prendre le bus avec un chien

 

Crédit photos : Komonews


Commentaires

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter

Article

Par Jessica
Ajouté 14 Juin 2017

Noter

Votre note :
Total : (0 votes)

Partager sur les réseaux sociaux

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Tags

actu, animal, animaux, chiens, eclipse, insolite, le chien

Vous aimerez aussi