Loading...

Journée Mondiale de l’océan : "Giants", série photographique de Jem Cresswell

Journée Mondiale de l’océan :

À l’occasion de la Journée Mondiale de l’océan que l’on célèbre le 8 juin, nous vous invitons à découvrir la série photographique en noir et blanc   « Giants », réalisée par le photographe australien Jem Cresswell.

Ces étonnants portraits de baleines à bosse ont été pris dans l’océan Pacifique, entre 2014 et 2016, lors de la migration annuelle de ces  « gentils géants » vers Tonga.

Passionné par l’océan depuis tout petit, Jem Cresswell commence à photographier le monde sous-marin à l’âge de 17 ans. Son intérêt pour les baleines à bosse est tout d’abord suscité par leur taille majestueuse, mais très rapidement Jem est fasciné par la complexité et l’intelligence de ces animaux.

En 2006, on a découvert dans le cerveau des baleines à bosse  la présence des cellules fusiformes, que l’on pensait exister uniquement chez les humains et les grands singes. Ces cellules, responsables de l'organisation sociale, de l'empathie et de l'intuition, sont parfois plus présentes chez les baleines à bosse que chez les humains.

Pour Jem Cresswell, l’objectif principal du projet consistait de communiquer  l’expression du caractère et de la conscience très « humaine » de ces animaux à l’apparence mystique.

Instagram de Jem Cresswell

Site web

 


Commentaires

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter

Article

Par Dinah
Ajouté 8 Juin 2017

Noter

Votre note :
Total : (0 votes)

Partager sur les réseaux sociaux

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Tags

giants série photographique, jem cresswell, journée mondiale de l'océan, photographie océan

Vous aimerez aussi